01/05/2012 12:56

Marine Le Pen annonce "qu'elle votera blanc, dimanche, à titre personnel"

Marine Le Pen a tenu son discours, ce matin, à l'occasion du 1er mai.

La candidate du Front National avait annoncé qu'elle donnerait des consignes de vote à cette occasion, ce qui n'a pas été le cas.

Un long discours où elle a évoqué Nicolas Sarkozy et François Hollande:

"L'un comme l'autre mentent avec le talent de se regarder sans rire. Alors à la fin de la récréation à 20h, tous les plans de licenciement et les dépôts de bilan vont se réaliser, pour le plus grand malheur des Français. (...)

Ils se livrent tous les deux, en ce moment à une danse du ventre pour avoir le poste. Chacune de nos propositions ne recueillait qu'injures et mépris.

(...) C'est l'extraordinaire puissance de la démocratie qui s'est exprimée au 1er tour. Le peuple a redécouvert cette force en faisant exploser le bi-partisme et la fausse alternance. Rien ne sera plus comme avant! (...)

Notre combat historique ne fait que commencer, pour faire taire le mensonge et la manipulation.

J'ai fait mon choix et chacun d'entre vous fera le sien. Vous voterez selon votre consience, en toute liberté.

Nous n'avons rien à attendre de l'UMPS. C'est votre liberté de choisir. Je n'accorderai ni confiance, ni mandat à ces deux candidats.

A titre personnel, je voterai blanc et en juin bleu marine."

Marine Le Pen a été ovationnée à son arrivée, attendue par quelques milliers de sympathisants frontistes. Elle a pris place en tête du cortège, suivie par les membres du bureau politique, dont son père Jean-Marie Le Pen, et des soutiens extérieurs au FN, comme Gilbert Collard et Denis Seznec, le petit-fils de Guillaume Seznec.

Parmi les slogans entendus : "Sarko-Hollande c'est pareil", "ni droite ni gauche, bleu marine", "on est chez nous", "Bleu blanc rouge, la France aux Français" ou encore "Français réveille-toi, tu es ici chez toi" alors que les frontistes agitaient une nuée de drapeaux tricolores.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Malandrin
1/mai/2012 - 20h45

Elle doit jubilée intérieurement de savoir qu'elle creuse la tombe politique de Sarko et peut être même de l'UMP.

Portrait de noli
1/mai/2012 - 18h38 - depuis l'application mobile

on s'en serait douter... je vote blanc!

j'aime pas les socialiste
j'aime pas les gays
j'aime pas les étrangers

alors bon..

on verra plus tard...
n'importe quoi!
la France devient de plus en plus raciste, homophobe...
c'est navrant !

Portrait de kameledboy
1/mai/2012 - 18h15

choix absolument débile car en france voter blanc, nul ou s'abstenir reviens exactement au même résultat, cela revient à voter pour le candidat majoritaire.

Portrait de jphpat
1/mai/2012 - 16h11

un très bon choix statégique, après 5 ans de HOLLANDE, vote des immigrés, régularisation des sans-papiers, Marine LE PEN va exploser comme la nouvelle droite face au PS

Portrait de bichon33
1/mai/2012 - 16h03
lyon1958 a écrit :

GROS  DANGER  ATTENTION  -  FAIRE CIRCULER CAR NOS ENFANTS SONT MENACES


 

  En clair quand tu décèdes, tes enfants ne récupèreront plus en totalité la vente de ta maison !!

 

Hollande t'en piques une bonne partie. 

 En lisant l'opuscule que Monsieur HOLLANDE distribue à tout va, il annonce  (page 16)les mesures en matière de défiscalisation sur les successions. Gros danger pour les classes moyenne. Nous prendrait il pour des gens qui ne savent pas lire entre les lignes!!!!!!!! Voici de quoi il s'agit:
Jusqu
à ce jour et grâce à notre Président de la République, un enfant héritant de ses parents bénéficie de 159 325 euros (depuis le 1/1/2011) dabattement par parent soit 318 650 euros sans être frappé par la fiscalité. De nombreux couples de la classe moyenne ayant deux enfants, ceux-ci peuvent hériter de 637 300 euros hors fiscalité.
 
Dans ce système la préservation du patrimoine entre générations est donc assurée pour une grosse majorité de Français moyens.
 Monsieur HOLLANDE nous annonce que «
labattement sur les successions sera ramené 100 000 euros par  enfant ». Il nest plus question de 159 325 euros par enfant et par parent mais de 100 000 euros dabattement pour solde de tous comptes. Cela signifie simplement que les enfants dun couple de français moyens, de droite comme de gauchedevront reverser à lEtat une grosse partie du fruit du travail de leurs parents.

 

Illustration : pour un patrimoine transmissible de 500 000 euros avec deux enfants :                        
Dans notre système actuel, la fiscalité ne frappe les deux héritiers qu
à partir de 637 300 euros ; le patrimoine familial est donc préservé et totalement transmissible en létat.
 Dans le système HOLLANDE, les héritiers seront taxés sur la différence entre la valeur du patrimoine transmis et l
abattement de 200 000 euros (100 000euros par enfant) soit 300 000 euros. Selon le barème de ce jour (tranche imposable de 15 932 à 552 324 euros : 20% ) il devraient subir un prélèvement fiscal de 60 000 euros  (30 000 euros chacun).
 Où est donc la protection de la classe moyenne , plus particulièrement de ses enfants ?
 Où est la préservation des générations futures mise en avant par le candidat socialiste ?
 Comment dynamiser l
économie par une relance de la consommation en puisant sur les revenus des générations futures ?

 


 Vous qui lisez cette simple démonstration,
faites savoir à votre entourage les dangers qui guettent nos enfants en votant HOLLANDE .
 Dénoncez publiquement les moyens discrets mais combien dangereux envisagés par monsieur HOLLANDE pour voler le produit du travail du français de la classe moyenne et priver ses descendants d
une partie de celui-ci.

 

 

M'en fous 

Mes enfants sont des vauriens

et je ne leur laisserai rien!

smiley

Portrait de Validat
1/mai/2012 - 16h00

Pas une voix de patriote pour le Nabot ! Abstention !

Portrait de caramelus
1/mai/2012 - 15h58

les droits de succession effectivement sont dans le colimateur de F/Hollande!

Portrait de Malandrin
1/mai/2012 - 15h57

Elle est blanche elle vote blanc au moins c'est cohérent !

Portrait de lyon1958
1/mai/2012 - 15h55

GROS  DANGER  ATTENTION  -  FAIRE CIRCULER CAR NOS ENFANTS SONT MENACES

 

  En clair quand tu décèdes, tes enfants ne récupèreront plus en totalité la vente de ta maison !!

 

Hollande t'en piques une bonne partie. 

 En lisant l'opuscule que Monsieur HOLLANDE distribue à tout va, il annonce  (page 16)les mesures en matière de défiscalisation sur les successions. Gros danger pour les classes moyenne. Nous prendrait il pour des gens qui ne savent pas lire entre les lignes!!!!!!!! Voici de quoi il s'agit: Jusqu’à ce jour et grâce à notre Président de la République, un enfant héritant de ses parents bénéficie de 159 325 euros (depuis le 1/1/2011) d’abattement par parent soit 318 650 euros sans être frappé par la fiscalité. De nombreux couples de la classe moyenne ayant deux enfants, ceux-ci peuvent hériter de 637 300 euros hors fiscalité.  Dans ce système la préservation du patrimoine entre générations est donc assurée pour une grosse majorité de Français moyens.  Monsieur HOLLANDE nous annonce que « l’abattement sur les successions sera ramené 100 000 euros par  enfant ». Il n’est plus question de 159 325 euros par enfant et par parent mais de 100 000 euros d’abattement pour solde de tous comptes. Cela signifie simplement que les enfants d’un couple de français moyens, de droite comme de gauche…devront reverser à l’Etat une grosse partie du fruit du travail de leurs parents.

 

Illustration : pour un patrimoine transmissible de 500 000 euros avec deux enfants :                         Dans notre système actuel, la fiscalité ne frappe les deux héritiers qu’à partir de 637 300 euros ; le patrimoine familial est donc préservé et totalement transmissible en l’état.  Dans le système HOLLANDE, les héritiers seront taxés sur la différence entre la valeur du patrimoine transmis et l’abattement de 200 000 euros (100 000euros par enfant) soit 300 000 euros. Selon le barème de ce jour (tranche imposable de 15 932 à 552 324 euros : 20% ) il devraient subir un prélèvement fiscal de 60 000 euros  (30 000 euros chacun).  Où est donc la protection de la classe moyenne , plus particulièrement de ses enfants ?  Où est la préservation des générations futures mise en avant par le candidat socialiste ?  Comment dynamiser l’économie par une relance de la consommation en puisant sur les revenus des générations futures ?

 

 Vous qui lisez cette simple démonstration, faites savoir à votre entourage les dangers qui guettent nos enfants en votant HOLLANDE .  Dénoncez publiquement les moyens discrets mais combien dangereux envisagés par monsieur HOLLANDE pour voler le produit du travail du français de la classe moyenne et priver ses descendants d’une partie de celui-ci.

 

Portrait de Validat
1/mai/2012 - 15h54
SmashN a écrit :

Un ramassis de propos orduriers, le tout avec votre image : le général doit se retourner dans sa tombe!

Ce qui est ordurier est de préférer des types comme Lang ou Mitterrand à Marine Le Pen. Sarko est une ordure. Et d'où il est de Gaulle doit considérer que Sarko est un moins que rien.

Portrait de caramelus
1/mai/2012 - 15h53
Marsipulamy a écrit :
J ai vote front national , et j ai choisit Hollande ... D ailleurs parmis mes collègue une dizaine à vote front national et 80% vont vote Hollande.... On Ba vote pas Lepen que pour l immigration on vote pour ses autres idée .

c'est faire un sacré grand ecart!

Portrait de caramelus
1/mai/2012 - 15h52

Elle a le merite de prendre ses electeurs pour des responsables capable de choisir ou pas eux même!

Pas comme Mélenchon ou Thibaut de la cgt!

Portrait de Validat
1/mai/2012 - 15h36

Sarko préfère le PS au FN. Sarko préfère jusqu'à s'entourer de socialistes pédophiles plutôt que des patriotes qui ne le sont pas. Sarko peut aller se brosser pour sa réélection. Sa place est en taule. Pas une voix pour le Nain.

Portrait de Lylasrose
1/mai/2012 - 15h01
Jacky Jlin a écrit :

J'annonce que je voterais Hollande, cela pose problème à quelqu'un ?

Non , chacun est libre de voter pour qui il veut ...

Portrait de Superted
1/mai/2012 - 14h54

Je redis ce que j'ai déjà évoqué ailleurs mais voter blanc (ou nul), pourquoi pas, mais ça fera pas avancer les choses et surtout dans quelques temps faudra pas venir se plaindre qu'importe le président en place

Portrait de alterinfo
1/mai/2012 - 14h48

le 6 c'est pas coca pepsi le choix mais

 

VINAIGRE

 

ou

 

CAPUTCHINO

Portrait de alterinfo
1/mai/2012 - 14h29

pourquoi voter parce que aider moi,oui la france,le changement c'est maintenant

Portrait de Nathan41
1/mai/2012 - 14h26

Sans blague ! Marine Le Pen vote blanc ! Elle aurait pas pu voter Sarkozy et encore moins pour Hollande, donc pour moi cette décision ne me surprends pas 

Portrait de Myrlia
1/mai/2012 - 14h22

Inciter à voter blanc, effectivement où est la cohérence. Je ne peux quoter Lenzo, mais je suis d'accord avec. Que les gens votent avec leurs convictions et arretent de se laisser influencer par ces politicards/artistes de tout poil qui ne voient que leur avenir personnel. Le vote blanc n'est pas validé, il faut se réveiller à un moment donné.

Portrait de manala
1/mai/2012 - 14h15
bono_de_u2 a écrit :

  pauvre blaireau...   va soutenir ton guignol de mélanchon,   le communisme a tué, je te refais l histoire du che guevara ??   ou va ca aller ??    sale gaucho de merde

Lol... Vos "arguments" et comparaisons anachroniques sont RIDICULES!!

Portrait de alterinfo
1/mai/2012 - 14h14

quel vote noire m'aurait surpris comme le disait si bien un électeur de  hollande sa m'en a touché une sans faire bouger l'autre

Portrait de Bmtk2
1/mai/2012 - 14h10
lenzo a écrit :
Vieille tradition chez les LePen de trahir leur pays! Les électeurs du FN ne s'y tromperont pas! Leur intérêt n'est pas celui des LePen, qui ne vivront jamais les mêmes problèmes qu'eux, bien à l'abri dans leur banlieue chic.

 

Et tu crois que Hollande et Sarkozy les vivent leurs problèmes ?  

Portrait de Breakoutkings
1/mai/2012 - 14h09

On ne s'y attendait pas du tout !!! Elle fait comme papa en 2007. Comme papa en 2002. Comme papa en 1995. Comme papa en 1988.

Quelle surprise !!

Portrait de SuperBeauMec
1/mai/2012 - 14h06

Lol la Marine ,on dirait  son père sur cette photo ...smiley

Portrait de SOSIE
1/mai/2012 - 14h00

Blanc pour le public et Hollande dans l'isoloir.

Portrait de O
1/mai/2012 - 13h56
LeTrucker67 a écrit :

Merci MARINE ! "on est chez nous"

Avec un président d'origine hongroise, vous avez l'air bien malins avec votre slogan.
Portrait de Bmtk2
1/mai/2012 - 13h50
lhomme de kron mignon a écrit :

Donc, samedi, le résultat sera strictement identique, à la voix près ?? Trop fort !

 

Pour info : on vote dimanche. 

Portrait de O
1/mai/2012 - 13h45
HIRSUTE a écrit :

Pardon ? Je suis nouvelle sur ce site. Vous faites erreur

ptisucr ou comment se faire entuber par sarkozy. 5 ans pour ouvrir les yeux, ce fût très long.
Portrait de Bmtk2
1/mai/2012 - 13h41
CELEBRE INCONNU a écrit :

seuls les analphabetes décérébrés peuvent être dans ce système de pensée: il faut de tout pour faire un monde

 

 

Allez, tu vas bien nous la redire encore une fois ta petite phrase fétiche ! 

Portrait de HIRSUTE
1/mai/2012 - 13h39
O a écrit :
Où est donc passée ton ivresse, ton engouement, ta passion dévorante pour sarkozy ?

Pardon ? Je suis nouvelle sur ce site. Vous faites erreur