29/04/2012 16:05

Ségolène Royal: "Hors de question que je rencontre DSK, au nom du droit des femmes !"

Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charente, a déclaré aujourd'hui sur BFMTV que Dominique Strauss-Kahn était "totalement indésirable dans la campagne" et qu'il était "hors de question" pour elle de le rencontrer, "ne serait-ce qu'au nom du droit des femmes".

Royal était invitée, avec d'autres cadres du PS, samedi soir à l'anniversaire de Julien Dray dans un bar parisien de la rue Saint-Denis, où était également invité DSK.

Royal est immédiatement partie lorsqu'elle a appris la venue de l'ancien directeur du FMI.

"Heureusement que je ne me suis pas retrouvée en face de lui! Je suis partie parce qu'il est hors de question pour moi de rencontrer Dominique Strass-kahn, ne serait-ce qu'au nom du droit des femmes et du respect qui leur est dû", a expliqué l'ex-candidate. "

Il est hors de question que je rencontre ce monsieur", a-t-elle insisté. Elle a aussi estimé que DSK était "totalement indésirable dans la campagne".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jacqueline03
30/avril/2012 - 09h00

tout le PS connaissait et cachait les dérives sexuelles de celui qu'il voulait porter à la présidentielle : DSK!

Portrait de Nealeen
30/avril/2012 - 04h05 - depuis l'application mobile

Présomption d'innocence oui mais dsk a lui même avoué avoir eu une relation sexuelle avec la femme de chambre... C'est ça qu'elle condamne ...

Portrait de Malandrin
30/avril/2012 - 01h47

Bah tien maintenant qu'elle peut poser son cul en tant que futur ministre d'un coup il devient infréquentable le DSK !

Portrait de biscott69
29/avril/2012 - 23h19 - depuis l'application mobile

j'ai une blague si. sarkomense je part en hollande. ( Sarkozy hollande ). Mdrr

Portrait de ageland
29/avril/2012 - 22h21

quelle ingrate elle qui a bien profité des passes droit de DSk; même si je condamne aussi ce quil a fait; je voudrai bien savoir si elle avait autant de gueule si cele ne s'était pas produit

Portrait de Superted
29/avril/2012 - 22h18
PASTIS a écrit :

houlà......elle a utilisé le botox là.....sur cette photo , pas une ride, un teint de pêche.....la chirurgie marche à plein gaz.....elle veut faire voir à son ex...qu'elle est encore là ???


T'as une peau de pêche ma pêche ! CHUTE DEVANT !

Portrait de chrisa84
29/avril/2012 - 19h34

INVITE SURPRISE D'UNE FÊTE, LE TROUBLE FÊTE EST ENTRE EN SCÈNE entre leaders socialistes organisée par Dray samedi soir, DSK a fait fuir les convives, et a obligé Hollande à prendre ses distances. Trouble-fête et trouble-campagne, l’ancien directeur du FMI s’invite une nouvelle fois dans la course à la présidentielle. Aubaine pour Nicolas Sarkozy et gêne chez les socialistes. Le dernier épisode s’est joué samedi soir, dans un bar de la rue Saint-Denis, à Paris. Julien Dray, député PS de l’Essonne, y avait convié tous ses amis. Officiellement, pour fêter, avec pas mal de retard, ses 57 ans – il est né le 5 mars. Ou plutôt, estiment certains, pour célébrer l’anniversaire de Dominique Strauss-Kahn, invité suprise de la soirée – né le 25 avril, ce dernier vient d’avoir 63 ans. Son arrivée a en tout cas fait fuir une partie des convives, dont Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici. Dimanche sur Canal +, François Hollande a tenu à mettre à distance une nouvelle fois l’ancien ministre de Lionel Jospin!!!!!!!!!!! OUPS !!!!!! chercher l'erreur quant on voit JOSPIN dans les meetings de HOLLANDE ??

Portrait de noli
29/avril/2012 - 18h26

Belle réaction de Ségolène Royale.
en effet s'il a fait partie du parti socialiste, ce qu'il a fait n'en reste pas moins condamnable...

Portrait de Bunnylove
29/avril/2012 - 18h23

Je n'aime pas du tout cette femme mais je dois dire que sur cette photo, elle est très belle !

Portrait de Justine67
29/avril/2012 - 18h11

Pourtant elle l'avait soutenu...

Portrait de Micky88
29/avril/2012 - 18h06

Pauvre DSK ! D'ici à ce qu'il soit bientôt obligé de faire la queue comme tout le monde...

Portrait de moi tout simplement
29/avril/2012 - 17h25

reconnaissONS lui d'avoir le courage de ses opinions et de restée droite dans ses bottes depuis le début de la DSK story contrairement à certaines girouettes

Portrait de jacarandas
29/avril/2012 - 17h22 - depuis l'application mobile

Du rififi chez les socialos ?
Et ca pretant pouvoir gouverner la France !

Portrait de Micky88
29/avril/2012 - 17h08
xanadu47 a écrit :

Rue Saint Denis, la gogolene poitevine a préféré rester sur le trottoir !!!!

et ne piper mot !

Portrait de max787576
29/avril/2012 - 17h03
entre nous a écrit :

Concernant les pratiques de DSK, elles sont du domaine du privé même si elles sont pour le moins pas traditionnelles.
Dans l'affaire du Sofitel, doit on vous rappeler que l'état Américain n'a pu s'appuyer sur le témoignage plus que douteux de la dite victime.
Rien de ce qui est du domaine du privé et qui est pratiqué entre adulte consentant ne doit faire parti du débat.
Rien n'empêche non plus Mme Royale de choisir de se tenir à distance de lui si elle ne l'approuve pas, ce qu'elle fait depuis le début.
Un parti n'est pas une secte et on a le droit de penser par soi même.
Après 5 ans d'endoctrinement, la réeducation va être longue.

Je suis tout à fait d'accord sur les circonstances plus que douteuse de l'affaire Sofitel, et sur fait que c'est une affaire privé mais à partir du moment où cela a été rendu public, c'est normal qu'elle ne veuille plus tellement avoir de contact sinon elle soutiendrai le traitement des femmes prostituées... après pour l'endoctrinement qui s'adresse sûrement aux électeurs de droites comme moi, il ne faut pas oublier que l'opposition a monté le peuple contre le parti au régime ces 5 dernières années et à focalisé l'attention uniquement sur les erreurs quelles soit de politique ou de communication... résultat le programme de François Hollande qui est loin de répondre aux problématiques économiques que nous rencontrons va quand même lui permettre d'être élu. Personnellement, je m'inquiète presque uniquement pour la situation économique et même si on peu évidemment douté de Sarkozy quand à ses potentielles actions futurs s'il était réélu, je penses que son programme de par les réduction qu'il propose est le plus logique...

Portrait de passlou
29/avril/2012 - 17h00

Entre nous... Julien Dray... où il est inconscient, où bien il joue contre le PS. ...?

Portrait de max787576
29/avril/2012 - 16h38
JDSalingerParis08 a écrit :

C'est inouï ce qu'il se passe actuellement à Bercy, François Hollande dans l'arène avec plus de 17 000 personnes. Une ferveur comme jamais est en train de s'élever. Sur BFMtv, vous pouvez suivre ce rassemblement gigantesque. Puis, ce sera le discours du cramé Sarkozy, à Toulouse. vous pourrez ainsi faire une belle et grande différence entre ces deux hommes politiques.

il faut comparer les programmes et leur viabilité pas des meeting qui ne sont que des grand plans de communications devant un public acquis et où à la démagogie se mêlent attaques futiles et contre vérités, en ce qui concerne Hollande, un programme sans réduction de dépenses qui se base uniquement sur une croissance utopique, une hausse du pouvoir d'achat temporaire en bloquant tous les prix=démagogie pure tout comme l'imposition à 75% qui risque au mieux d'apporter quelques millions au pire de faire fuir quelques personnes, vive la symbolique, mais il faudrait peut-être accepter la réalité de notre situation économique et le changement, ça ne passera pas par un retour en arrière (plus de fonctionnaires, retraite plus tôt...) faire partir Sarkozy, super programme mais à quel prix... Puis on parle du cramé Sarkozy du démago manipulateur mais regardez plutôt: http://www.atlantico.fr/decryptage/francois-hollande-pas-plus-droite-que-lors-rigueur-1983-207158.html http://www.youtube.com/watch?v=Ee_uzjQDAbY&sns=fb http://www.youtube.com/watch?v=rx18_dIG2zg Je suis de droite pour les idées, les valeurs à quelques exceptions prêt comme le mariage et l'adoption gay qui devrait être une évidence dans un pays laique mais pour moi les politiques pour une bonne partie d'entre eux ne sont pas très honnêtes...

Portrait de Validat
29/avril/2012 - 16h36
Anne Boleyn a écrit :

Bah..et la présemption d'innocence Ségolène ?

Tous les dirigeants du PS connaissaient le problème de DSK ... mais fermaient les yeux ... devant un futur PR. Grain de sable : New-York n'est pas en France. Résultat chez certains : concours d'indignation ... dans lequel Royal excelle.

Portrait de Validat
29/avril/2012 - 16h31
JDSalingerParis08 a écrit :

C'est inouï ce qu'il se passe actuellement à Bercy, François Hollande dans l'arène avec plus de 17 000 personnes. Une ferveur comme jamais est en train de s'élever. Sur BFMtv, vous pouvez suivre ce rassemblement gigantesque. Puis, ce sera le discours du cramé Sarkozy, à Toulouse. vous pourrez ainsi faire une belle et grande différence entre ces deux hommes politiques.

Différence entre un sarkoziste et un flanbiste. Le premier souffre d'anosognosie. Le second a été bercé trop près du mur.

Portrait de max787576
29/avril/2012 - 16h29

Je suis un jeune militant de droite mais là je trouve sa réaction normale, elle ne l'a pas défendu elle ne le défend pas plus maintenant, même sous le couvert de la présomption d'innocence, il n'en reste pas moins des pratiques plus ou moins critiquables à l'égard de la gente féminine de la part de DSK et donc pour une élue de la république, c'est je pense normal...

Portrait de paulineDD
29/avril/2012 - 16h08

tiens... elle a un éclair de lucidité