24/04/2012 11:01

Ni Hollande ni Sarkozy ne feront voter de loi d'amnistie sur les PV

Ni le candidat socialiste François Hollande ni le président sortant Nicolas Sarkozy ne feront voter de loi d'amnistie en cas de victoire au second tour de l'élection présidentielle, ni pour les détenus ni pour les PV, a-t-on appris mardi auprès de leurs équipes.

A l'Elysée, on répond que "c'est la jurisprudence" sur ce sujet de Nicolas Sarkozy, qui pendant la campagne de 2007 déjà avait rejeté l'idée de toute grâce s'il était élu.

Même son de cloche au PS: il n'y aura "pas de loi d'amnistie", que ce soit pour les prisonniers ou les délits routiers, explique André Vallini, chargé de la justice dans l'équipe de François Hollande.

Ce dernier et Nicolas Sarkozy vont disputer le second tour de l'élection présidentielle le 6 mai, pour lequel ils se sont qualifiés.

Lors du premier tour dimanche, le socialiste est arrivé en tête avec 28,63% des suffrages exprimés, suivi par le candidat UMP à 27,18%.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CYTISE
24/avril/2012 - 16h02

C'est la seule chose qu'ils font de bien !!

Portrait de knarfemolas
24/avril/2012 - 14h45
nat02 a écrit :
On s'en doutait un peu , les PV rapportent trop de frics à l'état , pour les prisonniers franchement je suis d'accord , déjà rare sont ceux qui accomplissent leur peine à fond .... d'un autre côté ce sont nos impôts qui paient leur "séjour" en prison lol

On voit que vous n'avez jamais ne serait-ce que visité une prison. Vous sauriez que l'essentiel de ce que les détenus ont (pq, produits de toilettes, télé, etc.), ils doivent le payer à des prix prohibitifs. Cela s'appelle cantiner. Vos impôts ne servent qu'à l'entretien des murs et le salaire du personnel. Et si vous connaissiez l'état de certaines prisons en France, vous ne voudriez pas y mettre votre chien. Je ne suis pas contre la prison, je sais que c'est nécessaire mais on condamne à la privation de liberté, pas à une vie de bête qui ne favorise en rien la réinsertion.

Portrait de Lylasrose
24/avril/2012 - 12h55

C'est une très bonne chose !!

Portrait de ognetro
24/avril/2012 - 12h39
namida a écrit :
je suis d'accord avec ça...mais et pour les amendes de trains? lol

Portrait de laser
24/avril/2012 - 11h19

Zut ; moi qui les collectionnais dans ma boite à chaussure ! j'ai plu qu'à tapisser ma chambre :)

Portrait de nat02
24/avril/2012 - 11h07

On s'en doutait un peu , les PV rapportent trop de frics à l'état , pour les prisonniers franchement je suis d'accord , déjà rare sont ceux qui accomplissent leur peine à fond .... d'un autre côté ce sont nos impôts qui paient leur "séjour" en prison lol