17/04/2012 12:07

Le New York Times s'intéresse à Philippe Labro sur Direct 8

Ce week-end, et à quelques jours de l'élection présidentielle, le New York Times s'est intéressé à la télévision française, et en particulier aux talk-show, "pris très au sérieux par les français".

Le quotidien américain a notamment évoqué "Ce soir ou jamais" sur France 3, et son côté "chic", mais également "Langue de bois s'abstenir", présenté par Philippe Labro sur Direct 8.

Ce dernier a d'ailleurs confié:  "Pour vous, les américains le sport national est le football, pour nous français, c'est débattre".

Et d'ajouter: "Nous parlons, nous critiquons, nous soutenons.  Nous vous demandons de partager votre histoire, puis nous essayons de vous détruire. "

Nos confrères américains soulignent qu'aujourd'hui,  plus d'une vingtaine de talk-shows sont à l'antenne "avec  différents niveaux de débat. 

Sont notamment cités " C dans l'air" avec Yves Calvi, tous les soirs sur France 5. " La grande majorité de ses invités sont des hommes blancs de plus de 50 ans avec les principales opinions politiques." peut-on lire.

Ou encore l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché", dont le New York Times rappelle le record d'audience avec Marine Le Pen en février, avec  2,3 millions de téléspectateurs. 
Elisabeth Quin, aux commandes de "28 minutes" sur Arte, confie:   «Notre objectif est d'éclairer, de susciter la réflexion, à trouver des connexions entre les arts et les sciences, pour enrichir la vie intellectuelle française." 
De son côté, Frédéric Taddéi explique que dans son émission,  "Tous les invités ont le droit de dire ce qu'ils veulent sans être coupés. (...)  Je n'ai jamais interrompu un invité.  Il peut devenir très ennuyeux.  Dommage. "   
Le quotidien américain a également évoqué "93 Faubourg Saint-Honoré" que présentait Thierry Ardisson sur Paris Première, et en particulier l'émission dans laquelle était invitée Tristane Banon, qui a récemment fait la Une de l'actu avec l'affaire DSK.

Cette dernière avait, dans cette émission, raconté ce qui s'était passé lors de sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn, qu'elle a accusé de tentative de viol. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marc17
17/avril/2012 - 12h56

Un lien vers l'article original aurait été un plus. Sinon, je suis d'accord avec Buzz N Roll. "Langue de bois s'abstenir" est une très bonne émission.