Alexandre Jacquier
Selon le site du Point, un gros clash a éclaté à RTL entre Christophe Hondelatte et son ancien assistant lors d'une réunion de programmation.
Suite à ce clash, et à la "violence des propos" tenus par l'animateur, "les syndicats de la station ont demandé le départ" de Christophe Hondelatte révèlent nos confrères.
Et d'ajouter que "Hondelatte et son ancien assistant ont été séparés par la direction tant leurs relations s'étaient dégradées. Pour mettre fin à un conflit où RTL, l'assistant avait été déplacé auprès d'une autre voix de la station, en l'occurrence Bernard Poirette."
De son côté, Christophe Hondelatte, qui n'est plus à l'antenne depuis quelques jours, serait en arrêt maladie.
La direction de la station confirme de son côté qu'il est "au repos pour quelques jours".
Sur Facebook, Christophe Hondelatte s'explique ce midi et publie le message suivant et reproche au journaliste Emmanuel Berreta du Point d'avoir révélé des éléments privés:
"Me voilà donc obligé de m’expliquer. Alors allons-y, puisque l’époque suppose, que l’intimité doit être exposée au grand jour. Et qu’à défaut, il faut laisser courir le mensonge et la calomnie.
OUI un incident m’a opposée mardi dernier à mon ancien assistant.
Une colère non maîtrisé, symptôme d’un mal qui me ronge depuis des mois, la dépression.
Ce débordement m’a tétanisé au point que je n’ai pas été en mesure de présenter l’émission du soir. Et depuis je suis arrêté.
Voilà, LA vérité. Est-il normal de faire de cela une « information » au prétexte que je suis célèbre ?
Raconte t’on au jour le jour, les affres de la rédaction du Point ?
Ma dépression était connue de la direction de RTL depuis des mois. J’ai pensé m’arrêter à plusieurs reprises. La veille, j’en avais exprimé l’hypothèse auprès de la directrice de la rédaction. Mais je voulais ne rien manquer de la présidentielle, car je la trouve passionnante. Alors je me suis accroché, jusqu’à tomber.
Il est probable, que ce syndrome dépressif est la conséquence de la prise d’un médicament que je suis contraint de gober quotidiennement depuis mes opérations du dos : le LYRICA. Il me permet de supporter la douleur, mais me pourrit la vie depuis la rentrée.
Je reconnais néanmoins un petit fond dépressif et colérique, dont j’ai presque fait une philosophie, mais que je soigne autant que je le peux.
Voilà, vous savez tout. Je me dis que beaucoup se reconnaîtront dans cette petite histoire. Ou y reconnaîtront un ami, un parent, un enfant. La vie ordinaire des gens ordinaires. La mienne. Et celle de Mr BERRETA sans doute.
Cet « article » m’est tombé dessus ce matin, alors que je remontais doucement mais sûrement la pente, auprès des miens. Sympa le réveil.
Mais ne vous déplaise, Mr BERETTA, je serai mercredi soir, au micro d’RTL.
Je ne m’éloignerai pas trop longtemps, d’une émission qui fait mon bonheur professionnel.
A mercredi !
Chienne de vie …. "
Vos réactions
Reconnaitre ses faiblesses c'est déjà faire preuve d'honnêteté. Bravo et bon courage Christophe !!
il a pas synthol !!!
un parfait trou du cul !!!
Les états d'âââme de Christophe Hondelatte commencent à me gonfler. Ce type a un super boulot mais il a un égo surdimensionné, il est tellement imbu de lui-même, tellement égocentrique, tellement narcissique (vous avez d'autres synonymes en magasin ?) qu'il en devient imbuvable, insupportable, irregardable, inécoutable... Bref, virez-le et laissez-le vivre sa vie d'artiste...
c'est vrai tout ça il est devenu imbitable ...
la dépréssion oui c'est pas drôle à vivre au quotidien ...c'est un truc de fou qui te ronge t'emprisonne , t'empoisonne !!! il faut du temps pour en sortir et avoir beaucoup de soutien pour détruire la "bête " ...
Je fus extrêmement surpris de son attitude ds ONPC, maintenant qu'il se soigne et bon courage.
Il a réussi Faites entrer l'accusé. Sans lui, l'émission n'est plus la même.
Quand il faisait le journal de midi sur RTL, je lui avais envoyé un mail pour lui dire que l'info était plus humanisée avec lui (pour moi) et grande surprise, il m'avait répondu que c'est ce qu'il cherchait.
Je souhaite bon retablissement a M. Hondelatte. C'est louche cette histoire quand meme. D'un cote M. Hondelatte se dit malade depuis longtemps et de l'autre il insiste qu'il sera de retour a l'antenne la semaine prochaine. Il y a fort a douter qu'il sera gueri de sa depression d'ici Mercredi. Pourquoi autant d'entetement a ne pas prendre du repos. Si je comprends bien, l'altercation a ete bien voilente. Doit-on tolerer des "colères non maîtrisées" (propos de M. Hondelatte lui-meme) dans un cadre professionnel? Pas un mot de regret ou d'excuse dans son message sur Facebook. Sans vouloir prendre de parti, M. Hondelatte se comporte en hypocryte. Il veut avoir les avantages d'une personne publique (par exemple avoir les resources pour sortir un disque sans talent musical specifique) et n'est pas pret a voir son nom dans la presse, ni a pouvoir supporter la pression. Avec des comportements comme celui d'hier (ce qui ne semble pas etre une premiere pour M. Hondelatte), il donne le baton pour se faire battre et se presente ensuite comme victime, alors que ca cette histoire quand meme, il ne me semble pas qu'il soit trop victime de quoique ce soit.
je le savais ! quand il est passer dans on n'est pas coucher je crois ke c'était en septembre dernier j'avais dit on dirait qu'il est dépressiv il s ennerve pour un rien et prend tout mal il avait les symptôme de la dépression( je connais des personnes dépressif). on ma dit sur ce blog ke j'hallucinais que gt a côté de la plaque
J'espère que c'est le docteur House qui le soigne et non pas Mickey Mouse !
Pourquoi mettre en cause le Lyrica qui est pris par de nombreuses personnes.
Merci aux vipères de Ruquier =)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?