03/07/2009 10:29

Belmondo entendu comme témoin par la police

Jean-Paul Belmondo a été entendu mercredi comme témoin par les policiers à son domicile parisien à la demande de la justice belge dans la cadre d'une enquête financière concernant son amie Barbara Gandolfi et son mari, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Depuis plusieurs mois, le parquet de Bruges s'intéresse à des flux financiers présumés suspects sur les comptes des sociétés du mari de Mme Gandolfi.

La justice belge voulait que l'acteur, âgé aujourd'hui de 76 ans, soit, entendu sur un éventuel prêt, ou une promesse de prêt, de 200.000 euros qu'il aurait pu consentir à la jeune femme, ex-modèle de Playboy dont il a fait la connaissance en juin 2008 dans un restaurant de la Côte d'Azur.

L'avocat de Jean-Paul Belmondo, Maître Michel Godest avait indiqué mercredi soir à l'AFP: "Jean-Paul Belmondo a été entendu comme simple témoin par la justice française à la demande d'un juge belge, dans le cadre d'une enquête ouverte depuis des années. M. Belmondo n'est pas un plaignant et n'est concerné en rien, de près ou de loin".

Selon l'avocat, "A notre niveau, il n'y a pas d'affaire. Il y a eu un projet de prêt entre M. Belmondo et Barbara Gandolfi mais qui n'a pas abouti. L'argent n'a pas été versé. Il peut y avoir des cadeaux mais qui ne dépassent pas le cadre raisonnable. Jean-Paul Belmondo n'a rien à reprocher à Mme Gandolfi, avec qui il part bientôt en vacances".

En janvier dernier Bébel avait déclaré à Paris Match "Barbara m’apporte un équilibre important. Je me sens apaisé. Je n’en dirai pas plus pour l’instant". Depuis leur rencontre, le couple s'affiche très régulièrement à l'occasion de fêtes et soirées.

La semaine dernière, leur dernière apparition publique en date, ils ont participé à un déjeuner mondain organisé par un horloger suisse au Salon de l'Aéronautique du Bourget, comme le rapporte photos à l'appui la presse people, ainsi que le magazine Le Point.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de numi2
3/juillet/2009 - 21h08

moi je me demande comment une femme comme barbara fait avec jean paul belmondo 76 ans ...............ca laisse perplexe

Portrait de naly
3/juillet/2009 - 17h21

Jean-Paul Belmondo a été entendu comme simple témoin ....M. Belmondo n'est pas un plaignant et n'est concerné en rien, de près ou de loin

A quoi cela sert d'entendre quelqu'un qui n'est pas concerné :(

Difficile de garder le fil des commentaires vu toutes les modérations....

Portrait de obewan3
3/juillet/2009 - 12h10

entendu peut etre mais compris s'est pas sur

Portrait de fan2toi
3/juillet/2009 - 11h57

Je vais faire comme toi, il en devient totalement ridicule.
Le vieil adage dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Idem pour les neurologues :mrgreen:

Portrait de fan2toi
3/juillet/2009 - 11h51

Pas de soucis, je te ferais signe
:mrgreen:
Ne serait ce que pour faire ch... l'autre coincé de mamadou :p

Portrait de fan2toi
3/juillet/2009 - 11h46

Tu vas faire comment quand tes patientes se dénueront devant toi ? Partir en courant sans les soigner ? Bravo ! :shock:

Portrait de manu5668
3/juillet/2009 - 10h59

Je ne connais pas cette dame ( Mm Gandolfi ), donc, il n'est pas question de la juger.
Mais, bien qu'étant mariée, que fait elle régulièrement à s'afficher aux bras de Jean Paul Belmondo ?
En quel honneur, devrait il accorder un prêt de 200 000 euros ( énorme somme, même pour Mr Belmondo ) , à une femme qu'il connait seulement depuis un an ?
Vise-t-elle à plus long terme, une source de revenu, par le biais d'un testament de Mr Belmondo, en sa faveur ?
Des questions qui méritent d'être posées !
De toute façon, son fils Paul, ainsi que sa famille, doivent suivre de près, les aventures de Jean Paul Belmondo, avec cette femme.