20/03/2012 16:33

François Hollande assistera aux obsèques des soldats assassinés à Montauban

François Hollande a annoncé mardi qu'il serait le lendemain à Montauban, où ont lieu les obsèques des soldats assassinés.

Le candidat a fait cette annonce à l'issue de la minute de silence décrétée après les meurtres de Toulouse et Montauban, à laquelle il s'est associé dans une école du Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis.

"Je serai à Montauban", a-t-il répondu à la presse qui l'interrogeait.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le Retour Episode 5
20/mars/2012 - 12h19
YSABEAU a écrit :

je remonte votre texte tellement il est plein de subtilité, d'analyse , de bon sens, de mesure qui vous honore ....il mérite d'etre partagé !

Mais juste un point ...hollande est peut etre le futur président ...mais en attendant il ne l'est pas ...donc il reste à sa place !


J'ai vu un commentaire d'un socialiste dire qu'il voterait PS, mais qu'il trouvait qu'Hollande dépassait les bornes sur ce coup-là. Cette lucidité est hélas une valeur peu partagée!

Portrait de deudeu
20/mars/2012 - 12h15

Jaimepasarko ce que tu dis est honteux, bien sûr que Nicolas Sarkozy s est inquiète de la mort des soldats (le jour même) bien avant la fusillade a l école, de plus il y a des ministres musulmans dans son gouvernement et son témoin de mariage était maghrébine

Portrait de Pandora.
20/mars/2012 - 12h13
Saint Igor a écrit :

vous avez tout à fait raison ! mais ne vous évertuez pas à l'expliquer à une bande de haineux de droite qui ne pensent qu' a une chose vomir sur Hollande a chaque nouvelle news sur lui , on vient de leur lancer un os ils vont le ronger jusqu'au prochain post sur Hollande .

Si Hollande s’était contenté de se taire comme on le souhaite ici , les propos seraient : " il s'en moque ! son attitude est méprisable ! il fallait y aller , honte à lui ! ... etc etc ... bref des enfantillages qui ne changeront rien au final et c'est bien ça qui les agace !

Ben...nan. Qu'Aubry y aille pour représenter le PS, ça ne me choque pas. Qu'Hollande en qualité de candidat s'y rende en revanche ça me gêne. Il peut très bien s'exprimer sur la question et dire son indignation, au contraire c'est normal, mais qu'il colle au cul de Sarkozy et se comporte comme s'il était déjà président, je ne comprends pas, et c'est limite une erreur de com' pour quelqu'un qui aspire à la Présidence.

Portrait de lechene
20/mars/2012 - 12h11

il est aussi le chef des armées, donc c'est sa place

Portrait de mimi75
20/mars/2012 - 12h02

hollande et un imposteur pour quelqun qui met sa campagne en suspend on le voit partout Sarkozy president de la republique va a toulouse il y court sarkozy va la synagogue il y court sarkozy va dans une ecole il y court sarkozy va aux obseques des soldats il y court si cela ce n est pas pour aller a la chasse aux voix !!!!les français ont compris votre petit jeu ignoble sur le malheur de ces pauvres malheureux

Portrait de Gllooq
20/mars/2012 - 12h01

"Indécence" : le nouveau parfum aux senteurs de "m'a tu vu " ...De Mélenchon , aux assos de gauche, en passant par Aubry, Hollande , ils ne reculent devant rien pour se mettre en avant et ça fini par puer !
Sarkozy ( dont je ne suis pas fan non plus) est le seul à être légitimement entendu , il est encore Président et c'est son rôle , quand aux autres ils devraient la mettre en berne !
Quand aux supputations gratuites des médias sur les mobiles et les options politiques ou religieuses de ce " fou" , on s'en tape , ce type est extrêmement dangereux c'est la seule chose qui importe et les gens doivent s'unir car il en va de la vie de n'importe qui !

Portrait de Pandora.
20/mars/2012 - 12h00
jackolan2 a écrit :

A tous ceux qui s'insurgent contre sa venue, je tiens à rappeler que pour ce genre d'évènements (et d'ailleurs pour d'autres moins graves aussi), les grands partis politiques envoient toujours un représentant aux obsèques. En général, c'est la Première secrétaire Martine Aubry, ou parfois son n°2 Harlem Désir. Actuellement, je pense que le mieux placé est François Hollande, candidat à l'élection présidentielle et ainsi leader du PS au moins jusqu'au 6 mai...

Donc c'est de la récupération. Ils seraient un peu honnêtes ils enverraient Aubry qui est la première secrétaire. Là ça fait clairement mec en campagne.

Portrait de ulysse31
20/mars/2012 - 11h58

Sauf que Sarkozy a la légitimité lui, il est tjrs président que vous l'appréciez ou pas!

Portrait de jackolan2
20/mars/2012 - 11h58

A tous ceux qui s'insurgent contre sa venue, je tiens à rappeler que pour ce genre d'évènements (et d'ailleurs pour d'autres moins graves aussi), les grands partis politiques envoient toujours un représentant aux obsèques. En général, c'est la Première secrétaire Martine Aubry, ou parfois son n°2 Harlem Désir. Actuellement, je pense que le mieux placé est François Hollande, candidat à l'élection présidentielle et ainsi leader du PS au moins jusqu'au 6 mai...

Portrait de lechene
20/mars/2012 - 11h58

je ne sais pas lequel des deux est le plus charognard. Hollande n'a aucune légitimité pour être présent aux obsèques à Montauban. S'il n'y avait pas eu la tuerie hier matin, se serait-il déplacé.
Maintenant en tant que chef de l'état et chef des armées, c'est bien la place de Sarkozy
et vous n'êtes pas obligé d'être aussi grossier en donnant votre avis

Portrait de beauty200
20/mars/2012 - 11h58

Je ne vois pas où est le problème, tout le monde à le droit d'aller à des obsèques qu'on s'appelle Hollande, Joly, Bayrou, Dupont-Aignan ou autre.
Il faudrait arrêter de voir le mal partout.

Portrait de Pandora.
20/mars/2012 - 11h56
ulysse31 a écrit :

Surtout qu'il paraît qu'il a été chez BFM chez Bourdin ce matin!!

Il parait même pas, il y était. Ça m'a d'ailleurs surprise.

Portrait de Mimi-pioupiou
20/mars/2012 - 11h55

Déjà son déplacement à Toulouse (ainsi que les autres politiques sauf le président et le gouvernement) c'était moyen, le discours qu'il a tenu, l'air de chien battu pas du tout naturel qu'il avait et maintenant l'annonce aux médias de sa venue... C'est répugnant cette tentative de récupération politique..
Pourquoi ne pas simplement se recueillir en hommage aux victimes et à leurs familles dans son lieu de culte personnel en toute pudeur???( ça vaut pour tout les candidats)

Portrait de ulysse31
20/mars/2012 - 11h54
have a good day a écrit :

Ca devient ridicule cette course à "moi aussi j'y suis !!! "

Il talonne Sarkozy pour se montrer lui aussi dans une dimension présidentielle, tout en "suspendant" sa campagne... ça va lui faire du tort.

Je pense que la France est meurtrie et une REELLE suspension de la campagne est une bonne chose. Ben lui non, il s'impose partout, sans y être invité, sans statut, il ressemble de plus en plus à son ex.

Surtout qu'il paraît qu'il a été chez BFM chez Bourdin ce matin!!

Portrait de caramelus
20/mars/2012 - 11h53

hier a Toulouse il était avec Cohen le maire PS de Toulouse, avec Bayle le candidat aux primaires socialiste et détenteur de la dépêche du midi acquis aux socialistes( que cela en est une honte ) car pas de concurrent, et Malvi socialiste aussi il était donc venu en candidat et pas autre chose.!!!

Portrait de medium76
20/mars/2012 - 11h52

Pourquoi il y va Hollande ??? en quel nom ??? ça lui fait plaisir de voir les gens pleurer ??? un peu de décence

Portrait de gonberveau
20/mars/2012 - 11h51
grangette a écrit :

ces UMP sont toujours là à critiquer. il a bien le droit d'y aller, cela devient de la mechanceté gratuite. quand il s'agissait des militares tués à la guerre: s'ils étaient nombreux ils avaient droit aux invalides avec Sarkozy, s'il n'y avait qu'un c'etait dans l'indifference. là tout le monde y va parce qu'il y a les elections y compris Sarkozy


vous avez raison , qu'il y aille et qu'il y reste , bon débarras

Portrait de Pandora.
20/mars/2012 - 11h51

Oh mais ça sent bon l'intelligence ici. Sarkozy est président, élu démocratiquement, il est légitime qu'il se rende aux obsèques. Hollande c'est quoi ? Un élu de Corrèze. Je rajoute pas "candidat à la présidentielle" puisqu'il a soit-disant suspendu sa campagne. Donc s'il y en a bien un qui n'a rien à foutre à ces obsèques, c'est clairement Hollande.

Portrait de caramelus
20/mars/2012 - 11h49

hier a toulouse il etait avec Cohen le maire PS de toulouse, avec Bayle le candid

Portrait de Amina Kaddur
20/mars/2012 - 11h48

Au lieu de penser aux prochaines élections pensez aux victimes, hollande est quelqu’un d'important, c'est tout a fait a son honneur qu'il se montre solidaire.
vous êtes pitoyables ...

Portrait de MetallicA_30_ans
20/mars/2012 - 11h44

Très bien, qu'il continu comme sa .. Il ne sera jamais président

Portrait de COURLIS
20/mars/2012 - 11h44
seb86 a écrit :

il se croit déjà le président celui la. Alors qu'il ne l'est pas du tout. Et je l'espère jamais

moi aussi!

Portrait de COURLIS
20/mars/2012 - 11h42
nuageur a écrit :

Hollande le rois des morbacs qui s'incruste partout..................

très bien c'est exact ! bravo au moins ça fait un peu sourire !

Portrait de Pandora.
20/mars/2012 - 11h41

Bonjour je m'appelle François Hollande je dis que je suspends ma campagne mais je n'en fais rien car je vais sur BFM/RMC et suit le président comme un petit chien pour faire ma pub l'air de rien. Il n'a pas fini de prendre les gens pour des cons ?

Portrait de Belanger
20/mars/2012 - 11h36

Pour un candidat qui se déclarait pourtant "normal", il est en train de perdre tout bon sens.

Portrait de caramelus
20/mars/2012 - 11h34

décidément il a du mal à rester en retrait dans ces moments là
Aujourd'hui déjà sur rmc et bfm il attaquait, Honte à lui .

Portrait de vava2235
20/mars/2012 - 11h33

Je trouve ça très bien ! Personne ne parle des militaires tués, une large page spéciale pour la tuerie à Toulouse, très peu de place pour les militaires tués à Montauban. Aucun homme politique n'est allé à Montauban, forcément c'est bien moins médiatique, donc bien qu'Hollande y aille, pour montrer qu'ils ne sont pas oubliés