30/04/2012 09:18

Sondage: François Hollande en recul mais il reste en tête du second tour

Selon un sondage Ipsos, le candidat socialiste perd un point mais battrait toujours le candidat UMP au second tour de la présidentielle.

L'écart se réduit, mais le nom du vainqueur reste le même.

François Hollande est en effet crédité de 53% des intentions de vote pour le second tour de la présidentielle, contre 47% à Nicolas Sarkozy, selon un sondage Ipsos pour France Télévisions, Radio France et Le Monde lundi.

Le candidat socialiste perd un point par rapport à l'enquête précédente du 22 avril, tandis que le candidat soutenu par l'UMP en gagne autant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JP56
30/avril/2012 - 21h27

c'est fait , Mollande est deja élu !

du coup,si vous vouliez voter Mollande , c'est pas la peine d'aller voter le 6 mai, il n'a plus besoin de vos voix ....

Portrait de Volques
30/avril/2012 - 17h13

Quelle bonne tête de faux-cul !

Portrait de mr00
30/avril/2012 - 11h08
libellule69 a écrit :

5 ans de lobotomie, c'est efficace... Pathologique. Il y a quelque chose de pathologique dans cette haine qui vise Sarkozy et qui n'est pas seulement le fait de la gauche.

Il faudrait que des psychiatres analysent ce problème qui est potentiellement un facteur de guerre civile.
La haine est devenue une composante essentielle de la propagande de gauche. Destinée à avilir l'adversaire, elle se nourrit de sa propre flamme et, faute d'arguments solides, elle traine dans la boue l'adversaire qui ose contester qu'elle représente le Bien, la Justice, l'Honnêteté,.....
La différence fondamentale entre la gauche et la droite, c'est que la droite a une hauteur suffisante pour le mépris alors que la gauche, dans sa petitesse, n'a que la haine à opposer.

 

A mourir de rire ce commentaire.

T'es sur que c'est pas toi qui a une pathologie? Je pense que les psychiatres devraient se pencher sur ton cas. Faire une telle fixette sur la gentille droite si haute et pure et la méchante gauche haineuse tu dois avoir le cerveau pas très en place.

Je peux te prescrire un traitement si tu veux.

Commence par débrancher ton ordinateur et n'y touche plus pendant un bon mois, va faire un tour dans la nature, va visiter de nouveaux endroits pour te rendre compte que le monde ne se résume pas qu'aux petites horreurs qui tourne dans ta tête et que la seule propagande politique c'est celle dont on est la victime, dont TU es la victime: Ce désir de faire croire que rien n'est plus important que les politiciens et que sans eux nous serions perdus.

Puis tu verras que la France est un petit pays dans le monde (où il ne fait pas si mal vivre) dont les actions du futur président quel qu'il soit ne feront pas s'arrêter la terre. La continuité est une chose à la mode et peut inporte qui passe la France forte est morte et le changement c'est pas maintenant.

 

Peut-être que toi et les autres dérangés de ce blog vous guérirez un jour et je vous le souhaite parce que si vous devez vous taper 5 ans de socialisme l'ulcère risque de ne pas être loin... faut pas se mettre dans des états pareils.

Portrait de nina83
30/avril/2012 - 10h28

L'essentiel c'est qu'il gagne ! smiley

Portrait de Olivier 77
30/avril/2012 - 10h27 - depuis l'application mobile

De toute façon quoiqu'il arrive le 6 mai, il faudra payer le remboursement de la dette. Ça été une campagne de m.... Qui donne même pas envie d'aller voter. Mais le plus dramatique c'est s'opposer les français entre eux, d'entretenir la haine et la peur de l'autre au nom de la république beaucoup ont oublié les valeurs de liberté égalité et fraternité.

Portrait de Claudiaz
30/avril/2012 - 09h41
lenzo a écrit :
Personne n'en parle!! Mr Hollande à menti aux Français, pour dissimuler la réalité d'une très grave affaire d'Etat" http://fr.sott.net/articles/show/7746-Pedophilie-des-elites-Affaire-Emmanuel-Verdin-Depot-de-plainte-contre-Francois-Hollande-et-Pierre-Moscovici-pour-non-denonciation-de-crime

Je vois qu'on est amateur de sites un peu louche... reste que cette plainte a 0% d'aboutir... alors inutile de s'exciter pour détourner le vrai scandale... Sarkozy et ses nombreuses casseroles!

Portrait de Claudiaz
30/avril/2012 - 09h30

Ipsos était le premier organisme à mettre Sarkozy premier au premier tour...

Portrait de bigjejedu14
30/avril/2012 - 09h26 - depuis l'application mobile

Encore heureux ;-)

Portrait de Justine67
30/avril/2012 - 09h24

Notre Président restera notre Président pour les 5 prochaines années!

Portrait de bigjejedu14
30/avril/2012 - 09h19 - depuis l'application mobile

Et toi en orthographe, grammaire et conjugaison... Mdrrr!!!

tu ne dois pas être très fort en maths une qualité des électeurs de gauche pas très intelligent ne voit pas plus loin que leur nombril et mauvais en maths parce que 50,1 = 50,10 49.99 = 100,09 donc impossible !!! Mais je signe pour ce score dimanche et des deux mains même !!!

Portrait de fred595
30/avril/2012 - 09h12

sarko sera reelu ce qui me fait dire ca les 27 % du 1er tour . en tous cas moi c'est sarko .

Portrait de Choupidou
30/avril/2012 - 09h04
SARKO LE FOU a écrit :
il reste 3% sa fait 5 millions de per sonne y a de la marge,y a pas 5 millions de pigeons heureusement

Marine le pen a fait 20% et 6 millions de votant... Donc j'ai pas encore compris comment 3% faisait 5 millions?

Et si on écoute tes conneries, on a au moins 150 Millions de votants en France...

Portrait de farah1
30/avril/2012 - 09h03

C'est toujours avec plaisir que je voterai pour mer HOLLANDE

il faut une alternance dans ce pays.............10 ANS de droite

et un bilan nul de sarkozy.............Farah

Portrait de lechene
30/avril/2012 - 08h55
lenzo a écrit :
Renseignez-vous sur l'affaire Caton, vous aurez compris qui est Hollande. Dixit dernière affaire Médiaprt avec faux en écriture confirmé ! http://www.youtube.com/watch?v=GIX8IejCdQE


surtout que lorsqu'on entend Bercoff = caton, il laisse bien supposé qu'il va voter Sarkozy

Portrait de lechene
30/avril/2012 - 08h50
syltigrou a écrit :
que lui a promis Sarko... à votre avis


surement autant que FH a pu promettre à Valls, Moscovici, Joly et toute la clique

Portrait de bigjejedu14
30/avril/2012 - 08h48 - depuis l'application mobile

Il lui a été impossible de faire ce qu'il avait annoncé en 2007! Mais où donc a été la gauche ces dernières années? En Grèce? Oui! En Espagne? Oui! En Irlande? Oui! En Italie? Oui! Que des pays européens au fond du gouffre!!!! Voulez-vous aussi voir votre salaire baissé de 20% sans rien pouvoir faire??? Je préfère encore que les riches s'enrichissent du moment que je ne perde pas mon pouvoir d'achat au dépend des assistés qui peuvent profiter plus de la vie que moi!

Portrait de lechene
30/avril/2012 - 08h42
syltigrou a écrit :
bonjour la fiabilité de Sarko qui n'a que la mechancete à la bouche, tout est la faute de HOLLANDE si on l'écoute lui et son clan... sauf que ce matin à "TELE MATIN" j'ai bien rigolé, car avec toute la hargne dont il est capable, il dit que demain F.Hollande va déffiler derrière les Syndicats, sauf que le journaliste lui dit non il n'y sera pas, alors Sarko qui dit "et bien qu'il prenne une journéee de vacance" sauf que le journaliste lui dit "non il sera à la commemoration de M.Berregovoy" alors Sarko se trouve tout bête et repond "mais il avait dit qu'il serait à déffiler... il ferait mieux de se renseigner avant d'avancer des mensonges car là il a bien ete pris en flagrant déli de malveillance vis à vis de son adversaire...


la semaine dernière, il était bien question que FH soit au défilé du 1er mai au milieu des ouvriers et syndicats. Là vous êtes pris en flagrant délit de manque d'information

Portrait de bigjejedu14
30/avril/2012 - 08h40 - depuis l'application mobile

Entièrement d'accord, il est historique de constater la gauche (et beaucoup de français) ne sait que se plaindre pour finalement faire bien pire.

Portrait de Moije
30/avril/2012 - 08h40

L’ancien ministre socialiste de l'Education Claude Allègre et l'ex-secrétaire d'Etat Jean-Marie Bockel, lui aussi venu du PS et fondateur de la Gauche moderne.
c'est Claude Allègre qui s'est taillé un vrai succès en brocardant son ex- camarade de parti. "Ce n'est pas moi qui ai parlé d'un capitaine de pédalo dans la tempête mais l'image est proche de la vérité", a lancé, citant Jean-Luc Mélenchon, l'ex-ministre PS pour qui élire François Hollande, "qui n'a aucune expérience", serait "mettre un débutant à la tête de l'Etat". Claude Allègre, dont c'était le premier discours dans un meeting de Nicolas Sarkozy, a assuré garder ses convictions et délivré un brevet de démocratie au président sortant : "Ma simple présence garantit que cet homme est un démocrate total."
"Parce que nous sommes authentiquement de gauche, le 6 mai nous voterons Nicolas Sarkozy !" a lancé Jean-Marie Bockel.

Portrait de lechene
30/avril/2012 - 08h37
Cornet1 a écrit :
hollande sera vainqueur car le président à trop de mensonges et trop de casseroles sur le dos je trouve il nous a mit dans la mouise et maintenant il nous dirige vers l'extrème droite, on régresse


je suis désolé mais celui qui nous dirige directement vers l'extrème droite, c'est bien Hollande. Comme l'avait si bien fait Mitterand., Ne serait ce que de donner les droit de vote aux étrangers, les allocs et différentes aides qui partent toujours dans un certain sens et là on en reparle dans 5ans et je suis certain que le FN sera encore plus fort

Portrait de JEAN-FRANCOIS BORDEAUX
30/avril/2012 - 08h34

Les instituts de sondage ont une marge d'erreur de 3% !!!!

La victoire de Nicolas SARKOZY sera de 50,4%

Portrait de lechene
30/avril/2012 - 08h27
CYRANO a écrit :
C'est encore jouable pour Sarkozy, les resultats du premier tours donnaient Hollande en avance de 6 points, au deuxieme tours le peuple va réfléchir et ne va pas laisser Hollande détruire notre pays. Même si les médias partisans souhaitent la victoire de Hollande pour se venger de Sarkozy qui n'a pas accepté toutes leurs invitations pendant 5 ans, je pense que Sarkozy gagnera de justesse. Sans une victoire de la droite, notre pays ira à la dérive et nous terninerons rapidement comme la Grêce et l'Espagne, je ne pense pas que les Français prennent ce genre de risque annoncé. Notre pays ne va pas si mal que certains voudraient le faire croire pour profiter de la crise pour prendre le pouvoir avec un homme sans aucune experience et qui est consideré comme non fiable par sa propre équipe. Sarkozy démontrera mercredi soir que Hollande nous conduira dans le mur.


bien que j'espère la victoire de NS, j'ai quand même quelques doutes ou alors les Français auraient un sursaut de patriotisme. Maintenant je me demande s'ils ne leur faut pas passer par la gauche pour comprendre la chance que l'on a en France. Les Français sont des enfants gâtés on veut que l'état fasse et pense pour nous mais surtout ne pas en redonner. Passe leur temps à critiquer les riches mais il en faut pour faire marcher la mécanique. On verra bien lundi prochain

Portrait de jacarandas
30/avril/2012 - 08h25 - depuis l'application mobile

Flamby tu coules

Portrait de breizhald
30/avril/2012 - 08h22
syltigrou a écrit :
heureusement qu'il reste en tête, car vu tous les mensonges de N.Sarkozy et sa bande, j'espère que les français vont pas tomber dans le piège de refaire confiance à Monsieur Sarkozy...

Parce que faire croire aux Français qu'il (Hollande) peut donner de l'argent à tout va, ce n'est pas un mensonge ? Faire comme ci la crise n’existait pas, c'est un manque de réalisme et c'est dangereux pour nous. Avec tous les pays socialistes qui sont dans la m...de en ce moment, j’espère que Hollande ne passera pas, je n'ai pas envie qu'on finisse comme la Grèce !

Portrait de piedsdansleplat
30/avril/2012 - 08h20

Cyrano, je suis plus opriliste que toi : non seulement c'est jouable pour N.S. mais C'EST JOUE !

Portrait de piedsdansleplat
30/avril/2012 - 08h19

Pour une fois les sondages encore les sondages se trompent en donnant F. HOLLANDE en tête. c'est de la manipulation N. SARKOZY va gagner dimanche 6 mai.