19/04/2012 11:17

Morandini Zap/Montebourg: "Sarkozy se bat pour gagner cette élection et continuer à bénéficier de l'immunité"

Arnaud Montebourg était, ce matin, l'invité de Julien Arnaud sur LCI. Le soutien de François Hollande est revenu sur les accusations d'Eva Joly. La candidate d'Europe Ecologie Les Verts parle de "soupçons lourds pour Nicolas Sarkozy sur les affaires de Karachi et Bettencourt". 

"D'abord, ce ne sont pas des attaques et des accusations. Mais ce sont des faits qui sont constatables dans les procédures judiciaires. Le destin de Monsieur Sarkozy est un destin judiciaire. Il est mis en cause sur le plan judiciaire car son nom apparait à l’époque pour créer des sociétés écrans comme Ministre du budget est apparu dans le dossier»

Avant d'ajouter: "Je pense que Monsieur Sarkozy se bat pour gagner cette élection et pour continuer à bénéficier de l'immunité présidentielle. Nous avons là un certain nombre d’éléments à charge qui figurent objectivement dans des affaires en cours". 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BILGO
20/avril/2012 - 11h54
ludesyova a écrit :
justement là est le problème : les français n'ont pas été suffisamment bien informés de tout ce qu'a été accompli en 5 ans par N. Sarkozy et son gouvernement. la gauche bien aidée par les media (Libé, Nouvel Obs, Marianne et ne parlons pas de la poubelle Mediapart) qui se sont bien gardés de faire de l'information honnêtement. Ils se sont contentés de rabâcher encore et encore le Fouquet's, le yacht, le bling bling, etc;.. etc... La droite n'a pas su défendre ce qu'elle avait réalisé (malgré les crises extrêmement graves successives et qui malheureusement ne sont sûrement pas terminées). Bref, on verra si F. Hollande est élu, si lui fera mieux ... mais j'ai comme un léger doute... en politique, internationale surtout, il ne faut pas être consensuel mais faire preuve d'autorité (il ne suffit pas d'agiter ses petits bras et de hurler dans un micro), sinon c'est mort

Rendez vous dans 1 an. Je suis sure que les français vont regretter Sarkozy.

Portrait de nicoveinnant
19/avril/2012 - 19h38

Et Montebourg c'est un poste de ministre qu'il veut !!! J'ose même pas penser à la situation de la france sous porcinet !!!!! J'éspère qu'il ne passera pas !!!

Portrait de 4aplat
19/avril/2012 - 19h12

Et lui continue a dire des betises pour exister !!!

Portrait de antisnoc
19/avril/2012 - 16h00
riri08 a écrit :
Montebourg devrait écouter les grosses tetes sur RTL,ils l'ont surnommé "LE MANNEQUIN DE LA REDOUTE" ON RIT BEAUCOUP


les grosses mdr !! je suis époustouflé du niveau culturel !!! mdr

Portrait de antisnoc
19/avril/2012 - 15h55

oui arnaud , tout le monde le sait ...c est pour cela qu il est hysterique !!!!on va bien rigolé ...j espére qu il a lu "la chute de la maison usher "..c est juste une nouvelle de qq pages ..c est donc possible)))

Portrait de BILGO
19/avril/2012 - 15h08
PASTIS a écrit :
------------------- on sait bien que quand on a rien a dire on invente...vous pensez bien que s'ils avaient quelque chose sous la main.....il y a longtemps qu'ils l'auraient sorti....et ce, avant qu'il ne se représente.......mais on le sait....faites de la médisance il en restera toujours quelque chose....on a bien vu comment ils ont fait avec l'ancien ministre BEGEREVOY, ils l'ont accusé sans preuve....les copains l'ont laissé tomber, Mitterrand ne l'a plus reçu, et au final il s'est (ou on l'a ) suicidé.....voilà à quoi mène ce genre d'accusations......malsaines....ces pauvres gens feraient n'importe quoi pour accéder au pouvoir!!!!!!minables tous....

PASTIS, je vois que nous sommes du même avis. Pour moi c'est du lynchage. Que les candidats s'en tiennent à leurs programmes. Les français connaissent le bilan de Sarkozy. Ils feront leur choix!

Portrait de titineB
19/avril/2012 - 14h02

les droitos sont si simples d'esprit,j'en ai pitié pour eux ! Ils pensent que tout se résume à Sarko,droite=bien !!!!! gauche=nul pas bien !!!! réveillez vous cessez de vous faire berner.La droite a été au pouvoir pendant les 3 derniers mandats des présidentielles,et ça n'a jamais été pire que maintenant surtout depuis que Sarko et sa bande sont au gouvernement !!!! Pour une fois faut regarder les choses en face et arrêter de tout mettre sur le dos de la gauche.Regardez le triste bilan de la droite des derniers mandats.Sarkozy ne nous a pas sauvé de la crise,je plains la France si cet inccapable est réélu

Portrait de riri08
19/avril/2012 - 13h50

Montebourg devrait écouter les grosses tetes sur RTL,ils l'ont surnommé "LE MANNEQUIN DE LA REDOUTE" ON RIT BEAUCOUP

Portrait de silex
19/avril/2012 - 13h28
tilleul26 a écrit :
comme il vas perdre, il lui reste la solution chirac : faire le neuneu....

à gauche pas besoin de jouer la comédie....neuneu c'est congénital...et essentiel pour enter au parti!

Portrait de silex
19/avril/2012 - 13h09

tiens, c'est le printemps, les nulles sortent de la bassecour......,même en corée ils ne veulent pas de Arndolf Stadtsteiger...nein!!!

Portrait de BILGO
19/avril/2012 - 12h39

Je pense que cet argument, souvent évoqué, ne tient pas la route. Même si SARKO est réélu, il devra quitter le pouvoir à un moment donné. Se faire réélire pour gagner du temps? Dans quel intérêt car la justice l'attendra.

Portrait de chevalvapeur
19/avril/2012 - 11h54
chabriot 100 a écrit :
Le destin de Monsieur Sarkozy est un destin judiciaire. Il est mis en cause sur le plan judiciaire car son nom apparait à l’époque pour créer des sociétés écrans comme Ministre du budget est apparu dans le dossier» sa seule perte de l'élection lui fait perdre son immunité. Et alors : juge d'instruction.


________________ Vous n'en avez pas assez de toujours répéter la même chose ? Ce n'est pas parce que vous le direz des milliers de fois que ce sera plus vrai. Personne n'a le droit d'ergoter sur une instance judiciaire. Laissons faire la Justice ! Et la presomption d'innocence n'est bonne que pour le PS ?

Portrait de chevalvapeur
19/avril/2012 - 11h51
joelindien a écrit :
heureusement qu'il n'y a pas de procédures concernant les trucages de voix dans les congrès du parti socialiste sinon, on pourrait mettre à la porte les 3/4 de l'équipe de campagne de Hollande... rappelons également que pas mal de fédé socialistes parmi les plus importantes sont mises en cause dans des ABS par montebourg himself... finalement, vivement que la gauche passe, on va enfin pouvoir ressortir toutes leur casseroles (elles sont nombreuses), à moins que le monde journalistique ne ferme les yeux... ça ne sera pas étonnant d'ailleurs... pour preuve, personne ne demande à Hollande de s'expliquer sur la vidéo de France 24 où mélenchon raconte comment Hollande et lui on truqué les résultats d'un congrès du PS pour ramener à eux les votes de leurs militants... Ne vous trompez pas, Hollande est aussi pourri que les autres... la seule question est donc : qui aura l'autorité suffisante pour tenir un pays en temps de crise... moi j'ai une petite idée mais bon... elle n'est plus à la mode...


______________________ moi aussi ! J'ai la même !

Portrait de joelindien
19/avril/2012 - 11h38

heureusement qu'il n'y a pas de procédures concernant les trucages de voix dans les congrès du parti socialiste sinon, on pourrait mettre à la porte les 3/4 de l'équipe de campagne de Hollande... rappelons également que pas mal de fédé socialistes parmi les plus importantes sont mises en cause dans des ABS par montebourg himself...
finalement, vivement que la gauche passe, on va enfin pouvoir ressortir toutes leur casseroles (elles sont nombreuses), à moins que le monde journalistique ne ferme les yeux... ça ne sera pas étonnant d'ailleurs... pour preuve, personne ne demande à Hollande de s'expliquer sur la vidéo de France 24 où mélenchon raconte comment Hollande et lui on truqué les résultats d'un congrès du PS pour ramener à eux les votes de leurs militants...
Ne vous trompez pas, Hollande est aussi pourri que les autres...
la seule question est donc : qui aura l'autorité suffisante pour tenir un pays en temps de crise... moi j'ai une petite idée mais bon... elle n'est plus à la mode...

Portrait de marine
19/avril/2012 - 11h38
chabriot 100 a écrit :
___________________________________________________________________le PS n'a pas truqué les élections de 2007 !!

on n'est pas à l'abri du trucage en 2012 aussi . Dans quel sens j'en sais rien ..........

Portrait de chabriot 100
19/avril/2012 - 11h33
chicnana a écrit :
Quel mec infecte ?? parce que le PS n'en a pas des casseroles ?? il espère un ministère surement !! et peut-être aussi celui de la justice, justement pour coincer le président actuel. Entre lui et sa copine ils sont vraiment infectes.


___________________________________________________________________le PS n'a pas truqué les élections de 2007 !!

Portrait de chabriot 100
19/avril/2012 - 11h31

Le destin de Monsieur Sarkozy est un destin judiciaire. Il est mis en cause sur le plan judiciaire car son nom apparait à l’époque pour créer des sociétés écrans comme Ministre du budget est apparu dans le dossier»

sa seule perte de l'élection lui fait perdre son immunité.
Et alors : juge d'instruction.

Portrait de cheveuenquat
19/avril/2012 - 11h25

il brigue quoi au juste?

Portrait de ceco
19/avril/2012 - 11h23

quelle honte ce Montebourg !

Portrait de mort de rire.
19/avril/2012 - 11h22

bien monsieur Montebourg , évidemment et vous vous vous battez pourquoi ? pour quel ministère au juste ?
Avant de faire dans 5 ans comme Mélenchon de claquer la porte , un mélenchon bis en quelque sorte .