03/05/2012 17:30

France: 50% des accès aux sites internet se font via un moteur de recherche

La moitié des accès aux sites internet en France se fait via un moteur de recherche, et le géant Google est à l'origine de plus de 90% de ces visites, selon une étude Médiamétrie effectuée sur le mois d'avril et rendue publique jeudi.

Ainsi, au cours du mois d'avril, 50,1% des visites sur un site internet ont été effectuées depuis un moteur de recherche, 38% grâce à un accès direct (saisie de l'adresse dans le navigateur ou clic sur un favori) et 11,6% grâce à des liens externes (un annuaire par exemple).

Parmi les moteurs de recherche redirigeant les demandes des internautes, Google se taille la part du lion avec 91,8% des visites, suivi par Bing (3%), Yahoo (1,2%) ou encore Orange (0,6%).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dubinat
4/mai/2012 - 10h26
cpittet a écrit :

Mais pourquoi aller tapper dans Google (ou un autre) un nom de domaine que l'on connait pour ensuite cliquer dessus? Alors qu'il suffisait de tapper ce nom dans la barre d'adresse? Bizarre, non? 

Je sais pas. Je fais de l'initiation à l'informatique et c'est aberant le nombre de gens qui tapent une URL dansqla zone de recherche 'bien qu'on explique maintes fois que s'ils connaissent l'adresse, ca va plus vite de la saisir dans la baree d'adresse, mais non, rien a faire. Va savoir pourquoi....................

 

Dans le même genre, il y a les personnes qui, quand elles ouvrent un navigateur, Opera, Chrome, IE, Firfox....) disent "je prends google" car le moteur de recherche est en page d'accueil mais pour et c'est le programme.

Portrait de MédorTheDog
3/mai/2012 - 18h49
On accède à un site à partir de Google après avoir fait une recherche, pas seulement en tapant le nom du site que l'on connait déjà...
Portrait de cpittet
3/mai/2012 - 18h20

Mais pourquoi aller tapper dans Google (ou un autre) un nom de domaine que l'on connait pour ensuite cliquer dessus? Alors qu'il suffisait de tapper ce nom dans la barre d'adresse? Bizarre, non?