25/04/2012 12:48

Bernard Debré qualifie de "fascisme de gauche" la Une de Libération

Le député UMP de Paris Bernard Debré s'en est pris mercredi à la Une de Libération en déclarant sur son compte twitter "Halte au fascisme de gauche", développant ensuite sur son blog l'opinion selon laquelle le quotidien "tourne au +fascisme rouge+".

La Une du jour du quotidien montre une photo en noir et blanc du président-candidat Nicolas Sarkozy avec la citation "Le Pen est compatible avec la République", Nicolas Sarkozy, 24 avril 2012. "C'est une injure et je dirai même que c'est un propos fasciste.

Libération tourne au +fascisme rouge+. Au nom de quoi allons-nous interdire à 6 millions de Français de s'exprimer même si on n'est pas d'accord avec eux ?" s'est indigné le député sortant, candidat à Paris pour les législatives de juin. Et "lorsque l'on voit maintenant que d'autres journaux mettent la photo de Marine Le Pen à côté de celle de Pétain, c'est une injure faite à ces 6 millions de Français qui sont tout sauf fascistes".

Selon M. Debré "il s'agit d'agriculteurs, d'ouvriers, de commerçants. Il s'agit de Français comme vous, comme moi, comme celui qui écrit ces insanités dans Libération". Il appelle à "respecter ces 6 millions de Français qui ont montré d'une part leur civisme en allant voter et d'autre part leur mécontentement et leur volonté de respecter une certaine idée de la France".

"Le fascisme a changé de camp. Est-il normal que Monsieur François Hollande s'associe avec le Front de gauche, le NPA, les membres du Parti communiste?" demande-t-il enfin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jaimemilou
25/avril/2012 - 21h10

vive le gaullisme! Son pere ,un des fondateurs de la constitution,gaulliste,resistant, serait content de son rejeton! L'humilité et la refexion a sauté une génération!

Portrait de DianeLossel
25/avril/2012 - 15h22
JF2Lamotte a écrit :
Vous avez vraisemblablement raison... Continuez vous êtes sur la bonne voie...

Et je donne des leçons en veux-tu en voilà...

Portrait de DianeLossel
25/avril/2012 - 15h20
JF2Lamotte a écrit :
Vous jouez avec les mots et êtes d'une mauvaise foi extraordinaire... De quoi parle-t-il exactement dans cette déclaration ??? De crêpes au beurre ? De radis noirs ?? De hareng fumé ??? Il parle du Front National... ni plus ni moins... En politique lorsqu'on veut cacher une réalité on dit souvent "vous sortez la phrase de son contexte"... et bien là le contexte, il est simple : Nicolas Sarkozy dit que le Front national a eu le droit de se présenter aux élections et qu'à partir du moment où on peut se présenter on est compatible avec la république"... Il faut vraiment être malhonnête pour dire qu'il ne l'a pas dit... Ou gêné... simplement gêné de le reconnaître... alors on pousse de grands cris d'orfraie pour couvrir ces propos funestes...

Être malhonnête c'est mettre entre guillemet une phrase qu'il n'a pas dite. C'est ça le contexte. De plus que fait-il dans cette vidéo ? Répond-il a une question ? Si oui laquelle ?

Ajoutons à cela le côté dramatique de la photo et vous avez une Une qui se fout littéralement de la gueule du monde et qui nous prend pour des jambons.

Portrait de solveigh
25/avril/2012 - 14h00

La souffrance pour justifier le choix FN... Bah ! Au 1er tour il existait d'autres alternatives...

Portrait de Marc17
25/avril/2012 - 13h53

Hollande espère aussi rallier les électeurs du FN en parlant de souffrance, d'inégalités, de colère...
C'est de la politique.

Portrait de pris35
25/avril/2012 - 13h48
sylk a écrit :
Marine LE PEN n'a commis aucun crime ou délit que je sache. Donc elle est éligible, c'est ça la démocratie.

Hitler non plus n'avais commis aucun crime quand il a pris le pouvoir de la façon la plus légal qui soit. On a vu comment cela ces terminé. On vie dans un monde amnésique qui n'aprends rien de ses erreur. Allé, allez-y voté Marine mais dans 5 ans ne venez pas pigné.

Portrait de pris35
25/avril/2012 - 13h44

Le pen rentre dans les moeurs, Mein Kampf va être réédité,..
On vie une époque qui fait très peur.

Portrait de caramelus
25/avril/2012 - 13h32

Pauvre France que deviens-tu?
Des charognards , mais ou vas t-on ???si une guerre venait à se déclarer chez nous , je n'ose imaginer la débandade de tous ces bobos de gauche .....

Portrait de Mokko
25/avril/2012 - 13h30

Les thèses du FN, au lieu d'être combattues par l'UMP sont en fait valorisées par ce parti. De fait Le nombre de personnes qui préfère l'original à la copie augmente. C'est l'attitude pro-FN de l'UMP qui est à l'origine de la réussite du FN.!!!!!

Portrait de caramelus
25/avril/2012 - 13h29

PAUVRE

Portrait de caramelus
25/avril/2012 - 13h29

PAUVRE

Portrait de caramelus
25/avril/2012 - 13h29

PAUVRE

Portrait de DianeLossel
25/avril/2012 - 13h25
JF2Lamotte a écrit :
Debré est irrécupérable... Quant à ceux qui affirment haut et fort qu'il ne l'a pas dit, désolé, il existe un enregistrement de ces propos qui ont bien été tenus... (allez donc voir sur le site du Monde...)... Flagrant délit de mensonge pour la droite...

Dans la vidéo Sarko dit : "Si vous avez le droit de vous présenter c'est que vous êtes compatible avec la république".

Nulle part il dit texto "Le Pen est compatible avec la république".

Portrait de archied87
25/avril/2012 - 13h22
lillyrose a écrit :
la presse française est scandaleuse! les journaliste sont tellement à gauche qu'il ne peuvent pas s'empacher de faire du militantisme.

Vive le figaro !!

Portrait de archied87
25/avril/2012 - 13h15

A t-il dit cette phrase? Si oui : point final, ils doivent assumer . sinon, ils ont l'habitude des tribunaux !

Portrait de DianeLossel
25/avril/2012 - 13h07

Cette Une est absolument scandaleuse ! Carrément indigne.

Ce que Sarkozy a dit c'est que le FN a parfaitement le droit de se présenter aux élections. Ni plus, ni moins.

Dans cette Une il y a une stigmatisation terrible.