25/04/2012 10:43

Morandini Zap/Patrick Bruel: "Les électeurs du Front National sont des gens en colère"

Hier soir, Patrick Bruel était l'invité du "19.45" de M6 à l'occasion de la sortie au cinéma du film "Le Prénom". En fin d'interview, l'acteur est revenu sur les résultats du premier tour de l'élection présidentielle et notamment sur le résultat de Marine Le Pen.

"C'est une sensation très étrange, avoue Patrick Bruel. Le Front National est très haut et s'invite au second tour. Les électeurs du Front National sont, pour la plupart, des gens en colère".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mbz62
14/janvier/2015 - 08h48

Bruel retourne à tes chansons tes films  et améliores toi !!! Je vote FN et ce n'est pas parce que je vote FN que je suis une électrice en colère !! Je vote FN parce que j'ai toujours voté FN et je ne vois pas pourquoi à l'heure actuelle  je changerais pour des incompétents smiley !!!.... Tous ces gens de la télé c'est tellement facile pour eux de critiquer les électeurs du FN et de critiquer ce parti !! 

Portrait de marine
25/avril/2012 - 19h29
philou51 a écrit :
Me dis pas que tu vas voter hollande au 2eme tour? le droit de vote aux etrangers t es pas pour quand meme? et le mariage homosexuel?

Le droit de vote aux étrangers ça m'embête un peu parce que on commence par le donner pour élire juste les conseillers municipaux et ensuite on sait pas où ça va s'arrêter .
Le mariage homo sexuel j'ai pas d'avis tranché c'est plutôt l'adoption des enfants qui me pose un peu problème même si j'ai bien conscience qu'en fait ça existe déjà beaucoup .
non je vais m'abstenir , j'irai pas voter .
La gauche et la droite comme me disait mon père bonnet blanc et blanc bonnet

Portrait de marine
25/avril/2012 - 17h45
Dr Rock a écrit :
Patrick est devenu consultant politique ?

il nous la joue coup de poker , mais bon ça marche pas à tous les coups ...........

Portrait de marine
25/avril/2012 - 16h56
Sojanaff1 a écrit :
c'est marrant parce que dans ton discours on dirait pas (trop) que tu votes fn, je comprend pas

je vote FN mais voter FN ne veut pas dire que je sois d'accord sur tout je garde mon esprit critique quand je le juge nécessaire c'est dingue de ne pas admettre ça .
Je pense que tu votes hollande ou Mélenchon , ça veut dire que tout ce qu'ils préconisent ou disent te convient à 100% alors ?
J'ai fait partie de la gauche (communiste ) et c'est justement parce qu'il fallait être au garde à vous la couture sur le pantalon que ça m'a exaspéré en partie , je reste quelqu'un qui se veut libre avant tout .
PS je vote surtout FN parce que j'ai jamais été pour l'Europe et que voter Dupont aignan ne mènera jamais à rien c'est un sous marin de Sarko c'est tout .

Portrait de marine
25/avril/2012 - 16h03
PRINT a écrit :
Moi, je suis juste content, parce que ça emmerde, les Guillon, Dahan, Clark, Marianne, Bedos, Aleveque, et tous ces pseudos comiques, la liste est longues....quand je vois leurs gueules, je jubile, une bonne claque dans leur gueule, il peuvent toujours brailler, on ne les écoute pas !

du style les chiens aboient , la caravane passe

Portrait de PRINT
25/avril/2012 - 16h00

Moi, je suis juste content, parce que ça emmerde, les Guillon, Dahan, Clark, Marianne, Bedos, Aleveque, et tous ces pseudos comiques, la liste est longues....quand je vois leurs gueules, je jubile, une bonne claque dans leur gueule, il peuvent toujours brailler, on ne les écoute pas !

Portrait de marine
25/avril/2012 - 15h52
Davvid a écrit :
Et ca ne te gêne pas, quand elle nous sort que Sarkozy et Bruni n'auraient pas dû appeler leur fille Giulia? Prénom "pas très français" selon elle...............Pour moi, ca en dit suffisamment long!

si justement ça me gêne parce que chacun a le droit d'appeler ses enfants comme il veut et alors je suis pas obligée d'adhérer sur tout non plus .

Portrait de marine
25/avril/2012 - 15h25
Marc17 a écrit :
Personnellement, j'ai voté Dupont-Aignan. Ce qui me gêne surtout dans le FN, c'est Le Pen père et ses déclarations vaseuses. Pour le reste...

oui je comprends ,mais comment faire pour le faire taire ,c'est pas pour ça que je devrais en vouloir à sa fille tant que c'est pas elle qui fait de déclaration vaseuse .

Portrait de Marc17
25/avril/2012 - 15h12
marine a écrit :
jesuis d'accord mais je ne perds plus mon temps à débattre de ses sujets certains sont dans le déni total alors tant pis je ne cherche plus à convaincre personne et si on me traite de raciste je m'en bat l'oeil je sais parfaitement ce que je suis et me moque de personnes que je n'aurais jamais en face pour dialoguer .

Personnellement, j'ai voté Dupont-Aignan. Ce qui me gêne surtout dans le FN, c'est Le Pen père et ses déclarations vaseuses. Pour le reste...

Portrait de marine
25/avril/2012 - 15h01
KANGABA a écrit :
Quelle realite. La realite vue par le prisme du fn. Les mechants etrangers qui appauvrissent la france et imposent leur culture. Comme vos confreres naifs la xenophobie vous anime

amen

Portrait de marine
25/avril/2012 - 14h58
Marc17 a écrit :
Je répondais à quelqu'un qui établissait un parallèle entre l'intégration des immigrés d'hier et ceux d'aujourd'hui sur le mode "c'était plus facile avant pour les polonais, espagnols et autres italiens". Le désir d'intégration est un respect envers le pays d'accueil que n'ont pas certains aujourd'hui. J'évoquais davantage cet aspect que l'assistanat et ceux,minoritaires, qui s'y complaisent (parmi lesquels on trouve évidemment des français dits "de souche")

jesuis d'accord mais je ne perds plus mon temps à débattre de ses sujets certains sont dans le déni total alors tant pis je ne cherche plus à convaincre personne et si on me traite de raciste je m'en bat l'oeil je sais parfaitement ce que je suis et me moque de personnes que je n'aurais jamais en face pour dialoguer .

Portrait de Marc17
25/avril/2012 - 14h57
marine a écrit :
oui mais croire que ce ne sont que les immigrés qui sont comme ça c'est faux des bons français aussi croyez moi , vous allez dire eux ils ont le droit ils sont français et moi je dis non , il y'a des immigrés qui travaillent et il y'a aussi des français qui n'en foutent pas une rame je n'ai pas plus de respect pour ces derniers et justement ce sont justement ceux là qui pointent plus volontier le doigt sur les immigrés qui profittent du système .

Je répondais à quelqu'un qui établissait un parallèle entre l'intégration des immigrés d'hier et ceux d'aujourd'hui sur le mode "c'était plus facile avant pour les polonais, espagnols et autres italiens". Le désir d'intégration est un respect envers le pays d'accueil que n'ont pas certains aujourd'hui. J'évoquais davantage cet aspect que l'assistanat et ceux,minoritaires, qui s'y complaisent (parmi lesquels on trouve évidemment des français dits "de souche")

Portrait de KANGABA
25/avril/2012 - 14h57
marine a écrit :
je vous signale au passage que je suis FN alors je ne fantasme sur rien je m'appuie sur la réalité en essayant d'être le plus juste possible envers tout le monde .

Quelle realite. La realite vue par le prisme du fn. Les mechants etrangers qui appauvrissent la france et imposent leur culture. Comme vos confreres naifs la xenophobie vous anime

Portrait de marine
25/avril/2012 - 14h54
Nico13_00 a écrit :
Je suis entiérement d'accord avec vous, c'est pour cela que j'ai qualifié cette décision de "critiquable", mais c'est la seule solution qui a été proposée. Qu'on en propose une autre et je suis preneur si elle est cohérente.

C'est ni vous ni moi qui devons être preneur puisqu'ils ne nous demanderont pas notre avis de toute façon , encore faut 'il comme je l'ai dit plus bas je ne sais si vous m'avez lu qu'ils veuillent vraiment chercher des pistes raisonnables pour tout le monde , parce que entre nous c'est un exemple parmis tant d'autres certains gros retraités et j'en connais soit qu'ils prennent la retraite à 45 ans ou soit qu'ils vivent très longtemps vous croyez vraiment que leurs cotisations versées pendant leur activité sont à la hauteur de ce qu'ils engrangent en tant d'années il y'a la un décalage faramineux .

Portrait de marine
25/avril/2012 - 14h45
KANGABA a écrit :
C'est un vieux fantasme que de croire que les etrangers ont droit a tout et les francais a rien. Nombre d'aides sont reservées aux seuls francais et les etrangers en sont privés. De plus la trés grande majorité des immigrés travaillent et rapportent bien plus qu'il ne coutent a la france. Ce ne sont pas des assistés mais plutot des exploités. Il y a bien plus de francais qui vivent aux crochets de la societe que d'etrangers. Arrêtons cette condescendance avec le fn. Ce sont peut être des gens en colère mais leur principale motivation est la xénophobie pour ne pas dire le racisme!!!

je vous signale au passage que je suis FN alors je ne fantasme sur rien je m'appuie sur la réalité en essayant d'être le plus juste possible envers tout le monde .

Portrait de Marc17
25/avril/2012 - 14h44
scibetta a écrit :
il y a des faits combien de temps il a fallut attendre pour voir un noir présenter une emission? pour voir un noir ou un arabe ministre? :des émeutes et comme par hasard on su ou trouver des noirs et arabes compétents et diplomés tu crois que les jeunes noirs ou arabes ne vont pas à la fac ,dans des écoles de journalisme etc?

Et dans le même temps, quand un gouvernement nomme des ministres ou secrétaires d'Etat d'origine arabe, ceux-ci sont perçus comme des "cautions" et considérés comme des traîtres par une partie de leur communauté.

Portrait de Nico13_00
25/avril/2012 - 14h41
marine a écrit :
Encore moi je suis désolée Si la solution est de reculer et reculer encore l'âge de la retraite , vous avouerez qu'ils ne se sont pas trop cassé la tête un enfant du CM2 aurait pû trouver la même .

Je suis entiérement d'accord avec vous, c'est pour cela que j'ai qualifié cette décision de "critiquable", mais c'est la seule solution qui a été proposée. Qu'on en propose une autre et je suis preneur si elle est cohérente.

Portrait de marine
25/avril/2012 - 14h41
Nico13_00 a écrit :
Ah mais oui si on se limite à cela, je suis entièrement d'accord avec vous ! Seulement le problème aujourd'hui c'est de savoir comment faire ? Critiquer les idées des autres comme le fait trés bien M. Hollande vers M. Sarkozy c'est facile, mais proposer un moyen cohérent pour résoudre le problème qui se pose c'est différent. C'est pourquoi M. sarkozy a essayé de trouver une réponse à ce problème : reculer l'âge de la retraite. Ce n'est peut être pas la solution parfaite et elle est critiquable, mais pour l'instant c'est la seule proposition qui a été mise sur la table pour répondre au problème des caisses retraites.

Encore moi je suis désolée
Si la solution est de reculer et reculer encore l'âge de la retraite , vous avouerez qu'ils ne se sont pas trop cassé la tête un enfant du CM2 aurait pû trouver la même .

Portrait de KANGABA
25/avril/2012 - 14h40
marine a écrit :
oui mais croire que ce ne sont que les immigrés qui sont comme ça c'est faux des bons français aussi croyez moi , vous allez dire eux ils ont le droit ils sont français et moi je dis non , il y'a des immigrés qui travaillent et il y'a aussi des français qui n'en foutent pas une rame je n'ai pas plus de respect pour ces derniers et justement ce sont justement ceux là qui pointent plus volontier le doigt sur les immigrés qui profittent du système .

C'est un vieux fantasme que de croire que les etrangers ont droit a tout et les francais a rien. Nombre d'aides sont reservées aux seuls francais et les etrangers en sont privés. De plus la trés grande majorité des immigrés travaillent et rapportent bien plus qu'il ne coutent a la france. Ce ne sont pas des assistés mais plutot des exploités. Il y a bien plus de francais qui vivent aux crochets de la societe que d'etrangers.
Arrêtons cette condescendance avec le fn. Ce sont peut être des gens en colère mais leur principale motivation est la xénophobie pour ne pas dire le racisme!!!

Portrait de Nico13_00
25/avril/2012 - 14h36
Sojanaff1 a écrit :
j'ai pas dis que je savais comment faire, j'ai juste dis que s'il y avait du boulot, y'aurait pas ce problème

Ah mais oui si on se limite à cela, je suis entièrement d'accord avec vous ! Seulement le problème aujourd'hui c'est de savoir comment faire ? Critiquer les idées des autres comme le fait trés bien M. Hollande vers M. Sarkozy c'est facile, mais proposer un moyen cohérent pour résoudre le problème qui se pose c'est différent. C'est pourquoi M. sarkozy a essayé de trouver une réponse à ce problème : reculer l'âge de la retraite. Ce n'est peut être pas la solution parfaite et elle est critiquable, mais pour l'instant c'est la seule proposition qui a été mise sur la table pour répondre au problème des caisses retraites.

Portrait de KANGABA
25/avril/2012 - 14h34
Sojanaff1 a écrit :
diam's ne s'est pas convertie, elle a toujours été musulmane. elle a prit bcp de poids ?? t'as vu ça où stp ?

non elle s'est convertie!!

Portrait de touloune
25/avril/2012 - 14h30
Beagle01 a écrit :
Dans les étrangers, incluez-vous l'étudiante suèdoise ou est-ce juste basé sur la couleur de peau ou la religion ?

Je ne distingue pas les étrangers en fonction de leur couleur ou de leur religion.

Portrait de marine
25/avril/2012 - 14h27
Marc17 a écrit :
C'est surtout plus facile quand tu ne passe pas ton temps à pleurer sur ton sort à croire que tout ce qui t'arrive est de la faute des autres. D'ailleurs, nombreux sont les immigrés qui, aujourd'hui, bossent et mènent une vie paisible. Les problèmes viennent de ceux qui préfèrent rester assis sur leur cul en hurlant après cette France qu'ils détestent au lieu de se bouger.

oui mais croire que ce ne sont que les immigrés qui sont comme ça c'est faux des bons français aussi croyez moi , vous allez dire eux ils ont le droit ils sont français et moi je dis non , il y'a des immigrés qui travaillent et il y'a aussi des français qui n'en foutent pas une rame je n'ai pas plus de respect pour ces derniers et justement ce sont justement ceux là qui pointent plus volontier le doigt sur les immigrés qui profittent du système .

Portrait de Nico13_00
25/avril/2012 - 14h24
Sojanaff1 a écrit :
se soigne de moins en moins bien pourquoi ? parce que les soins sont de moins en moins bien remboursés et que les gens n'ont plus les moyens... jusqu'à quel âge l'espérance de vie en bonne santé ? 61,8 au lieu de 62 et quelques (pour les hommes). il y aurait du boulot pour tout le monde, y'aurait pas de problèmes pour financer les retraites

Plus de boulot, très bien et comment vous comptez vous y prendre pour qu'il y est davantage de boulot ? Réindustrialiser le pays ? C'est ce que sarkozy a proposé à mainte reprise. Je redis ce que j'ai dis précédemment, en Europe la France est le pays dont les français travaillent le moins à cause de l'âge de retraite trop avancé. Ce qui d'ailleurs est une des causes du manque de compétitivité de la France.

Portrait de Marc17
25/avril/2012 - 14h18
scibetta a écrit :
ils se sont intégrés car c'est plus facile quand tu es blanc et chretien et européen de t'integrer en france que lorsque tu es africain et musulman

C'est surtout plus facile quand tu ne passe pas ton temps à pleurer sur ton sort à croire que tout ce qui t'arrive est de la faute des autres. D'ailleurs, nombreux sont les immigrés qui, aujourd'hui, bossent et mènent une vie paisible. Les problèmes viennent de ceux qui préfèrent rester assis sur leur cul en hurlant après cette France qu'ils détestent au lieu de se bouger.

Portrait de marine
25/avril/2012 - 14h13
Nico13_00 a écrit :
Le problème est bien là. Mais de tout les pays d'Europe, la France est le pays qui travail le moins de part son âge de retraite estimé trop bas. Comment trouver un compromis entre le trop et le pas assez ?

franchement non , il y'a eu du laxisme qu'on est en train de payer , un nombre de préretraités qui étaient mis à la retraite d'office par des grosses boîtes pour éviter des licenciements secs parfois des gens de moins de 55 ans et ça fait du monde croyez moi alors je trouve injuste que maintenant d'autres soient obligés de travailler jusqu'à 65 ans et plus pour payer ces retraités qui ne devraient même pas y être encore .
D'autant qu'en fait les gens de 60 ans qui ne sont pas à la retraite sont au RSA donc des assistés (mais pas de leur faute) .Non vraiment cette réforme des retraites ne tient pas compte de la misère humaine de beaucoup de gens je suis contre .

Portrait de Nico13_00
25/avril/2012 - 14h04
marine a écrit :
je suis à la fois d'accord et pas d'accord , il y'a certe la fatigue physique de certaines professions et il y'a la fatigue spycologique qui peut miner et rendre tout aussi malade d'ailleurs le nombre de suicides croissants dans certaines entreprises y compris dans la police le démontre bien . Donc la retraite à 60 ans ne me paraît pas si irrésponsable que ça . Le financement est la clé du problème et pourtant je suis FN et pas Mélenchon mais je trouve que certains gaspillages d'état pourraient être supprimés et en partie servir , de même pour les retraités à un certain niveau un impôt de sodilarité envers les retraités pauvres pourrait aussi servir , y'a sûrement d'autres pistes seulement veut 'on les explorer ?

Le problème est bien là. Mais de tout les pays d'Europe, la France est le pays qui travail le moins de part son âge de retraite estimé trop bas. Comment trouver un compromis entre le trop et le pas assez ?

Portrait de Nico13_00
25/avril/2012 - 14h01
jolicoeurr a écrit :
Dans ce cas c'est tout le système qu'il faudrait revoir! C'est de la faute au système! C'est parce qu'il est ainsi que des personnes en profitent! Tiens ils ne manquerait plus qu'ils se gênent! Le système est à refaire!

Justement, c'est ce que la droite en général dénonce. Nous vivons dans un pays d'assistanat ! Et avoir les socialistes au pouvoir ne va pas arranger les choses !

Portrait de marine
25/avril/2012 - 14h00
Nico13_00 a écrit :
Jusqu'à quel âge ? Et donc mettre la retraite à 60 ans est une solution ? Il y a de plus en plus de retraité au point que les caisses de retraite de permettent plus de financer les retraités mais il faut quand même laisser la retraite à 60 ans parce que l'espérance de vie en bonne santé baisse (je ne parle pas de ceux qui sont dans le BTP, pour eux c'est compréhensible) ? Dans ce cas la il faut intervenir dans les soins ! Je doute très fort que rester assis dans un bureau toute la journée soit la cause d'une mauvaise santé ! Les Français se soignent de moins en moins bien sa oui, il suffit de regarder TF1 au journal de 20h pour le savoir !

je suis à la fois d'accord et pas d'accord , il y'a certe la fatigue physique de certaines professions et il y'a la fatigue spycologique qui peut miner et rendre tout aussi malade d'ailleurs le nombre de suicides croissants dans certaines entreprises y compris dans la police le démontre bien .
Donc la retraite à 60 ans ne me paraît pas si irrésponsable que ça . Le financement est la clé du problème et pourtant je suis FN et pas Mélenchon mais je trouve que certains gaspillages d'état pourraient être supprimés et en partie servir , de même pour les retraités à un certain niveau un impôt de sodilarité envers les retraités pauvres pourrait aussi servir , y'a sûrement d'autres pistes seulement veut 'on les explorer ?

Portrait de Nico13_00
25/avril/2012 - 13h46
KANGABA a écrit :
Arrêtons cette condescendance avec le fn. Ce sont peut être des gens en colère mais leur principale motivation est la xénophobie pour ne pas dire le racisme!!!

Parce que revendiquer la France aux français c'est du racisme ? Que je sache il n'y a pas dans le programme de Mme Le pen de mettre les gens de couleur dehors. Elle a elle même bien préciser que les étrangers qu'ils soient noirs ou blancs, qui travaillent et respectent les lois sur le territoire français aura la nationalité française ! Ce qu'elle dénonce, ce sont les étrangers qui profitent du système ! Et je précise que je ne suis pas du tout pour le FN, mais il y a quand même des choses à comprendre avant de parler de racisme!