
Dimanche, à 13h45, TF1 diffusera le Grand Prix de Formule 1 de Bahrein. Sur le compte Twitter de "F1 à la Une", Christophe Malbranque, l'un des commentateurs, a indiqué que les commentaires ne se feront pas depuis le circuit mais depuis Boulogne.
"Le GP de Bahreïn sera diffusé sur TF1. Dimanche: 13h45. F1 à la Une suivi du GP. On commente à Boulogne, c'est tout" a-t-il tweeté.
Cette décision a été prise par Nonce Paolini, le PDG de TF1, en vertu du principe de précautions. Depuis quelques mois, le Royaume de Bahreïn est touché par une instabilité politique.
"Christophe Malbranque, Jean-Louis Moncet et Jacques Lafitte commenteront donc «en cabine», de Boulogne-Billancourt dès ce matin les essais pour Eurosport. Dimanche TF1 retransmettra normalement la course. Il est prévu que le trio de commentateurs annonce dès ce matin aux téléspectateurs d’Eurosport la réalité de la situation" indique le site Internet du Parisien.
TF1 a ainsi emboîté le pas aux diffuseurs finlandais, japonais et allemands qui ont choisi de renoncer à envoyer des commentateurs à Bahreïn pour le Grand Prix.
Vos réactions
L'équipe de RMC commente les GP de F1 deouis Paris et ça se passe très bien depuis des années ... Il n'y a qu'un envoyé spécial sur place !!
Autant ne pas diffuser le Grand Prix !
S'ils ne diffusent pas ce GP, ils risquent de ne plus jamais en diffuser un seul. Tu ne connais les règles qu'inflige Bernie aux chaines de télé.
S'il n'y avait pas le risque de sanctions de la part de la FIA, je serais même d'accord de ne pas diffuser la course.
Monsieur Paolini a bien fait de ne pas envoyer ses journalistes à Bahrein.
Cette course n'a lieu que pour une seule raison, Monsieur Bernie Ecclestone a besoin des pétrodollars de cet émirat. Cautionner cette mascarade est ridicule.
J'adore la F1, mais là, elle se ridiculise en insistant à courir ce grand prix sous haute tension.
Cela a même créé des tensions au sein de certaines écuries où des collaborateurs ont refusé de faire le voyage.
La fausse polémique sur Bahrein me fait doucement marrer. S'offusquer à un temps T dans le sport est ridicule, cf. les JO de Pékin et tout le bordel autour du Tibet. Il était bon ton de s'offusquer de la situation Chine - Tibet à l'époque. Depuis, plus rien. Et TF1 n'échappe pas à la règle.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?