Ran Gvili
François Fillon a dénoncé aujourd'hui sur France Inter des "propos racistes" qu'aurait tenus à son égard le maire (PS) de Paris, Bertrand Delanoë, qui avait jugé récemment qu'il était "plus Sablé que XIXe arrondissement" de Paris, en référence à la ville sarthoise dont il était élu.
Dans Le Nouvel Observateur du 22 mars, un écho prête à Delanoë cette attaque contre Fillon, candidat dans la capitale aux législatives de juin: "il est plus Sablé que XIXe arrondissement". "S'il y a bien quelqu'un en dehors de la culture des Parisiens, y compris de droite, c'est bien Fillon!", a-t-il ajouté.
Interrogé sur France Inter sur les critiques émises contre lui par l'ex-ministre Rachida Dati, qui vise la même circonscription que François Fillon, le chef du gouvernement a préféré dénoncer "les propos racistes" de Delanoë à son égard.
Selon le premier ministre, le maire de Paris "a dit que j'étais un paysan et que quelqu'un qui avait vécu à Sablé toute sa vie était indigne d'être candidat à Paris". "C'est tout à fait choquant pour les Sarthois et les paysans dans une démocratie comme la nôtre", a-t-il dit.
Vos réactions
c'est à mourrir de rire!... l'un comme l'autre sont de délicieux clowns...
Je crois qu'on tient la grosse blague du jour !!!
Si ce n'était pas aussi triste, je rirais aux éclats !!
Delanoé qui tient des propos racistes ... Non mais Allooooooo !!
Ceux sont des "propos racistes" envers les habitants du "20-1"
Le diaphane 1er va disparaître totalement le 6 mai au soir, après avoir été le collaborateur de Sarkozy. Ce dernier a inventé le 1er ministre qui ne servait à rien, il a complètement dénaturé la 5ème République. Pour cela aussi, nous lui diront adieu dans moins de 30 jours :)
comme les autres ,des faux ministres, juste des assesseurs sous le la gouverne de l'autocrate ;)
Pourquoi tant d'hystérie? Oui Fillon n'est qu'un parachuté de province, qui fait des ronds de jambes à Tibéri et ce clan si réspectable.
Lui ou un autre, la droite crapuleuse on l'a vue à l'oeuvre pendant des années à Paris, et dans le 92, donc on n'en veut pas chez nous. La mairie de Paris ne se gagne pas avec des coups d'éclat médiatiques, qui n'amusent que les ploucs.
C'est sûr que dans le Marais, Fillon ne serait pas à l'aise....
mais franchement, il faudrait que les socialistes arrêtent de se prendre pour des phénix. Ils ont tout faux, les pôvres !!!
sens ?
Houla, les Parisiens ne sont pas du tout méprisants! C'est encore une idée reçue, d'autant plus qu'il n'y a à Paris pas plus de provinciaux que de parisiens "de souche" (mdr),
Ben écoutez, vous avez le droit de penser ça.
De mon côté, c'est l'exact reflet de mon ressenti, ainsi que de bon nombre de personnes qui en reviennent.
Mais ça va peut-être vous consoler de savoir que dans le sud, on n'en pense pas moins des Parisiens.
Entre l'un qui est complètement flétris par 5 ans de gouvernement et l'autre qui s'accroche avec arrogance à sa mairie comme une moule à un rocher, je plains les parisiens d'avoir ces politiques qui tirent la politique vers le bas.
la comparaison entre Delanoe et la moule ... impossible :)
Paris est peut-être bien pour les chinois, ou autres touristes mais quand on y vie depuis longtemps on ne veut que se barrer croyez moi...
Sinon pour Fillon, je ne vois pas en quoi ceci est "raciste" puisque raciste vient du mot "race" et pas autre choses donc il faut arrêter de voir des racistes partout...
faut pas qu'il s'en fasse ... dans deux mois il va être libre lui et ses amis ! patience
C'est vrai que le mépris des Parisiens pour les provinciaux est réel.
De là à parler de racisme...
mon dieu quel racisme !!!la famille le pen doit pleurer d avoir trouve leur maitre!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?