17/04/2012 12:41

L'écologiste Corinne Lepage, ex-ministre de Chirac, soutiendra Hollande

L'écologiste Corinne Lepage, ministre de l'Environnement du gouvernement Juppé (1995-1997) sous la présidence de Jacques Chirac, a annoncé mardi qu'elle soutenait le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande.        

Corinne Lepage a du renoncer à se présenter elle-même cette année, faute d'avoir obtenu les 500 parrainages d'élus nécessaires. Elle déclare dans un entretien publié par Le Monde ne pas souhaiter que le président sortant soit reconduit.        

"Le jour du lancement de ma campagne, le 4 octobre, j'avais clairement dit que je ne souhaitais pas la réelection de Nicolas Sarkozy. J'appelle donc à voter François Hollande", dit-elle.      

"Je reste une centriste, persuadée qu'il faudra travailler avec des majorités différentes. Je souhaite, au côté de françois Hollande, la création d'un pôle fort, regroupant des républicains, des centristes et d'anciens barristes", dit-elle en référence à l'ex-Premier ministre Raymond Barre (1978-1981).    

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moije
17/avril/2012 - 17h25
clorinda a écrit :
Dans le parisien il est noté que des tensions se sont soulevés dans le clan Chirac, Seule Bernadette vote Sarkozy . Les raisons qui poussent Chirac à voter pour Hollande : il ne se reconnaît pas dans les paroles du président. L'historien et la plume de Chirac trouve que Hollande est un humaniste, il prône les mêmes valeurs républicaines que lui. Il est contre l'extrémisme, la discrimination et la stigmatisation. Voilà le vrai visage de de Sarkozy

Je vais te dire la vraie raison...
Chirac n'a rien fait pendant 12ans et c'est génant d'avoir, en suivant, un hyperactif.... On s'est mieux rendu compte de l'inaction des présidents précédants

Portrait de Moije
17/avril/2012 - 17h16
charlotte-14 a écrit :
sarkozy, pauv ti père... responsable de rien...je vous signale qu'il s'est mis en difficulté tout seul... affaire Karachi, affaire Bettencourt, affaire de son appartement... et j'en passe... ça commence à faire beaucoup pour un seul homme non? j'ai juste envie que le président soit un justiciable comme les autres, qu'il n'ait pas tous les droits et qu'un jour il rende des comptes...

j'ai juste envie que le président soit un justiciable comme les autres, qu'il n'ait pas tous les droits et qu'un jour il rende des comptes...

Moije espère que DSK sera condamné, malgré la protection de son ami de 30ans (Hollande)

Portrait de Eugene94
17/avril/2012 - 16h51

Bravo! Quelle constance! Après avoir soutenu F. Bayrou en 2007, elle soutient f. Hollande. De toutes façons, vu ce qu'elle représente dans le paysage politique français, on s'en fout!
Tout est donc possible...
On attend le ralliement de Dominique de Villepin à J.L Melenchon!!!

Portrait de brprevot
17/avril/2012 - 16h03

Elle est à la politique ce que Justin Bieber est à la musique: Le vide sidéral.
Sans doute son message prendrait plus d'ampleur si elle envisageait un partenariat stratégique avec Jacques Cheminade: Au moins avec lui elle aurait eu ses 500 signature et ainsi il n'y aurait pas que Poutou qui nous fasse marrer pendant la campagne!!

Portrait de cocotte du 26
17/avril/2012 - 15h27
tata 2 le retour a écrit :
Poutou à l'industrie, Arthaud aux finances et Cheminade......... à la NASA !!!

en partance pour mars?

Portrait de tata 2 le retour
17/avril/2012 - 15h19

Poutou à l'industrie, Arthaud aux finances et Cheminade......... à la NASA !!!

Portrait de potionmagique
17/avril/2012 - 15h00

On s en fout il n'y a pas de vraie débat sur la crise depuis la dette à venir. C'est quand même super important on va plonger nous aussi

Portrait de brprevot
17/avril/2012 - 14h59

"Quand le navire coule, les rats quittent le navire"
Bravo, quel courage!

Portrait de DOLMEN
17/avril/2012 - 14h45

Il ne faut pas être naïf... Madame Lepage se sert de sa notoriété d’écologiste pour développer en fait son cabinet d'avocats spécialisé dans les dossiers d'expropriation.
Son écologisme n'est qu'une vitrine professionnelle.
Aller voir où se trouve son cabinet d'avocats du côté du parc Monceau!
Jamais les journalistes n'en parlent...
Son ralliement à Hollande n'est qu'opportunisme...

Portrait de Moije
17/avril/2012 - 14h40
tata 2 le retour a écrit :
Hollande a hérité de la droite du gouvernement le plus endetté de France. Nuance

Endetté soit ! mais il l'a mis en faillite...
Je crains que ce soit le sort qu'il réserve à la France

Portrait de tata 2 le retour
17/avril/2012 - 14h39
Marieeee a écrit :
@Tata2 le retour En même temps E. Joly aurait davantage sa place à la justice, qu'à l'écologie où elle est arrivée sur le tard !

C'est pas faux.

Portrait de madiran
17/avril/2012 - 14h24

Ministre de l'environnement. Elle est la ministre des girouettes !

Portrait de tata 2 le retour
17/avril/2012 - 14h22
issima a écrit :
Juste.. Nicolas Sarkozy a tout fait pour sauver la France et on est passé a deux doigt de la catastophe! Regarder juste! Hollande dirige le département le plus endetté de FRANCE!! Sil passe c'est la fin! Nicolas à tout essayé et bravo pour sa meme si cela na pas marché a tout les coup … Je dis sa mais je ne voterai pas pour lui ^^

Hollande a hérité de la droite du gouvernement le plus endetté de France. Nuance

Portrait de tata 2 le retour
17/avril/2012 - 14h16

Aaaaaaah ! Enfin ! Elle est contente la mémére !!! On reparle d'elle. Pathétique. Si elle a un poste et pas Eva Joly, c'est à n'y rien comprendre.

Portrait de chtimi9
17/avril/2012 - 14h13

Son seul programme: battre Sarkozy.
Et après..... le déluge

Portrait de mr00
17/avril/2012 - 14h10
lenzo a écrit :
il est vrai que si Hollande passe nous nous retrouverons exactement dans le même contexte qu'en 1981,la 1er année,la gauche va faire des fêtes de victoire, les allocations de tous types,le RMI,les aides et l'assistanat augmenterons dans des proportions de 50%,les salaire de 15%,la retraite à 60ans, les 35 heures. par contre,la 2eme année: les entreprises fermeront et les capitaux quitterons le territoire,(ces patrons qui nous font vivre),le chômage augmentera.ils rabioteront sur les avantages offerts la première année,comme ils ne voudrons pas l'avouer il mettrons cela sur le dos des prédécesseurs, c'est si facile!!viendra alors les baisses de salaires,des pensions et retraites,entre temps le drapeaux Français aura perdu 2 couleurs, nous verrons fleurir la burka.la France aura perdue sont identité. les P.S et P.C qui auront pris le pouvoir vivrons comme des capitalistes qu'ils sont déjà.nous, classe ouvrière ou classe moyenne deviendrons encore plus pauvres qu'aujourd'hui. nous serons bouffés par l'Allemagne qui aura pris le pouvoir de diriger. c'est sur,le changement va effectivement arriver,et comme en 1981, ceux qui ont voté à gauche le regretterons., Français gardez votre drapeau tricolore, choisissez celui qui à su nous maintenir en bonne ligne face à la crise mondiale encore pour 5 ans, après vous choisirez, mais réfléchissez, car sous la gauche vous n'aurez plus le droit de critique,(rappelez vous le régime F. Mitterand !!!),. il faut tout de même rappeler que la situation actuelle n'est pas le bilan du président sortant mais bien celui de la crise. si la gauche passe c'est la catastrophe à court terme et je vois l'avenir des français plus que compromis

Tu veux faire le militant? Sors de chez toi et va faire des meeting parce que sur le net c'est foutu tu convaincras personne avec tes arguments vus et revus depuis des années.
Alala les militants de Jeanmarcmorandini.com ont un tel niveau argumentaire qu'on comprend pourquoi ils ne le sont pas dans la vraie vie.

Portrait de chevalvapeur
17/avril/2012 - 13h29
ben250 a écrit :
vous ne devriez pas prendre la peine de répondre à cet abruti, qui n'a rien d'autre à faire toute une journée...on ne peut qu'éprouver mépris devant ce pauvre type borné de Q.I. voisin de zéro....


______________________________________________________
Vous avez raison ! ......

Portrait de chevalvapeur
17/avril/2012 - 13h21
SalingerParis08 a écrit :
@ Eau Sauvage, pas besoin de lire, nous avons eu pendant 5 ans la pire des Présidences, en plus d'avoir coulé la France, Sarkozy est au centre de toutes les malversations possibles et inimaginables ! Il va être beau à voir en taule !!!!!!!! Au moins, à l'inverse de la Place de la Concorde, vous pourrez aller lui serrer la main ! Bonne Santé !


________________________________________________ Votre acharnement à porter des accusations contre Sarkozy sans la plus minime des preuves sinon les on-dits etc.... mériterait qu'on vous accuse de diffamation .... L'aveuglement dont vous faites preuve tendrait à me faire penser que vous avez une haine personnelle contre lui... je dis bien personnelle.

Portrait de enjolras
17/avril/2012 - 13h19
Marieeee a écrit :
Il doit y avoir de cela "Chant du Cygne" ... De la part de quelqu'un qui déclarait il y a peu que les élus contactés en vue de parrainages, ne se gênaient même plus pour dire ouvertement que des consignes avaient été données, pour les lui refuser ...

Bonjour Marie!

En politique, comme ailleurs il faut savoir tourner LEpage...
devise de Henri III...

Portrait de chevalvapeur
17/avril/2012 - 13h15
eau sauvage a écrit :
A lire "Miterrand et les 40 voleurs" ou encore "Rose Mafia" :)


_____________________________________ Conseil absolument inutile sur ce blog.... Les antisarko ne savent lire que ce qui est contre leur bête noire...... Cela s'appelle l'objectivité de gauche !

Portrait de renelle
17/avril/2012 - 13h09

plus girouette que lepage tu meurs ! elle est passée par toute les couleurs , elle aurait pas fait une attaque cérébrale elle aussi à l'insu de son plein gré ?

Portrait de antisnoc
17/avril/2012 - 13h07

à lire "les 40 plus grands économistes de france appelent à voter hollande " dans le monde ...

Portrait de antisnoc
17/avril/2012 - 13h05

ça doit étre dur pour elle ..mais elle sait qu avec un second mandat de sarkozy , le pays court droit à la faillite....à cela s ajouterait la fin des services publics , et la multiplication des affaires alors que la justice serait de plus en plus à la botte de l état ....

Portrait de antisnoc
17/avril/2012 - 13h02

logique ....

Portrait de chevalvapeur
17/avril/2012 - 13h01
caramelus a écrit :
elle est comme Pelloux l'urgentiste , elle mange à tous les râteliers!!!


_________________________________________+ 1000

Portrait de caramelus
17/avril/2012 - 13h00

elle est comme Pelloux l'urgentiste , elle mange à tous les râteliers!!!

Portrait de Toshiro73
17/avril/2012 - 12h54

Oh j'en connais une qui veut une place de ministre .....

Portrait de laurent11430
17/avril/2012 - 12h52

On cherche une place?

Portrait de marine
17/avril/2012 - 12h50

"Je reste une centriste, persuadée qu'il faudra travailler avec des majorités différentes. Je souhaite, au côté de françois Hollande, la création d'un pôle fort, regroupant des républicains, des centristes et d'anciens barristes", dit-elle en référence à l'ex-Premier ministre Raymond Barre (1978-1981).

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
normal hollande n'est plus PS mais centre gauche .

Portrait de jphpat
17/avril/2012 - 12h44

cette écolo ne vote même pas JOLY ,,,