28/04/2012 12:38

Un employé du SOFITEL suivait-il DSK depuis son arrivée dans l'hôtel ?

Le journaliste américain Edward Epstein, qui publie un livre sur l'affaire du Sofitel de Manhattan, revient dans Libération sur l'épisode, qu'il avait révélé en novembre 2011, de la "danse de la victoire" de deux employés de l'hôtel de Manhattan, enregistrée par des caméras de videosurveillance.

Cette scène est intervenue, selon lui, après que la femme de chambre Nafissatou Diallo a donné son accord pour alerter la police new-yorkaise de l'agression sexuelle dont elle dit avoir été victime de la part de Dominique Strauss-Kahn le 14 mai 2011.

Epstein affirme que l'un des employés protagoniste de la danse de la victoire est également vu, grâce à la vidéosurveillance, en train d'observer DSK "quand il arrive le 13 mai" au Sofitel, "le suit encore quand il monte dans sa chambre", est "de nouveau là, à chaque instant" quand l'ex-patron du FMI quitte l'hôtel le lendemain, puis "retourne dans la chambre 2806" après les révélations de Nafissatou Diallo.

"Tout cela est bien étrange", conclut Edward Epstein.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de IdefixC
28/avril/2012 - 20h26 - depuis l'application mobile

On en a pas fini avec cette lamentable histoire qui nous a ridiculisé dans le monde entier complot ou pas nous n en avons rien a faire l important c est que ce triste personnage n ai pas représenté les socialistes aux présidentiels !!!! Il les a assez sali !!!! Qu il disparaisse et se taise !
Merci de ne pas prendre les commentaires ridicules de certain pro hollande pour les idées de chacun il me donneraient honte tant ils sont bête !

Portrait de silex
28/avril/2012 - 18h45
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :

@ silex. Moi aussi je vous aime. Continuez à parler de mon message, vous en faites ainsi la promotion. Merci a vous

vous n'intéressez plus personne depuis très longtemps...même pas pitié de votre état mental...vous faites partie des ploucs...

Portrait de silex
28/avril/2012 - 18h40
frenchpride a écrit :

Je crois que le seul complot qui existe dans cette affaire vient d'en dessous de sa ceinture

oui..et surtout le plot est de trop....

Portrait de silex
28/avril/2012 - 18h39
MARTI83 a écrit :

Le dernier appel que Dominique Strauss-Kahn ait passé avec son téléphone ce 14 mai a eu lieu à 12h13 lorsqu'il a appelé sa fille pour lui dire qu'il était en chemin pour la rejoindre au restaurant. Cet appel aurait duré moins d'une minute. Comme l'a déclaré DSK, ensuite il a posé son téléphone, s'est brossé les dents, recoiffé et a fini de s'habiller. Il a quitté la chambre environ 12 minutes après. A 12h28,54s, comme l'a enregistré une caméra de surveillance, l'ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) est monté à bord d'un taxi sur la 44ème avenue. Il s'est rendu compte qu'il avait oublié son portable, et d'après les signaux émis par le téléphone, le BlackBerry se trouvait dans la chambre jusqu'à au moins 12h51.

De retour à l'hôtel, personne ne retrouve le cellulaire
23 minutes plus tard, DSK retourne à son hôtel, le téléphone était toujours là mais la police ne l'a ni trouvé dans la suite occupée par le probable candidat à la présidentielle, ni dans l'escalier, l'ascenseur ou à la réception. La chambre a été fermée à 12h51 et n'a pas été réouverte avant que la police ne revienne que plus tard dans l'après midi. Comme l'affirme The Guardian, il est donc probable de conclure qu'un individu se soit emparé du téléphone entre 12h14 et 12h51.

c'est donc toi la/le fameuse blonde....

Portrait de silex
28/avril/2012 - 18h36
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :

C'est plus Nicolas Sarkozy, c'est NICORINE SARKOPEN !

ton unique neurone est en train de se nécroser....tu devrais consulter....il tourne à vide!

Portrait de Moije
28/avril/2012 - 18h36

Une allégation qui pourrait être juste et que je vous soumet ;

Dépôt de plainte pour pédophilie contre Jack Lang, Francois Hollande et Pierre Moscovici
“Une enquête préliminaire a été ouverte par le Procureur de la République des Sables d’Olonne (Vendée) contre Jack LANG (ex-ministre de la République Française) pour viol en réunion sur LAUREEN, une fillette de 4 ans, aujourd’hui décédée des suites de ces abus.
Suite à ses plaintes, M. Emmanuel VERDIN, père de la victime, a été auditionné le 3 janvier 2012 à la Gendarmerie de Bourg-sur-Gironde pendant 4h par le gendarme Patrick Georget (audition 1252/2011).
Il a ainsi impliqué Jack Lang, François Hollande et Pierre Moscovici et a porté plainte contre tous les protagonistes de l’affaire.
Une information judiciaire a ainsi été ordonnée par le Procureur de la République de Libourne (Gironde) concernant les services de police et de justice soupçonnés de faux témoignages et de dissimulation de preuves dans le but d’étouffer l’affaire.
Enfin, le Procureur Général de la Cour d’Appel de Poitiers ainsi que la Chancellerie sont saisi de l’affaire.”
Communiqué d’Emmanuel VERDIN, père de Laureen Afin que cette affaire grave ne soit pas étouffée par la Justice et les Médias, vous pouvez retrouver tous les témoignages et documents nécessaires sur Internet :
Pour d’autres relais de l’information lire l’article du Figaro : Rumeurs de pédophilie : Jack Lang prêt à contre-attaquer
OeDansLo s’abstiendra de tout commentaire.

Portrait de silex
28/avril/2012 - 18h34

bon...on sait maintenant que c'est sa femme qui le faisait suivre...je me demande bien pourquoi...il laissait des traces partout ou il passait......il était repérable...lamentable ce couple!

Portrait de Breakoutkings
28/avril/2012 - 17h52
Moije a écrit :

Sans doute veut-il se venger de Hollande....

Peut-être, en tout cas s'il visait Sarkozy, c'est raté.
Et dans tous les cas, ça n'aura aucun effet que ce soit contre l'un ou contre l'autre. C'est juste un coup de pub.

Portrait de bbgora
28/avril/2012 - 15h32
Lola a écrit :

A Nice ?
Ca m'etonnerait...ce sont des prostituées plutot de l'Est ou d'Afrique, parlant à peine le français....et quand on sait que 90% sont etrangeres...


Peu importe d'où elle viennent, la prostitution reste le plus vieux métier du monde, je ne ferais pas le jeu du FN, et si les maisons closes ou toute autre structure saine pouvait remplacer cet affichage provoquant, qui donne une bien piètre image de la ville, et pas que de Nice, c'est certain, il y aurait moins de délinquance et les proxénètes n'auraient plus qu'à se recycler, et auraient moins de frics pour leurs autres activités encore plus illégales et dangereuses !

Portrait de potionmagique
28/avril/2012 - 15h04

Rappelez vous la suite 2806 de DSK il y a aussi
Le 28.06 qui était le jour des primaires socialistes .....complot complot...
Lol

Portrait de potionmagique
28/avril/2012 - 14h59

Avant d'être l ennemi de Sarkozy il était surtout gênant pour le PS....nombreux étaient les désireux pour les primaires

Portrait de Moije
28/avril/2012 - 14h44
Breakoutkings a écrit :

Bon c'est clair qu'il y a des zones d'ombre, et d'ailleurs tout le monde se doute bien qu'il y a quelque chose de louche derrière cette affaire.
Mais POURQUOI ressortir de son trou à une semaine du 2nd tour??
Il aurait pas pu la fermer encore une semaine, et donner l'interview après l'élection ??

Sans doute veut-il se venger de Hollande....

Portrait de Breakoutkings
28/avril/2012 - 14h39

Bon c'est clair qu'il y a des zones d'ombre, et d'ailleurs tout le monde se doute bien qu'il y a quelque chose de louche derrière cette affaire.
Mais POURQUOI ressortir de son trou à une semaine du 2nd tour??
Il aurait pas pu la fermer encore une semaine, et donner l'interview après l'élection ??

Portrait de Moije
28/avril/2012 - 14h37
Marieeee a écrit :

De toute façon, il suffit de visionner les vidéos qui ont été diffusées, pour s'apercevoir qu'en effet cette personne "suivait/attendait" l'arrivée de Dsk alors qu'elle n'était pas habilitée/censée (à) le faire ...A partir de là des questions se posent ... Je ne parle même pas de l'euphorie de deux employés après le coup de fil passé à la police ....Tôt ou tard, la vérité sur cette "affaire" éclatera ...

Un curieux ?

Portrait de Moije
28/avril/2012 - 14h36
charlotte14. a écrit :

Elle a été expliquée : ils dansaient pour la victoire de leur équipe dans un match qui n'avait jamais eu lieu...

ben non... ils étaient heureux qu'il se passe quelque chose dans l'hotel...
On en tire encore des plans sur la comète ?

Portrait de dany le rouge
28/avril/2012 - 13h44
jaylyon a écrit :

y' a plus interressant !!!____________________________________
L'ex-trésorier d'Edouard Balladur pour la présidentielle de 1995 accuse l'ancien premier ministre et son ex-directeur de campagne, Nicolas Bazire, d'avoir ordonné le dépôt de 7 millions de francs en espèces (dont ils ont dissimulé l'origine), selon un document de l'enquête Karachi consulté par l'Agence France presse.

Chargés du volet financier de l'affaire, les juges Roger Le Loire et Renaud van Ruymbeke s'interrogent sur un éventuel détournement de commissions sur des contrats d'armement avec l'Arabie Saoudite et le Pakistan au profit de la campagne d'Edouard Balladur. Ils recherchent notamment l'origine des 10,2 millions de francs versés le 26 avril, en espèces, et sans justificatif, sur le compte de campagne, trois jours après la défaite du candidat.

naturellement, Nicolas sarkozy, alors porte parole de campagne de Mr balladur, n'était pas au courant
je pense que jacques chirac était un petit joueur à côté de celui là

Portrait de sans blagues
28/avril/2012 - 13h31
MARTI83 a écrit :

Richard Descoings, le directeur de Sciences Po, est mort de manière brutale et encore inexpliquée dans sa chambre d’hôtel à New York, le 3 avril 2012. Il avait 53 ans.
Le lendemain, une porte-parole du médecin légiste a affirmé que l'autopsie n'était pas concluante et que de nouveaux examens toxicologiques et de tissus étaient nécessaires. Les résultats devaient être connus 10 à 15 jours plus tard, c’est-à-dire cette semaine. Mais la date a encore été repoussée samedi dernier : le médecin légiste new-yorkais a déclaré que les analyses prendraient encore deux à trois semaines. Les raisons de son décès devraient être connues début mai.
Certaines voix commencent à sous-entendre que le report des résultats serait intentionnel, afin de tenter de garder secrètes les causes du décès du directeur de Sciences Po.

Pourquoi les garder secrètes ?En gros et pour résumer il est sous entendu , qu'il a été assassiné .......... ou quoi d'autre ?

Portrait de playstation
28/avril/2012 - 13h16

c'est pas possible comme certains peuvent être naifs ! on leur fait gober tout et n'importe quoi ! bientôt on dira que c'était un sosie à dsk à sa place et les incrédules vont y croire

Portrait de playstation
28/avril/2012 - 13h14

ben voyons il nous prend pour des billes DSK et les affaires en france, c'est un complot ! c'est un gros cochon et puis c'est tout

Portrait de bbgora
28/avril/2012 - 12h55

Que tous les politiciens arrêtent l'hypocrisie générale, et se posent les vraies questions quant à la ré ouverture des maisons closes, tant sur l'aspect sanitaire, humain, ou financier, perso, qd sur Nice on voyait les nanas bosser sur le trottoir en menant les enfants à l'école ... quelle belle image, dans des endroits adaptés, comme ds de nombreux pseudos salons de massages actuell, au moins les filles s'exhibent pas, sont plus en sécurité, et paient leurs charges ..