02/05/2012 07:54

Sondage: François Hollande perd un point, mais reste en tête au second tour

Le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande recueille 53,5% des intentions de vote, en baisse d'un point par rapport à la semaine dernière, contre 46,5% (+1) à Nicolas Sarkozy, selon un sondage BVA pour Orange, la presse régionale et RTL publié aujourd'hui.

François Hollande "dispose toujours d'une avance confortable au matin du grand duel télévisé entre les deux finalistes", commente Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion. Mais, ajoute-t-il, "la situation s'améliore tout de même sensiblement pour Nicolas Sarkozy par rapport à notre dernière mesure effectuée les 24 et 25 avril.

Le président gagne un point dans notre enquête pour retrouver, presque, son meilleur niveau observé au soir du premier tour (53% contre 47%)".

Selon cette étude, le candidat de l'UMP bénéficie du report de 57% des électeurs de Marine Le Pen, soit 10 points de plus que la semaine dernière. Des reports "toujours trop faibles", relève M. Sliman. 21% vont vers le candidat PS.

Quant aux électeurs de François Bayrou, ils sont aussi nombreux à se reporter sur M. Sarkozy que sur M. Hollande (36% chacun).

"Ils pourraient être plus nombreux à se convertir à un vote Sarkozy le 6 mai, à condition que l'option 'droitière' choisie soit - un peu - mise en veilleuse", selon le responsable de BVA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GToto
2/mai/2012 - 09h57
Lola a écrit :

 

Fier du roitelet ?

La bonne blague...je me demande de quelles actions on pourrait etre fier d'un mec qui  ne pense qu'à sa pomme...

Le pouvoir, c'est tout ce qu'il l'interesse, et les gogos plongent...un mec pret à se renier et s'allier avec le fn, ne merite que mon mepris.

:arrow:

A lire, si vous avez quelques instants, http://www.lescrutateur.com/article-tribune-les-resultats-de-nicolas-sarkozy-par-jean-marichez-99864702.html parce que de la à lire "qu'il ne pense qu'à sa pomme", faut être aveugle et sourd.

Portrait de boldo
2/mai/2012 - 09h35

Philou 51 : ...:... MAis si Hollande passe on va au devant de nouveaux plus gros problèmes avec la fermeture des centrales non seulement l'essence va continuer d'augmenter mais le prix de l'electricité (déjà bien couteux) va monter en fleche. Il ne faut pas fermer les centrales, elles sont bien entretenues elles créent de l'emploi bref c'est une enorme erreur tout ça pour faire plaisir à une norvégienne qui se veut représenter un mouvement français de 2 % un vrai scandale ! .../...

 

Tu as lu l'article sur l'opération de ce matin organisée par Greenpeace sur la centrale nucléaire de Bugey ?

Portrait de jackolan2
2/mai/2012 - 09h06

Il est au même niveau qu'il y a un mois et à un niveau supérieur qu'aux premiers sondages d'après-premier tour...

Portrait de boldo
2/mai/2012 - 09h03
gèmelapluie a écrit :

Quand il n'y avait pas de RMI et CMU ont y arrivait quand même !ça n'est pas indispensable Ils n'ont  jamais laissé "crevé" les gens pour autant mais il n'y avait pas toutes ses aides  et le pays allait beaucoup mieux désolée pour ceux qui ne sont pas d'accord.

mes parents 9 gosses jamais d'aide à part les alloc le chômage 1 an et après basta j'ai connu ça je peux en parler !

 

oui mais pour reprendre les arguments de notre Président : y'avait pas la ho pardon Les crises .....

Portrait de farah1
2/mai/2012 - 08h15

Tout coeur avec mer Hollande............Farah

Portrait de JEAN-FRANCOIS BORDEAUX
2/mai/2012 - 07h44
orion4 a écrit :

Les sondages sont du commerce.

 

Donc pour entretenir l'interet regulierement, tous les 2-3 jours un candidat recule sur l'autre puis c'est l'inverse.

A l'approche de la fin, vendredi, Vous verrez que les 2 candidats vont se rapprocher, l'ecart va diminuer. Je supppose que les instituts chercheront ainsi a se premunir de toute eventualité.

Si defois le président gagnait il serait alors possible d'expliquer que les lignes ont bougé durant le temps où les sondages etaient interdits de communication...

 

surtout que les sondeurs ont une marge d'erreur de 3%... ils se tourneront sur cette marge si Nicolas SARKOZY gagne dimanche

Portrait de JEAN-FRANCOIS BORDEAUX
2/mai/2012 - 07h30

ce qui m'étonne encore une fois est qu'il y a des sondages qui donnent SARKOZY à 48% mais personne n'en parle.

Encore une fois, nous aurons un décalage avec les sondages et la réalité comme au 1er tour.