30/04/2012 09:35

Un milliardaire australien veut construire la réplique exacte du Titanic

Un milliardaire australien, Clive Palmer, a dévoilé un projet pour la construction en Chine d'une réplique moderne du Titanic dont le premier voyage entre l'Angleterre et New York est prévu en 2016.

Clive Palmer, qui a fait fortune dans l'industrie minière, a passé commande au constructeur naval chinois CSC Jinling Shipyard.

Le cahier des charges stipule que le Titanic II respectera au centimètre le gabarit de l'original, un monstre réputé insubmersible qui a fait naufrage lors de son voyage inaugural dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg dans l'Atlantique nord.

Avec 840 cabines et 9 ponts, "il sera à tout égard aussi luxueux que le Titanic, mais il sera évidemment doté de la dernière technologie et des systèmes de sécurité et de navigation modernes", a expliqué l'industriel dans un communiqué.

"Titanic II naviguera dans l'hémisphère nord et son voyage inaugural d'Angleterre vers l'Amérique du Nord est prévu pour la fin 2016", a-t-il précisé.

La Marine chinoise à été invitée à escorter le transatlantique à cette occasion.

Cette annonce survient au terme des célébrations du centenaire de la catastrophe. Construit dans les chantiers navals de Belfast, le Titanic a coulé en trois heures, faisant environ 1.500 morts.

Son épave repose par 3.800 mètres de fond.

Selon Clive Palmer, le nouveau navire est un hommage à l'équipage du Titanic.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anakin_skywalker

Je vais commencer a economiser... Avec de la chance, dans 50 ans je pourrais me payer un billet..

Portrait de serge01010101
30/avril/2012 - 12h09

pourquoi pas !!!

il y a bien d'autre extravagance d'un gout plus que douteux ici bas !*

alors !

Portrait de Dubinat
30/avril/2012 - 10h59

et qui va investire dans la replique de l'iceberg ?

Portrait de lola12
30/avril/2012 - 10h30

encore un immense gachis d'argent pour une telle futilité , il serait plus utile d'aider les aborigènes dans son pays ou les requins sur la grande barrière...smiley