08/05/2012 10:03

Disney et Univision lancent un projet de chaîne TV en anglais destinée aux Hispaniques des Etats-Unis.

La chaîne de télévision américaine ABC, filiale du groupe Disney, et le groupe de médias en espagnol Univision ont annoncé lundi un projet de chaîne de télévision "principalement en anglais" destinée aux Hispaniques des Etats-Unis.

"La couverture rédactionnelle se concentrera sur les sujets les plus importants pour les Hispaniques des Etats-Unis, notamment l'économie, l'emploi, la santé, l'immigration, l'éducation, la politique, le divertissement et la santé", a annoncé ABC dans un communiqué.

Ce public, estimé à 50 millions de personnes, "veut de l'information en espagnol et en anglais - comme nos amis d'Univision aiment le dire, ils aiment le "futbol" (ndlr: football) et le football (américain)", a fait valoir le patron de la rédaction d'ABC Ben Sherwood dans un courriel à son équipe publié par la chaîne.

Cette chaîne devrait commencer des émissions en ligne dès cet été, puis sous forme de chaîne de télévision classique, dont le nom n'a pas encore été fixé, au premier semestre 2013.

"Notre marque, puissante dans l'information, combinée avec le plus grand groupe de médias hispanique, va créer la première chaîne télévisée d'information et de divertissement visant cette communauté importante et en expansion rapide", a souligné la présidente d'ABC Anne Sweeney, citée dans un communiqué.

Univision, un groupe fondé en 1962, affirme toucher 95% des foyers hispaniques aux Etats-Unis, avec notamment les chaînes en espagnol TeleFutura et Galavision, ainsi que les radios Univision Radio.

Les Hispaniques représentent 16% de la population américaine, ce qui en fait la première minorité aux Etats-Unis. Ils pourraient représenter le tiers de la population américaine en 2050, selon Univision et ABC.

Ailleurs sur le web

Vos réactions