25/04/2012 12:39

Copé veut que le temps de parole de la CGT soit décompté de celui de Hollande

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a dénoncé mercredi l'appel de la CGT à "battre" Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle et demandé que le temps de parole de la confédération syndicale soit décompté de celui du candidat PS, François Hollande.

"Que la CGT ait appelé clairement à voter François Hollande - puisque, par définition, appeler à voter contre Nicolas Sarkozy au second tour quand il n'y a plus que deux candidats, c'est appeler à voter François Hollande - c'est tout simplement insulter les ouvriers, les salariés, les ingénieurs, les chercheurs de la filière nucléaire, que François Hollande et ses amis Verts et mélenchonistes ont promis d'anéantir", a-t-il affirmé lors d'un point presse.

"Je ne suis pas certain que la CGT de Fessenheim, de Dampierre, de Chinon ou d'un certain nombre d'autres sites (nucléaires) qui, aujourd'hui, concourent à l'indépendance énergétique de la France vont beaucoup apprécier cette position", a-t-il ajouté.

M. Copé "ne voit pas comment la CGT peut conserver le début d'une crédibilité en se mettant à ce point au premier plan du débat politique de la présidentielle" et "demande donc que le temps de parole utilisé par la CGT soit décompté par le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel, ndlr) du temps de parole de François Hollande".

"Puisque désormais la CGT se comporte en parti politique, elle doit donc être traitée, non plus en représentant des salariés, mais en parti politique", a-t-il insisté.

La CGT a appelé mardi à "battre" Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle le 6 mai, estimant "nécessaire", pour "le progrès social", d'élire un "nouveau président de la République".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zubroskfab2
26/avril/2012 - 13h02
patoch1307 a écrit :

et le temp de parole de mr Coppé retirer de celui de mr Sarkosy!!!

C'est le cas, faut réfléchir avant de poster...

Portrait de bruno.13
26/avril/2012 - 00h29

Tout à fait d'accord. La CGT n'est plus dans le domaine syndical mais dans le politique. De toute façon, en matière d'action syndicale, elle est limitée, son unique réponse pour tout est la gréve.

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 21h24
Deux fois treize 26 a écrit :

Des heures grassement rémunérées ? 44% de temps de travail en plus pour 25% d'augmentation ?
Et demander aux profs plus de temps de présence, c'est démontrer son incompréhension totale du système. Croit-il vraiment que les profs désertent en courant dès la fin de leur cours ? Si vous êtes parent, n'avez-vous donc jamais réussi à prendre rdv avec les professeurs de vos enfants ?
Je demander qu'on mette une pointeuse dans chaque établissement, qu'on définisse le vrai temps de présence des enseignants une fois pour toute... Vous verrez que ça approche plus les 30 heures que les 20 heures. Je ne parle que du temps sur place, pas de la préparation, ni des corrections.

Ce temps supplémentaire de présence comprennait la reception des parents mais aussi des heures d'études durant lesquels les profs pouvaient préparer leurs cours ou corriger les devoirs

Portrait de duels
25/avril/2012 - 18h39

ce copé est complètement malade ! digne de sarko

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 14h20
Sojanaff1 a écrit :

que l'on revienne ? mais on y est encore au 30/35 élèves par classe ! et ils font déjà le travail de 4 à 2, bien pour ça que tu as des délais de malade à la sécu ou à la caf, à la mdph, etc..

Tu me mets un doute.... il me semble bien avoir entendu ce que je disais à la télé....
Mais ce dont je suis certain c'est que Sarko a demandé aux profs de faire des heures de présence, grassement rémunérées, en plus de leur temps de travail et que ceux-ci ont refusé....

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 14h15
mortymer a écrit :

Là vous attaquez les fondamentaux de notre société actuelle ,j'ai connu 40 par classe et tout le monde la fermait , le prof n'avait pas a faire "le boulot" des parents" c'est à à dire nous éduquer!
la vie moderne(l'excuse)le travail trop dur(excuse) 35hrs aujourd'hui 42à 50 à l'époque .
il aurait eté inadmissible de ne pas savoir ni lire ni écrire" comme il faut" pour un passage dans le secondaire
notre éducation nationale est à revoir sérieusement et les parents devraient s'occuper un petit peu plus de l'éducation de leurs enfants et leur parler un peu plus de respect ..et pourtant je pense etre un pote pour mes gosses mais ....pas toujours !

C'est vrai qu'en primaire on commençait les cours par une leçon de morale, qu'on apprenait la grammaire et qu'on faisait des dictées jusqu'en 3ème, que pendant toute ma scolarité, si un prof m'en mettait une, je n'avais pas intérêt à me plaindre à mes parents sous peine d'en prendre une deuxième... on respectait l'instit, le prof, le maire et le curé qui étaient les notables.
Aujourd'hui, un maire met une gifle à un jeune qui lui manque de respect et il se retrouve en justice et à devoir payer des dommages et intérêts à la famille...

Portrait de SOSIE
25/avril/2012 - 14h10

Et pourquoi pas le temps de parole de tous ceux qui ont voté Hollande.

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 13h58
Sojanaff1 a écrit :

que l'on revienne ? mais on y est encore au 30/35 élèves par classe ! et ils font déjà le travail de 4 à 2, bien pour ça que tu as des délais de malade à la sécu ou à la caf, à la mdph, etc..

Ah oui ??? alors pourquoi ça gueule partout quand il y a une classe en surcharge à 24 élèves ?

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 13h53
Deux fois treize 26 a écrit :

Mais je suis absolument d'accord. On commence quand les travaux ? Parce qu'il va falloir agrandir, tous les collèges étant construits sur la base de salle de 28.

On peut pas mettre de strapontins ?
de mon temps, même à 40 on pouvait encore en ajouter sur les coins de tables

Portrait de Moije
25/avril/2012 - 13h44

Je vais frapper fort... pas taper SVP
Moije veux qu'on revienne au bon vieux temps ou l'on était 35/40 par classe.
Moije voudrais que les fonctionnaires soient efficaces, qu'ils fassent à 2 le travail de 4 et pas l'inverse......
Ouille, ouille,.. ça fait mal....

Portrait de Olivier 77
25/avril/2012 - 13h43 - depuis l'application mobile

Mr Copé devrait soutenir Sarkozy correctement car son objectif est de voir Sarkozy battu pour être élu en 2017.

Portrait de franck7927
25/avril/2012 - 13h41

en même temps il peuvent décompter le temps de parole de tout les syndicats (cgt , cfdt ,fo ect ......) ,ils sont tous a gauche , de toute façon ,dès qu'il s'agit d'en faire le moins possible , ça vote à gauche :)

Portrait de franck7927
25/avril/2012 - 13h30

ces syndicalistes ,tous des planqués , c'est a celui qui en fera le moins lol

Portrait de boboye36300
25/avril/2012 - 13h17

Je crois que nous touchons le fond de la c............... ils ne savent plus quoi faire les sarkos. Si il faut décompter le temps de la CGT alors allons y pour la Parisot et son syndicat de patrons pourris.....

Allez vivement le 6 au soir que l'on puisse admirer leurs têtes de battus
J'ai hâte de voir comment la Moreno et consorts vont justifier leur défaite.
Sarko dégage

Portrait de kraks
25/avril/2012 - 13h10 - depuis l'application mobile

Pourquoi Sarko serait il maître du jeu ça n est plus à lui de dicter les règles !!!! Son quinquennat est terminé. Hollande a raison de ne pas se plier aux caprices de Sarko qui ne cherche qu à gagne du temps de parole pour essayer de séduire !!!!

Portrait de kraks
25/avril/2012 - 13h07 - depuis l'application mobile

Pourquoi la CGT serait elle le parti socialiste ????? Cope devrait s occuper d autre chose il ne fait pas parti du gouvernement directement et pourtant nous entendons que lui !!!! La ferme.

Portrait de Felixx
25/avril/2012 - 12h56
DL75 a écrit :

et le temps de parole du MEDEF???? il sera décompté de l'ump?

Le MEDEF appelle clairement à voter SARKOSY ? alors OUI !

Portrait de ninie9574
25/avril/2012 - 12h56 - depuis l'application mobile

des idees de plus en plus idiotes

Portrait de Felixx
25/avril/2012 - 12h54

C'est exactement ce qu'aurait dit les partisans de HOLLANDE si la CGT avait appelé à voter SARKOZY. Ces propos ne me choquent pas et sont logiques. on revient au principe des peoples qui donnent leurs intentions de vote : Quand ils sont invités et qu'ils parlent du candidat qu'ils soutiennent, le temps est décompté, mais pas quand ils font leur promo.

Portrait de Perryne
25/avril/2012 - 12h50 - depuis l'application mobile

Je suis bien d'accord ! Il faut décompter ou les obliger à se taire, ils ne doivent pas faire de politique ! Les syndicats ont fait beaucoup en leur temps ! Aujourd'hui ils réduisent le travail en mettant systématiquement les employeurs contre les salariés.