10/05/2012 14:21

Lagardère: Léger recul de son chiffre d'affaires au 1er trimestre

Le groupe de médias français Lagardère accuse un léger recul (-2%) de son activité au premier trimestre, lié à un environnement économique "incertain" en Europe qui a pesé sur le marché publicitaire, mais il confirme sa prévision de résultat opérationnel courant "stable" pour 2012.

Dans un communiqué publié jeudi, Lagardère met en avant la "bonne résilience" du groupe, avec une baisse "limitée" du chiffre d'affaires (à données comparables), qui s'est établi à 1,579 milliard d'euros.

Ce chiffre correspond à l'estimation la plus basse du consensus des analystes qui tablaient sur des ventes entre 1,56 milliard et 1,62 milliard d'euros.

Au premier trimestre, l'environnement économique s'est révélé "incertain", en particulier en Europe, et s'est traduit par "une pression sur le marché publicitaire et une stagnation de la consommation", explique Lagardère.

"A ce stade", le groupe confirme pour l'exercice en cours son objectif de "stabilité" du résultat opérationnel courant de ses activités médias (Resop Média) par rapport à celui de 2011 qui s'était établi à 414 millions d'euros, à périmètre (hors presse magasine internationale et radio en Russie) et change constants.

Lagardère précise toutefois que cet objectif repose sur l'hypothèse d'un niveau de recettes publicitaires chez Lagardère Active équivalent à celui de 2011.

La société précise aussi que cet objectif ne prend pas en compte trois éléments financiers imprévisibles dans la branche Sport (Lagardère Unlimited).

Il s'agit du règlement de réclamations à la Fédération Francaise de Football et d'un litige avec le "Board of Control for Cricket" en Inde, ainsi que du résultat des négociations en cours d'un contrat avec le Comité international olympique.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions