10/05/2012 08:06

Législatives: Jean-Luc Mélenchon pourrait aller affronter Marine Le Pen à Hénin-Beaumont

Le Front de Gauche étudie la possibilité d'une candidature de son représentant à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon face à Marine Le Pen pour les élections législatives dans le Pas-de-Calais, affirme le quotidien La Voix du Nord dans un article à paraître jeudi.

Le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent a soumis la proposition au patron fédéral du parti Hervé Poly et ce dernier a rencontré Jean-Luc Mélenchon ce soir à Bruxelles "en toute discrétion" pour affiner ce "détonant parachutage", relate le quotidien nordiste, qui ne donne pas de source. Marine Le Pen, arrivée en troisième place au premier tour de l'élection présidentielle, devrait se présenter aux élections législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, qui comprend notamment Hénin-Beaumont.

En 2007, la patronne du Front national avait été battue au deuxième tour de l'élection à la députation dans ce qui était alors la 14e circonscription par le candidat socialiste.

Avec plus de 35% des voix, Marine Le Pen est arrivée en tête à Hénin-Beaumont au premier tour de l'élection présidentielle le 22 avril, ville dont elle était conseillère municipale depuis 2008 jusqu'à sa démission en février 2011 pour cause de cumul des mandats.

Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas encore prononcé sur une éventuelle participation aux législatives.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Merlette80
11/mai/2012 - 05h53
SirAramir a écrit :

Merdenchon devrait avoir un peu de courage, et annoncer publiquemebnt qu'il est en fait amoureux fou de Marine !

Je n'y avais pas pensé avant mais tu as raison smiley

Portrait de Merlette80
11/mai/2012 - 05h53

Quand 2 extrémistes se rencontrent cela fait des ...

 

Curieusement lui il est fréquentable pour le PS !!!

Portrait de bruno.13
11/mai/2012 - 01h52

Qu'il y aille, qu'il se prenne une bonne raclée et qu'il dégage

Portrait de nicofrontiste
10/mai/2012 - 14h02

Mélanchon c'est comme Hitler, c'est-a-dire Hitler avait une haine contre les communiste et 79 ans plutard nous avons son clone mais contre le Front National a qui il faut le rappeler a tous ces petits cerveaux de poisson rouge, que le FN n'est pas un parti néo nazis ou fascisme alors a toute c'est petites personne qui ont un esprit aussi ouverte qu'une moule retourné a l'école raprendre l'histoire de France et aussi sur le communiste qui s'evit toujours dans le monde et qui fait toujours autant de mort

Portrait de nicofrontiste
10/mai/2012 - 12h30

Mr Mélanchon et vraiment un homme pathétique sa haine en vers le Marine Le Pen et le Front National devient de plus en plus insultant il n'a toujours pas digéré sont écrasante défaite lors du 1er tour c'est un homme dangereux et collabo assasin

Portrait de Decer
10/mai/2012 - 11h40

C'est la fonction de Mélenchon : éviter que la violence des forces à gauche du PS se concentre sur Hollande et sa politique (cf ralliement sans conditions le soir du 1er tour), reporter cette violence sur MLP, rappeler sans cesse qu'elle est l'extrême-droite en des termes que d'autres ne peuvent pas employer. Mélenchon, c'est le meilleur employé de Hollande, l'UE et du patronat.

Portrait de pėpė75
10/mai/2012 - 11h09 - depuis l'application mobile
Portrait de le patient anglais
10/mai/2012 - 10h40
Il veut encore se prendre une bonne raclée le vieux haineux ? Et dire que cet horrible personnage se considère comme un républicain. S'il se présente à Hénin Beaumont, il est cuit. Aucune chance face à MLP qui est très populaire dans son fief.
Portrait de chtimi9
10/mai/2012 - 10h04

C'est demander de choisir entre peste et choléra

Portrait de tiptop
10/mai/2012 - 09h49
jessica68 a écrit :

mais si ma mémoire est bonne, Mélenchon n'est pas de Hénin-Beaumont, alors comment peut-il se présenter dans une circonscription où il n'est pas inscrit sur les listes électorales ?

Ouh la la Jessica, c'est vous Hibernatus?

Portrait de Kez
10/mai/2012 - 09h27 - depuis l'application mobile

Le Melenchon je ne le supporte pas, ça a l'air d'être une o----e cet homme.

Portrait de romaingautier
10/mai/2012 - 09h20

Pour se présenter il faut être inscrit sur les listes électorales de la circo en question donc faites un peu votre travail et vous verrez que c'est juste une info pour être dans la presse et continuer d'exister pour le front de gauche.

Portrait de Pistou13
10/mai/2012 - 09h20
clovis a écrit :

Vous verrez qu'il ira plutot dans une circonscription avec une tres forte proportion d'origine africaine, genre banlieue de marseille

en effet ! , ce matin dans "la provence" , c est ou les quartiers nords de Marseille ou gardanne , reponse ce W-E

Portrait de Max37
10/mai/2012 - 09h12

C'est à croire que certains ne savent pas lire correctement ou alors retiennent seulement le titre d'une news : 

"Le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent a soumis la proposition au patron fédéral du parti Hervé Poly et ce dernier a rencontré Jean-Luc Mélenchon ce soir "

 

En aucun cas il s'agit d'une décision de M. MELENCHON...

Portrait de Sandrine
10/mai/2012 - 08h41

Hihihi, ça promet d'être excellent tout cela ... Affaire à suivre ... encore du grand spectacle !!

Portrait de alterinfo
10/mai/2012 - 08h00

il est maso mélenchon c'est le gouffre de helbe henin baumon c'est le repère de la bête

Portrait de gauche31
10/mai/2012 - 08h00
Lola Taré a écrit :

Il n'ira pas ! Il veut  être celui qui tirera sur Hollande en septembre quand celui ci se rendra compte que ce qu'il a promis, il ne peut pas le tenir .

Par ici les licenciements, par ici les troubles .... Et n'oubliez pas les prix bloqués pour 3 mois .... Li litre de gaz oil 1,40 € .... Non mais tu veux pas rigoler !

Un seul mot, ne roulez plus pour rien !!!!!

 

Toi avant de parler tu devrais lire son programme à Hollande. S'il n'arrive pas à le tenir c'est qu'il le fait exprès, contrairement à vos mensonges que vous ne cessez de répetez ici tel des moutons bêlant au loup pour rien, tout ce qu'il a promis c'est de réduire les déficits publics ou encore de ne plus supprimer de postes dans l'éducation nationale. Le blocage du prix de l'essence est très facile à faire, il faut être soit un teubé de l'ump, soit un débile pour penser le contraire, Jospin en son temps avait mis en place l'IPP flottante par exemple ce qui bloquait le prix de l'essence pour le consommateur, mais comme tu rigole trop t'as pas du te rendre compte que ton commentaire était débile la aussi. Quant aux licenciements à la fin du mois, ils sont prévus depuis longtemps et la encore Hollande n'y peut rien.

 

 

Portrait de tiptop
10/mai/2012 - 07h52

Je ne suis pas du tout pro FN, mais je souris doucement quand je vois qu'on envisage le parachutage de la "star" Mélenchon pour faire barrage à MLP. Elle doit leur faire bien peur!smiley