24/04/2012 13:47

Présidentielle: François Hollande arrive en tête chez les 18/24 ans

François Hollande est en tête chez les 18-24 ans, avec un score comparable à son résultat dans l'ensemble de l'électorat, tandis que Nicolas Sarkozy, en deuxième position, est nettement en dessous de sa moyenne chez les jeunes, d'après un sondage CSA pour Direct matin publié mardi. Arrivent ensuite dans cette classe d'âge Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon puis François Bayrou.

Dans le détail, on remarque que dans cette catégorie d'âge font un score similaire à leur résultat au premier tour de la présidentielle François Hollande (28% chez les 18-24 ans contre 28,63% chez l'ensemble des électeurs), Marine Le Pen (18% contre 17,90%) et François Bayrou (9% contre 9,13%).

En revanche, Jean-Luc Mélenchon a réuni d'après le sondage dans cette catégorie d'âge 16% des suffrages exprimés, soit près de cinq points de plus que dans l'ensemble des électeurs. De la même manière, Eva Joly a su convaincre 5% de ces électeurs, contre 2,31% pour l'ensemble des électeurs. Nicolas Sarkozy a lui réalisé un plus mauvais score dans cette catégorie d'âge (22%, -5 points par rapport à l'ensemble des électeurs).

Dans les autres catégories d'âge, Nicolas Sarkozy réalise un score particulièrement bon chez les 65 ans et plus (41%, +14 points par rapport à son résultat final), François Hollande y est lui aussi plutôt meilleur, 30% (+2 points par rapport à l'ensemble des électeurs), François Bayrou gagne un point à 10% dans cette catégorie d'âge tandis que Marine Le Pen (9 points, -9), Jean-Luc Mélenchon (8 points, -3) et Eva Joly (1 point, -1,5) sont plutôt sous-représentés chez ces électeurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dojoy
24/avril/2012 - 22h33
entre nous a écrit :

Quoi que vous en disiez, ils en font déjà pas mal et malgrès celà trop de jeunes restent sur le bord de la route.
Alors si c'est pour diviser les classes en deux et permettre à des groupes plus petits d'apprendre plus et mieux, c'est tout ce que l'on demande.


Tout à fait d'accord. Pour faire progresser les enfants en difficultés, Sarko a augmenté le nombres des enfants dans les classes et pour les dégouter encore plus augmenté leur temps à l'école par des cours de soutien. Enfin pour les plus en souffrance : disparition des RAZED qui dépistaient et intervenaient auprès des enfants. Cherchez l'accumulation d'erreurs patentes. Comme toujours sa priorité était le fric!!!

Portrait de dojoy
24/avril/2012 - 22h23
fred595 a écrit :

logique comme ca il pourront rester tranquille au lit jusqu' a 12 h tous en recevant un minimun .

Bonjour les clichés et les propos simplistes !
Question analyse tu es super doué, c'est vrai que la complexité t'échappe un peu. Tu peux reprendre Oui-Oui dans ta bibliothèque...

Portrait de dojoy
24/avril/2012 - 22h16
lolee a écrit :

Ca doit être parce qu'ils n'ont pas le cerveau encore complètement fini !


Visiblement le leur fonctionne mieux que le tien. Condoléances mon vieux !!!

Portrait de dojoy
24/avril/2012 - 22h11
oovinceoo a écrit :


Les jeunes votent pour lui car: 1/ ils n'ont jamais vu ce que ca donne la gauche au pouvoir.... 2/ Ils veulent en faire le moins possible et en avoir toujours plus (donc 35h OUI et pourquoi pas 32h!, SMIC a 1500Euro OUI et pourquoi pas 2000Euro, toujours plus d'aides et d'assistance OUI, tous fonctionnaires OUI etc...) le probleme c'est qu'ils n'y connaissent rien en economie... de telles mesures conduiraient la France a sa perte... Derait on autoriser les gents a voter des lors qu'ils rentrent dans l'age de raison (vers 25ans par exemple?) A creuser...

Finalement les jeunes sont globalement plus éclairés que toi, la gauche et la droite ce n'est pas pareil, même si la gauche ne fera pas de miracle ses valeurs humanistes sont bien supérieures à celles de la droite, cela change déjà l'atmosphère. Sans parler de la haineuse d'extrême droite, une hyène qui fait sont lit dans la stigmatisation de l'autre.
Ils sont pas si mal que ça nos jeunes français !!!

Portrait de Anonyme 1256
24/avril/2012 - 21h09
IsisDenVendee a écrit :

Qui c'est déjà qui disait "jeune et con à la fois"?... Brassens?... ^_^

Non Brassens lui, disait "le temps ne fait rien à l'affaire" et cætera. A bon entendeur. ^_^

Portrait de GToto
24/avril/2012 - 20h48
MrKlein a écrit :

C'est pour ça qu'au ps , ils mettent en avant des jeunes .....ainsi Fabius ,du sang neuf quoi !Pardon la comparaison est inconvenante ....Il n'a pas honte celui là ?

Fabius ? c'est bien lui qui est actionnaire à hauteur de 80% du groupe Intermarché. Le problème essentiel aujourd'hui, ce sont les actionnaires qui réclament une rentabilitée immédiate. Ce sont les salariés et même les directeurs qui en font les frais.
Que le prochain président soit de droite ou de gauche ne changera pas grand chose à ce niveau.

Portrait de IsisDenVendee
24/avril/2012 - 20h45 - depuis l'application mobile

Qui c'est déjà qui disait "jeune et con à la fois"?... Brassens?... ^_^

Portrait de enjolras
24/avril/2012 - 20h10
CYTISE a écrit :

il y en a un qui doit se les mordre c' est D S K !!!

Pour se punir par où il a pêché??
:)

Portrait de CYTISE
24/avril/2012 - 20h02

il y en a un qui doit se les mordre c' est D S K !!!

Portrait de lolee
24/avril/2012 - 19h24

Ca doit être parce qu'ils n'ont pas le cerveau encore complètement fini !

Portrait de fred595
24/avril/2012 - 17h48

logique comme ca il pourront rester tranquille au lit jusqu' a 12 h tous en recevant un minimun .

Portrait de jphpat
24/avril/2012 - 15h27

normal, il ne pense pas vraiment encore à la baisse des salaires et encore moins à la baisse des retraites comme l'a fait en Espagne le PS!!

Portrait de Shodo-Pan
24/avril/2012 - 15h06
rinka85 a écrit :

Pardonnez-les, ils ne savent pas ce qu'ils font... le regretteront dans quelques années et diront "plus jamais la Gauche!"...

Alors que maintenant c'est "Plus jamais la droite !" Et ainsi de suite, pour encore des décénies tant qu'on en sortira pas d'un pays avec seulement 2 partis.

Portrait de chevalvapeur
24/avril/2012 - 14h34
John843 a écrit :

Sarkozy arrive en tête chez les escrocs et les mamies gâteuses (Bettencourt) qui financent illégalement les partis. C'est pas les mêmes valeurs...


Les mamies ne sont pas toutes gâteuses ni fortunées mais elles ont souvent plus de cervelle et d'expérience que des freluquets qui ne savent pas de quoi ils parlent et ne respectent pas les personnes d'un certain âge !

Portrait de chevalvapeur
24/avril/2012 - 13h57

Hier c'était Sarkozy ! Ils sont aussi fort que les sondages sur la participation !

Portrait de ognetro
24/avril/2012 - 13h50

Hier matin sarkozy était en tête avec 7 Point d'avance sur les 18-24 aujourd'hui sur ce sondage ces Hollande. Comme quoi les sondages faut pas les regarder