07/05/2012 14:59

Législatives: Malgré ses propos homophobes, le député Christian Vanneste veut l'investiture de l'UMP

Le député sortant de la 10e circonscription du Nord Christian Vanneste a indiqué au lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy, avoir appelé l'UMP à revenir sur le retrait de son investiture, prononcée après une polémique sur des propos considérés comme homophobes.

"Je suis intervenu auprès de Gaudin et Mariani et j'ai demandé à rencontrer Copé pour demander la révision du retrait scandaleux de ma candidature", a déclaré M. Vanneste, confirmant des propos tenus à La Voix du Nord.

Le député sortant, contesté au sein de son propre camp, élu à la tête du Rassemblement pour la France en mars, a bien précisé qu'il était toujours membre de l'UMP.

Le parti avait retiré en février son investiture aux législatives à Christian Vanneste, accusé de propos homophobes, mais n'avait pas prononcé son exclusion, pourtant annoncée, assurant que l'intéressé s'était engagé à quitter de lui-même le parti.

Mais au lendemain de l'échec de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, M. Vanneste s'est affirmé le mieux placé pour défendre les couleurs de l'UMP aux élections législatives à venir.

"Manifestement, l'avenir est une situation difficile d'opposition où il faudra des gens solides", a expliqué Christian Vanneste .

Le député sortant s'estime mieux placé pour éviter "une trop grande montée de l'extrême droite au premier tour" et préconise dans la situation actuelle "un élu qui a de l'expérience et en plus des convictions très fortes sur un certain nombre de sujets comme le vote des étrangers ou le mariage entre personnes du même sexe".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fouchet69
8/mai/2012 - 01h21

Vanneste n'a jamais été condamné pour injures homophobes. Ces derniers propos n'étaient pas homophobes mais étaient une réalité historique. Peut etre pour ça aussi qu'il a pas eu de procès au cul pour une fois !

Mais aujoud'hui dire la vérité vous vaut la prison.

Portrait de T0n10
7/mai/2012 - 19h19

Le mieux c'est de prendre un elu FN et lui donner une carte UMP ... d'une certaine manière ca fait rempart au FN ...

Portrait de bounty71
7/mai/2012 - 16h28
ENGLAND 99 a écrit :

il est parfait pour rejoindre le FN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et la boutin aussi

Portrait de AMIKUZE
7/mai/2012 - 15h51

Ils vont lui donner à tous les coups, le reste n'était que de la poudre aux yeux...

Portrait de astarinmygarden
7/mai/2012 - 15h14

c'est quoi déjà l'UMP ?