Jeanmarcmorandini.com vous faisait part hier de la gaffe en Une de Libération concernant le président de la République.
Le quotidien avait voulu ironiser en couverture sur Nicolas Sarkozy, en le comparant à un monarque. On pouvait lire: " Le Président souhaite relancer son septennat en prononçant, pour la première fois, un discours devant le Congrès réuni à Versailles". Or depuis 2002, les présidents sont élus pour un quinquennat.
Ce mardi matin, le quotidien revient sur cette erreur dans un encart titré "Le making of, le scoulisses de libé : Sarkozy de cinq à sept ans."
"Hier, nous avons accordé une rallonge de deux ans à Nicolas Sarkozy à propos de son discours au Congrès de Versailles et de sa volonté de "relancer son septennat. "Quinquennat banane" se sont marrés tous nos confrères. Un pan sur le bec mérité [...] A combien s'y sont mis pour écrire leur conneries ? Ben à trois ou quatre pardi ! Un qui l'écrit forcément, et les autres qui relisent, relisent, relisent. Mais ne voient rien."
Avant de conclure: "Précision 1 : l'ophtalmo de la médecine du travail a été prévenu. Précision 2 : Là; on rigole, mais hier ça nous faisait pas rire du tout."
Revue de presse / Source: Libération
Vos réactions
Ils reconnaissent qu'ils sont nuls et que leurs infos ne sont pas fiables.
Même avis ! Quel humour !!! ;) ;) ;)
Eh Jauffrin qui veut une taxe sur Internet pour payer ce genre de choses !:mrgreen:
idem:oops: :oops: :oops:
à mon avis ils ne font qu'admettre leur bourde
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à n'avoir rien compris;( :!:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?