20/04/2012 16:51

Deux candidats encore en lice pour la présidence de Public Sénat

La commission de sélection des candidats à la présidence de la chaîne télévisée Public Sénat a retenu deux postulants, dont le PDG sortant Gilles Leclerc, à l'issue d'auditions publiques, a-t-on appris vendredi auprès du Sénat. L'autre candidat sélectionné est le chef du service économique d'Europe 1, Luc Evrard.
C'est le président du Sénat, Jean-Pierre Bel (PS), qui tranchera et le bureau du Sénat nommera ensuite formellement le nouveau PDG de la chaîne du Sénat. Cette nomination interviendra "dans le courant du mois de mai", selon un communiqué du Sénat.
Quatre candidats avaient été pré-sélectionnés sur quatorze dossiers reçus et ont été soumis à des auditions publiques mercredi. Deux ont été éliminés par la commission de sélection qui comprend des représentants de tous les groupes politiques. Il s'agit de Ghislain Achard, ancien directeur général de France Télévision, et Valérie Lecasble, ex-directrice générale d'i-Télé.
Le mandat de Gilles Leclerc, nommé au printemps 2009, arrive à son terme le 31 mai.
Le nouveau président de la chaîne prendra ses fonctions à partir du 1er juin, pour une durée de trois ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ulysse31
20/avril/2012 - 17h00

Ca commence bien pour les socialistes, eux qui ont critiqué NS d'avoir nommé les présidents des chaines publiques, surtout que FH a annoncé récemment que les socialistes ne nommeront pas les présidents!!!!