20/03/2012 11:24

Tuerie de Toulouse: "Le tireur avait une petite caméra autour du cou" (Témoin)

 

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a déclaré mardi sur Europe 1 que les enquêteurs n'avaient pas identifié le tueur à scooter qui a agi à Toulouse et Montauban, ajoutant qu'un témoin l'avait vu agir avec une "petite caméra autour du cou".

"Nous ne savons pas aujourd'hui qui il est est", a dit M. Guéant. "Pour l'instant, le travail continue. Nous ne sommes pas plus avancés que cela", a ajouté M. Guéant, indiquant qu'"un témoin a vu une petite caméra autour du cou du tueur".

Les enquêteurs surveillent doncle net pour s'assurer que ces images ne soient pas mis en ligne sur le net.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de silex
20/mars/2012 - 12h33
Dante052 a écrit :

De toute façon, s'il vient à poster la vidéo sur Internet, ça devrait permettre de remonter jusqu'à lui étant donné.

et vous de regarder cela en famille?
j'espère qu'il ne pourra pas le faire....tant pis pour les frustrés!

Portrait de MajoraMask
20/mars/2012 - 11h24

Barbare glauque malsain horrible il n'y a pas de mot pour décrire ces atrocitées, de plus comment peux t'il echapper comme ça à la police? Je suis outrée

Portrait de Dante052
20/mars/2012 - 10h48

De toute façon, s'il vient à poster la vidéo sur Internet, ça devrait permettre de remonter jusqu'à lui étant donné.

Portrait de Dante052
20/mars/2012 - 10h44


Le problème, c'est que cette vidéo risque de donner des idées à certains et cela risque de ne plus être un cas isolé. Après personnellement, je pense que si la vidéo venait à être disponible sur le net, j'y jetterai un coup d'oeil, en effet je me demande encore comment un mec qui tire en pleine rue sur des gosses puisse s'échapper aussi facilement. Comment personne n'est intervenu pour ne serait-ce prendre le scooter et l'empêcher de partir. Alors après certes, c'est facile à dire mais le fait de pouvoir tuer et de partir si facilement.

Portrait de Dante052
20/mars/2012 - 10h41


Totalement d'accord avec toi, après le FN, voilà maintenant les jeux vidéo alors que le responsable est sûrement un ancien militaire ultra qui est tout simplement raciste.

Portrait de Dante052
20/mars/2012 - 10h34

Je trouve ça trop facile de tout rattacher au FN mais enfin bon, je comprends le fait qu'on puisse avoir ces à priori. Faire le lien crime raciste= FN, je le comprends mais je ne suis pas d'accord. Sinon comme beaucoup ici, je pense que la peine de mort serait mérité pour des crimes comme ça. Ca fait sûrement barbare mais quelqu'un qui tue de sang froid des enfants juste à cause de leur religion est dangereux pour notre société et le mettre en prison pour 20 ans me parait injuste après ce qu'il a pu faire. Après on peut critiquer et dire la violence ne résout rien etc. Mais si ça avait été votre enfant, je pense que vous changeriez de discours.

Portrait de Pleine lucarne
20/mars/2012 - 10h27

Encore un maboule qui vit dans le virtuel , abreuvé de feuilletons us et de jeux videos , avec sa camera et sa froideur ....

Portrait de Kitty13
20/mars/2012 - 10h25
ZAPETTE78 a écrit :

On en viendrait à penser au rétablissement de la peine de mort

ou tout du moins la "perpétuité" mais sans remise de peine

La peine de mort? Non c'est trop facile! La torture est beaucoup mieux pour ce malade!

Portrait de Dante052
20/mars/2012 - 10h21

Quand on pense que le tueur a tout filmé, il risque de faire circuler la vidéo sur le net, ça fait peur...

Portrait de Dante052
20/mars/2012 - 10h14
entre nous a écrit :

Et quel est le parti en France qui prône le racisme, ou qui l'a prônait délibérément, qui a en son sein des ultras et des anciens paras de la guerre d'Algérie?
Je suis d'accord que sur les 17% d'électeurs d'aujourd'hui tous ne sont pas des racistes primaires, quoique le racisme commence à l'adhésion à ce parti, mais 8% d'entre eux trouvent marine trop light!!!

On peut partager les idées du FN sans pour autant être raciste. Autant les propos du père était raciste notamment sur le nazisme etc. Mais Marine a un discours beaucoup plus léger, il y a quand même un véritable changement entre la politique de la fille et du père. Je dis ça et je ne suis pas du FN mais elle a certaines idées sur l'immigration qui ne me paraisse pas absurde et d'autres idées avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Faut savoir que beaucoup de personnes ont quitté le FN depuis que Marine est la présidente, ça ne plait pas à tout le monde le fait que ce soit beaucoup plus light.
Pour en revenir au sujet, je trouve ça vraiment bête de tout lier au FN, un malade mental qui est raciste directement affilié au FN....

Portrait de will94300
20/mars/2012 - 10h14
ZAPETTE78 a écrit :

On en viendrait à penser au rétablissement de la peine de mort

ou tout du moins la "perpétuité" mais sans remise de peine

Complètement d accord avec vous et d ici que l ont nous dise que c est un récidiviste ... Qu elle horreur

Portrait de Amina Kaddur
20/mars/2012 - 10h12


C'est quand même une minorité

Portrait de Dante052
20/mars/2012 - 09h47

C'est fou cette façon de tout attribuer au FN... Il y a un crime raciste, c'est en partie à cause du FN selon certains. Déjà, j'ai du mal à comprendre comment on peut parler de ça le lendemain de ce dramatique évènement.
Quand on voit tous les politiques venir à Toulouse et soi disant verser des larmes, la plupart d'entre eux font ça seulement pour obtenir des voies.
Le tueur apparait plus comme un déséquilibré mental raciste certes mais qui tend plus vers un mouvement ultra comme on pu le souligner certains journaux. Quand on pense qu'il a tout filmé lui-même et qu'il a poursuivi une gosse de 3 ans pour la tuer, c'est vraiment affreux. Le plus gros problème maintenant, c'est le sentiment d'insécurité qui règne sur la Ville Rose... Aujourd'hui, beaucoup de gens ont peur car le tueur refrappera à coup sûr et comme il l'est dit dans un commentaire précédent, il se pourrait qu'il refrappe dès vendredi étant donné qu'il semble agir tous les 4/5 jours. Comme l'a dit un analyste sur une chaine, le tueur risque d'aller plus loin et de se donner la mort, attention donc au métro Toulousain.

Portrait de lefoulon
20/mars/2012 - 09h43
saimiri a écrit :


ce que vous dites est completement idiot (genre oeil pour oeil dent pour dent ou autre delire) de plus en generale les familles de victime voudront connaitre les motivations ou raisons des actes de ce barjot est seul un proces le permettra (apres il suffit de le laisser dans la cour de prison sans surveillance...)

Oui c'est sur !

Portrait de touloune
20/mars/2012 - 09h30

Certaines personnes font certaines choses pour devenir célèbre même s'ils doivent mourir par la suite du moment qu'ils restent dans l'historie. Je pense que ce meurtrier en fait parti.

Portrait de touloune
20/mars/2012 - 09h27
Didierdu17 a écrit :

Il y a fort à parier qu'une fois arrêté (le plus rapidement possible j'espère), il soit déclaré "irresponsable" par ces chers psychiatres qui se sont déjà maintes fois trompés sur des assassins !!!
Alors, bien sûr, il faut être complétement débile pour tuer des gens comme ça, mais il mérite de toute façon la prison, voire la mort, abattu par le GIGN. Sinon, certains bien pensants risques de lui trouver des excuses : "il n'a pas eu une enfance heureuse, il a été battu par ses parents...", bref, le train-train habituel des avocats et experts-psychiatres !!! Pendons-le haut et court !!!
Pour un gars comme ça, je ne serais pas contre la torture !!! Je sais que certains vont me tomber dessus parce que j'ai écrit "torture", mais le jour où un de leurs enfants sera tué comme ça, gratuitement, comme une bête, je suis sûr qu'ils changerons d'avis !!!

Entièrement d'accord.

Portrait de Anakin_skywalker
20/mars/2012 - 09h17
chatounetchatounet a écrit :

Vous êtes pénibles les journalistes, vous faussez toute l'enquête à chaque fois à donner trop de détails. Le meurtrier est pas aveugle il saura ce que la presse déclare. A chaque fois c'est pareil!!!!!!!! Moins vous en dîtes plus c'est efficace

A mon avis, ils ne disent pas tout.. Peut etre meme que les enqueteurs disent “faux“, et qu'ils en savent plus, et ils attendent qu'ils fassent une gaffe..

Portrait de morte de rire
20/mars/2012 - 09h16
seb86 a écrit :


je pense qui vont l'abattre sur le champs, ce serai trop beau pour lui d'être emprisonner, de cette façon tout le monde sera qui il est, et si a l'inverse il le tuai il sera vue comme un marttire au un dieu pour certains croyant radicaux


Non il faut qu'ils le prennent vivant , sinon on risque de ne jamais savoir le fin mot de cette ignoble affaire , parce que ce n'est peut être pas aussi limpide que ce que l'on a tendance à croire ou à nous faire croire ..

Portrait de mickarchi
20/mars/2012 - 09h14

Moi je me dis que si ils le retrouve, une petite balle perdue genre "oups!" et on en parle plus. De toute façon c'est un mec dangereux, ils vont pas l'attraper avec un filet ou un piège à ours...

Portrait de silex
20/mars/2012 - 09h12
Lorely a écrit :

Et ce témoin a eu le temps de voir qu'il avait une caméra mais pas de retenir la plaque d'immatriculation ?

Si c'est vrai , il les mettra peut être en ligne , il doit bien se marrer lui en tout cas ...

il faut espérer qu'il ne pourra pas le faire....inutile de faire ce cadeau aux collectionneurs d'images de barbaries...

Portrait de MetallicA_30_ans
20/mars/2012 - 09h11

Il prépare le nouveau Call of Duty

Portrait de silex
20/mars/2012 - 09h05
Magnum57 a écrit :

Parce que Javert-Guéant a besoin de redorer son image après ses déclarations imbéciles sur les civilisations...

c'est un témoin qui a raconté cela à la presse......

Portrait de Sotisse
20/mars/2012 - 09h03

Ce qui fait peur surtout c'est qu'il aille dans une autre ville surtout vu que Toulouse est encerclée. Il se prépare peut être ailleurs à l'heure qu'il est et ça ça fait peur.

Portrait de lechene
20/mars/2012 - 09h03

certaines fois, je regrette que Cayenne soit fermé. Car même s'il est arrêté, jugé et emprisonné : cela sera pour combien de temps?

Portrait de lechene
20/mars/2012 - 08h57
Magnum57 a écrit :

Parce que Javert-Guéant a besoin de redorer son image après ses déclarations imbéciles sur les civilisations...

je ne pense pas que Guéant est à voir grand chose dans cette annonce. C'est surtout la presse. Qui sera le premier a annoncer une nouvelle sensationnelle. Il faut arrêter de tout mettre sur le gouvernement, cela devient lassant.

Portrait de silex
20/mars/2012 - 08h56
jessica68 a écrit :

pourquoi dire que la police surveille le net, même si le tueur voulait le faire et bien maintenant il va prendre des précautions ou s'abstenir

et c'est très bien...quelle frustration pour les voyeurs malsains...