
L'UMP s'apprête à adopter comme slogan de campagne pour les élections législatives de juin "Choisissons la France", selon des sources UMP.
Selon ces sources, ce slogan a été arrêté lors d'un petit-déjeuner jeudi à la questure de l'Assemblée nationale, organisé par le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, et auquel participaient le premier ministre, François Fillon, le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer, le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, le patron des députés UMP, Christian Jacob et l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
Le choix du slogan "Choisissons la France" s'est fait en "mixant" des propositions émises par MM. Copé et Raffarin, a-t-on précisé. Lors de ce petit-déjeuner, il a par ailleurs été confirmé que c'était le programme de l'UMP, concocté à l'automne et très largement approuvé par les instances du parti en janvier, qui servirait de "base" au programme législatif.
Ces questions ont ensuite été abordées lors de la première réunion du "Comité stratégique de campagne", mis en place lundi par le bureau politique de l'UMP. Ce comité comprend une bonne quarantaine de membres dont l'équipe dirigeante du parti, François Fillon et plusieurs ministres, dont Xavier Bertrand. Il se réunira une fois par semaine juste avant le bureau politique, instance dirigeante de l'UMP comptant quelque 200 membres. Jean-François Copé doit tenir en fin de matinée une conférence de presse au siège de l'UMP.
Vos réactions
Pompé bassement sur Francois hollande ...
Non, puis que François Hollande c'est Les Impôts, c'est MAINTENANT
Les frontistes auront leur propres candidats, et leur propre rassemblement, alors les slogans publicitaires de l'umps ils s'en moquent
c'est pas ca le problème. On critique ce slogan lorsqu'il s'agit de l'UMP mais pas le PS... c'est bizarre mais bon, je voulais juste dire qu'avant de faire un lien avec le FN, n'oublions pas que le PS a aussi utilisé cette phrase
petite précision pour ceux qui voient dans ce slogan un appel aux électeurs du FN... vérifiez la profession de foi de FH "Contre la fatalité, CHOISISSONS LA FRANCE"... comment aviez vous pris cette conclusion à l'époque ? Pour un appel aux électeurs FN ou pas ?
moi j'aurais tablé sur une france participative qui unit ses forces et son experience, ce qui est le but de voter a droite aux legislatives non ?
Le slogan devait être
Choisissons la France ...............bleue marine //
;
;
mais ça fait trop long sur les affiches !!
Qu'est ce que c'est nul comme slogan.... j'espere qu'ils en changerons et comprendrons que ce que l'on veut choisir surtout ce sont des francais competents...
je pense que les 51% n'ont pas vraiment choisis la France on verra dans 5 ans je pense que vouloir sortir M. Sarkozy vous allez le payer en faisant monter le fn
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?