18/04/2012 09:31

Canal Sat lance la 1ère chaîne éphémère pour les candidats au baccalauréat

Canal Sat lance "Campus Bac", première chaîne éphémère pour les candidats au baccalauréat qui émettra 24H/24 pendant les ultimes journées avant le redouté examen, soit entre le 12 mai et le 22 juin.

Organiser son planning de révision, choisir ses annales, travailler la mention et les techniques de mémorisation, mais aussi apprendre à bien se nourrir ou bien dormir, à maîtriser son stress ou soigner son look pour les oraux, sont autant de "bons plans" proposés par cette chaîne.

"Campus Bac", conçue en partenariat avec la chaîne Planète+, sera accessible aux abonnés de Canal+ et Canalsat via le satellite et l'ADSL.

"Révise ton bac d'abord!" en sera l'émission phare de coaching. Les abonnés pourront la regarder du lundi au vendredi à 19H30, ou en rediffusions tous les jours à 08H30 et 16H30. Elle sera également disponible pour les non abonnés sur un site dédié. Et pour parfaire sa culture générale, le bachelier en herbe pourra regarder des documentaires de Canalsat (National Geographic Channel, Voyage, Planète+ etc..) ou des synthèses vidéo de 12 minutes, couvrant les matières communes à toutes les filières.

"Campus Bac" propose aussi une sélection des meilleurs comptes twitter pour s'informer, et un quiz à construire pour défier ses "amis" sur Facebook. Le candidat pourra enfin préparer l'après-bac, avec des modules d'orientation sur les "classes prépas", les universités en France ou à l'étranger etc. Un dispositif numérique viendra compléter la chaîne.

Outre le site dédié accessible à tous, "Campus bac" lance une application pour téléphones multifonctions et tablettes permettant d'accéder à des chats vidéos et à des séances de coaching individuel avec des profs. Pour les futurs recalés, "Campus Bac" a prévu une formation par anticipation à la "gestion de l'échec".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
23/avril/2012 - 19h48

Bientôt le BAC :)

Portrait de jmmpolyadmin
18/avril/2012 - 15h05 - depuis l'application mobile

J'espère que cela fera des émules :)