
Un homme de 49 ans a été condamné jeudi en comparution immédiate à deux mois d'emprisonnement ferme pour des "menaces de mort" par téléphone envers le chef de l'Etat, au commissariat de police du XVème arrondissement de Paris, a annoncé la préfecture de police de Paris vendredi.
Lundi matin, depuis son domicile situé dans le XIIIème arrondissement, le suspect est présumé avoir téléphoné, à deux reprises, au standard du commissariat du XVème arrondissement, dans lequel se situe la permanence du candidat UMP, "menaçant de mort" ce dernier.
Saisis de l'enquête, les enquêteurs de la section antiterroriste (Sat) de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne ont procédé à son interpellation jeudi. Placé en garde à vue, l'homme a déclaré ne pas se souvenir des faits qu'il "a replacés dans un contexte d'éthylisme aggravé par la prise de médicaments", selon la source.
Vos réactions
Putain mais qu'a t'on fait pour mériter un président pareil....
Monsieur est un seigneur qui une fois élu double son salaire envoie le FBI pour le vol du scooter de son fiston et j'en passe comme un certain proverbe dis ne crache pas en l'air........
le '' président'' est vulgaire mais lui c'est normal VRAIMENT faut faire bouger les choses le 06 mai allez ouste dehors Monsieur.....!!!!!!!!!!!
pourquoi l'ump a sa permanence chez les poulets du XVème ?
ses cher payer pour de simple parole deplacer ses de sa faute si il ya autant de rejet sur sa personne si il aurait fais une politique moin dure et droitiere
C'est pas assez ! Qui a le droit de mort sur quelqu'un ?
le traumatisme de la victime ... On y pense à la victime !!!
1 an de taule serait déja le juste prix !
Sentence plus que normale !
Sarkozy n'a pas été condamne lorsqu'il a insulte un français "casse toi pauvre con", genre il l'a menace de mort, il l'a menace de l'expulse de l'Elysée.
Au temps pour moi , smileys non visibles depuis l'iPhone ... Pardon.
pas de problèmes ...bonne journée ! ...(sourire )puisque pas de smiley !
Ohhhhh la la la la toujours les mêmes arguments , vous savez on peut voter gauche et savoir lire un programme , au delà de le lire il n'y a pas besoin d'avoir fait les grandes écoles afin de savoir si l'on se sent en phase avec l'esprit de droite ou celui de gauche un peu moins anxiogène et diviseur.
Relax !!!...je plaisantais !!...smileys à l'appui ...
"Article 222-17 du code pénal
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort."
Il ne s'en sort pas si mal .... juste mis au frais le temps des élections !
Ce qui est bizarre autant qu’étrange c'est qu'une haute intelligence comme la vôtre n'est pas comprit qu'il s'agit de l'arrondissement .... du coup j'ai des doute quant à votre compréhension du programme de Hollande !! :)...ça fait peur !! :p
L'alcoolisme ,circonstance atténuante ?.... il peut même tuer sous l'emprise de l'alcool et ce serait aussi une circonstance atténuante pour vous ??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?