29/04/2012 13:32

Disparition: France 24 est "inquiète" mais fait confiance à Roméo Langlois

La directrice des rédactions de l'Audiovisuel Extérieur de la France, Nahida Nakad, a assuré dimanche "faire confiance" à Roméo Langlois, correspondant pour France 24 disparu en Colombie, soulignant qu'il "connaît bien le terrain" et qu'il "a beaucoup d'expérience".

"Nous savons que c'est une région dangereuse. Nous sommes bien sûr inquiets, mais nous faisons confiance à Roméo qui connaît bien le terrain et qui a beaucoup d'expérience", dit Mme Nakad dans un communiqué. Roméo Langlois, 35 ans, est porté disparu depuis samedi.

Le journaliste réalisait un reportage aux côtés d'une unité des forces aéronavales colombiennes dans le cadre d'une opération anti-narcotique dans le sud du pays.

Cette unité a été prise à partie par les rebelles marxistes des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc). "Nous espérons qu'il est sain et sauf. Nous sommes en contact permanent avec sa famille.

Toute la rédaction de France 24 se sent concernée et est de tout coeur avec elle", a ajouté Mme Nakad. Selon le communiqué, "la réaction de France 24, en coordination avec le ministère des Affaires étrangères français et les autorités colombiennes, met tout en oeuvre pour obtenir d'autres informations sur le sort de son journaliste".

Roméo Langlois "a réalisé de nombreux reportages d'investigation dans la région, et particulièrement sur la guérilla marxiste des FARC dont il est l'un des spécialistes", rappelle la chaîne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dany le rouge
29/avril/2012 - 13h51

Ah non ! çà ne va pas recommencer.

Après Ingrid Betencourt, voilà que le Président Sarkozy va devoir faire des pieds et des mains pour libérer - une ième fois - un journaliste français de France24.