19/04/2012 05:34

La mort de Dick Clark, le plus célèbre présentateur et producteur de la télé américaine

C'est l'une des plus grandes stars de la télé américaine qui vient de mourir. L'animateur et producteur Dick Clark, qui a popularisé le rock and roll à la télévision auprès de toute une génération d'Américains, est mort mercredi d'une crise cardiaque à l'âge de 82 ans, a annoncé sa famille.

Célèbre aux Etats-Unis pour ses émissions "American Bandstand" et "Dick Clark's New Year's Rockin' Eve", Dick Clark est décédé dans un hôpital de Santa Monica (ouest de Los Angeles), où il avait été admis mardi.

"L'icône du divertissement Dick Clark est mort ce matin à l'âge de 82 ans d'une crise cardiaque massive", a annoncé sa famille dans un communiqué.

Dick Clark avait fondé la société Dick Clark Productions, qui produit encore aujourd'hui les Golden Globes, les American Music Awards et les Academy of Country Music Awards.

L'animateur au physique éternellement juvénile avait dû prendre sa retraite en 2004 à la suite d'une attaque cérébrale, mais il continuait à apparaitre chaque fin d'année pour la traditionnelle émission du 31 décembre, même si il avait de plus en plus de mal à parler à s'exprimer en direct en raison de son attaque cérébrale.

Son émission Dick Clark's New Year's Rockin' Eve, diffusée à ABC, était devenue une véritable tradition du temps des Fêtes.

En plus d'y présenter des numéros de variétés offerts par des artistes connus, l'animateur assurait le décompte menant à la nouvelle année. Il a également créé des jeux télévisés et des émissions musicales.

Son émission American Bandstand a été l'une des séries ayant eu la plus grande longévité de la télévision américaine, ayant été diffusée à ABC de 1957 à 1987. Au fil des ans, on y a découvert différentes vedettes allant de Buddy Holly à Madonna, en passant par Michael Jackson.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pepeteroumaine
19/avril/2012 - 13h02

Lorsque je l'avais vu dans sa dernière émission, on voyait qu'il avait du mal à parler... Mais est-ce réellement à cause de son AVC ou de tout le botox qu'il avait dans la tronche (ce qui est plus que flagrant) ?

Quoi qu'il en soit, c'est un des derniers témoins de l'époque Rock and Roll (Elvis, Marylin, Beatles...) qui s'éteint...

Portrait de sylpat
19/avril/2012 - 08h27

C'était le Drucker américain !