Venezuela
Selon le site des échos, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a prononcé une mise en demeure contre France 2, pour avoir interrogé Jean-Luc Mélenchon en direct dimanche midi.
Les chaines de télé ne devaient pas diffuser de paroles de candidats ce jour, afin de ne pas influencer ou fausser le vote.
Pourtant, le midi, sur France 2, Jean-Luc Mélenchon a répondu, en direct aux questions d'un journaliste pendant le journal de 13h de la chaine.
Le site des échos rappelle qu'une règle très stricte du Code électoral "interdit, la veille et le jour du scrutin, de communiquer au public «tout élément de propagande électorale non sollicité». Concrètement, «au cours de cette période, les chaînes de radio et de télévision pourront diffuser des reportages consacrés au vote des candidats et des personnalités qui les soutiennent sous réserve de ne pas reprendre leurs propos», précise le CSA sur son site Internet."
L'intervention de Jean-Luc Mélenchon en direct:
Vos réactions
"met en demeure " !!!
ouhlala ça va leur faire peur !!!
pourquoi lui il a le droit d accepter les voix de l extrême gauche , et sarkozy n a pas le droit de vouloir les voix de l'extrême droite chercher erreur?????????????
il a le droit d'accepter les voix de melenchon parce que le front de gauche n'est pas un parti raciste, xénophobe et fasciste contrairement au front national
C'est fou ce que cette petite entorse au règlement a énormément favorisé ce candidat !
Mais si c'était TF1 qui avait interrogé Sarkozy... je vous dis pas !
C'est fou ce que cette petite entorse au règlement a énormément favorisé ce candidat !
à VICTOIREF.H.2012 : et Hollande qui accepte les voix de Mélenchon, qu'en pensez-vous ?
Les voix des citoyens n'appartiennent en aucun cas aux hommes politiques.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?