18/03/2012 17:19

Hélène Ségara dénonce ceux qui "viennent en Mercedes chercher des repas aux Restos du Coeur"

Après avoir déjà provoqué une polémique il y a quelques jours chez Laurent Ruquier, c'est cette fois sur Europe 1 qu'Hélène Ségara est revenue sur ses propos en lançant des accusations

Interrogée dans la matinale par Benjamin Pétrover sur les Restos du coeur, elle a expliqué:

"On ne peut pas attendre que la solution vienne des autres dans le monde où on est. Il faut se bagarrer et ne pas être les témoins de notre vie. Quand j'ai commencé à penser ça, je crevais la dalle et j'aurai pu aussi profiter du système social, mais je voulais aller au bout de mes rêves. Les gens ont pensé que j'étais contre l'assistanat alors que je fais du bénévolat, mais ce n'est pas la même chose. (...)

Quand j'entends les bénévoles qui me disent que des gens font la queue pendant des heures et que d'un seul coup il arrive deux ou trois types en Mercedes qui viennent chercher leur panier repas, je me dis que certains profitent du système. C'est ça ce que je dénonce ! (...)

Je ne fais pas les Restos pour passer à la télé, car j'ai assez de passage à la télé comme ça. (...)

Je sais ce que c'est d'héberger un SDF pendant plusieurs semaines, alors moi je suis bien dans mes baskets pour dire ce que je pense !"

 


"Certains vont aux Restos du coeur en Mercedes" par Europe1fr

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dadou2309
17/mars/2012 - 19h03

elle a raison

Portrait de Jp34
17/mars/2012 - 19h03

Dsl ce n'était pas pour toi mais pour elouma

Portrait de Jp34
17/mars/2012 - 19h00

Trop conne tu n'as rien compris

Portrait de solveigh
17/mars/2012 - 18h59

Ils sont 1,6 millions de fauchés qui renoncent à affronter les démarches pour toucher le RSA. Soit par découragement ou par manque d'information.
Le discours sur le «cancer» des assistés prend du plomb dans l'aile : Non, les pauvres ne pompent pas les finances de l'État jusqu'à la moelle. C'est le très officiel rapport du Comité national d'évaluation sur le RSA, remis le 15 décembre à Roselyne Bachelot, qui le démontre. Plus de 1 million de foyers qui vivotent avec quelques heures de boulot et pourraient donc toucher un complément de salaire via le RSA "activité" ne le réclament pas. Un million ! Soit les deux tiers des ayants-droit qui regardent passer les plats.
Mais Mme Ségara préfère montrer du doigt une minorité... C'est tellement plus simple....

Portrait de pignouf14
pignouf14 (non vérifié)
17/mars/2012 - 18h47

Qu'est-ce qui lui prend ? Je n'ai rien contre elle. Ce qu'elle chante n'est pas ma tasse de thé mais je la trouvais plutôt bonne cliente à la télé. Elle disjoncte complètement. Il n'y a pas quelqu'un pour lui conseiller de se taire.

Portrait de ticoco53970
17/mars/2012 - 18h46

Les français ne travaillent pas 41h par semaine ... et parlons en des congés payés combien de pays ont plus de 5 semaines ? On a plus de 10 jours fériés en France beaucoup en on pas autant, et je ne parle pas des RTT qui permette d'avoir prés de 2 semaines de repos en plus en nombre de jours ... Je ne dis absolument pas qu'il faut supprimer tous ça je dis simplement qu'on est pas les plus à plaindre ...

Portrait de OLIVIER91260
17/mars/2012 - 18h45

Tu as tout à fait raison, Hélène. J'ai bossé sur un site qui prétait un hangar aux restos du coeur : il y en a qui venaient en GOLF TDI dernier modèle (au moins 24000 euros en neuf). Et un prestataire nous racontait que certains dans sa cité revendaient ce qu'ils obtenaient des restos du Coeur. Il y aura toujours des profiteurs des aides sociales de tout sorte, et aux Resto du Coeur, il y en a autant qu'ailleurs. C'est à dire vraiment beaucoup.

Portrait de vivica05
17/mars/2012 - 18h45

y a des gens comme çà du type segara ou genest même si elles disent vrai elles sont quand même agaçantes à l'ouvrir constamment

Portrait de solveigh
17/mars/2012 - 18h44
artisan2 a écrit :


Mais, moi aussi je fais du bénéfice et je ne partage pas tout! Car, je prends des risques, je ne bosse pas 35 h etc. Bon, je vous concède que mon bénéfice n'est pas celui d'une grosse entreprise mais quand même.


Mon indignation concerne uniquement les grands patrons du CAC 40 !!!!

Portrait de solveigh
17/mars/2012 - 18h39
artisan2 a écrit :


Bj, Mais qui vous empêche de devenir patron? Au moins vous ne subirez plus à vous lire. Cependant, pensez avant de passer à l'action qu'il n'y a pas que ceux du CAC 4O et que les PME PMI ont eux aussi des ouvriers. Comme quoi, il y a des messages étranges.


Je parle de ceux du CAC 40 qui ont des salaires indécents, font des bénéfices sans augmenter leur personnel.

Portrait de festen
17/mars/2012 - 18h37
Sadiquo 2 a écrit :

Chante Hélène, vas faire tes concerts, mais ne parle pas, ça nous épargnera de lire tes conneries partout sur le net. Tiens, fais comme Eve Angeli, elle, elle a compris.

chanter ou parler... il faut choisir. Dans son cas je ne sais pas ce qui est le pire :)

Portrait de festen
17/mars/2012 - 18h35

comme d'habitude, elle ferait mieux de s'abstenir!

Portrait de solveigh
17/mars/2012 - 18h34
Marieeee a écrit :


Tout à fait Alibabette !
Ce n'est pas parce qu'une infime minorité confond assistance et assistanat qu'il faut généraliser ...


Mais en temps de crise le "salaud de pauvre" a encore de beaux jours devant lui !

Portrait de ticoco53970
17/mars/2012 - 18h32
solveigh a écrit :


Au mépris de leurs ouvriers...

Ca reste à prouver ... trouver moi un seul pays où le SMIC est plus élevè qu'en France et où la durée hebdomadaire du travail est inférieur à 35h ... :)

Portrait de nina24
17/mars/2012 - 18h29
VINCE94 a écrit :


Elle ne critique pas les Restos, elle dénonce les profiteurs. Rien de négatif pour l'assoc

Je ne suis pas d'accord, quand elle dit " On ne peut pas attendre que la solution vienne des autres dans le monde où on est. Il faut se bagarrer et ne pas être les témoins de notre vie. Quand j'ai commencé à penser ça, je crevais la dalle et j'aurai pu aussi profiter du système social, mais je voulais aller au bout de mes rêves. Les gens ont pensé que j'étais contre l'assistanat alors que je fais du bénévolat, mais ce n'est pas la même chose". Elle juge les gens qui bénéficient des Restos du coeur ! On a le droit d'être contre la solidarité...mais dans ce cas, on ne vient pas chanter dans la troupe des Enfoirés pour se donner bonne conscience et mépriser ceux qui malheureusement en bénéficie !

Portrait de astarinmygarden
17/mars/2012 - 18h29

elle est de droite elle, ça ne fait aucun doute :)

Portrait de solveigh
17/mars/2012 - 18h27
ticoco53970 a écrit :

Sans doute à la différence que les patrons du CAC 40 eux ils créent des emplois et de la richesse !!!


Au mépris de leurs ouvriers...

Portrait de ticoco53970
17/mars/2012 - 18h26
solveigh a écrit :


Mais c'est une minorité ! Les profiteurs il y en a aussi chez les patrons du CAC 40 !

Sans doute à la différence que les patrons du CAC 40 eux ils créent des emplois et de la richesse !!!

Portrait de john662
17/mars/2012 - 18h24
RealTV a écrit :

Bravo Mme Segara, avec vos propos vous allez faire baissez les dons. Et a cause d'exceptions vous allez pénaliser ceux qui ont besoin des Restos pour améliorer leur quotidien !

Ben quoi elle a raison je connais un couple dont la femme fait semblant d'être invalide et le mari touche 900€ de caf pour soit disant s'occuper d'elle et ils vont aux restos du coeur sans vergogne alors qu'ils pourraient très bien travailler!

Portrait de solveigh
17/mars/2012 - 18h23
VINCE94 a écrit :


Et c'est ce qu'Hélène SEGARA dénonce et elle a raison. Si on tolère les profiteurs, c'est autant de solidarité en moins. Etonnant que certains trouvent à y redire...


Mais c'est une minorité ! Les profiteurs il y en a aussi chez les patrons du CAC 40 !

Portrait de solveigh
17/mars/2012 - 18h21
VINCE94 a écrit :


Elle ne critique pas les Restos, elle dénonce les profiteurs. Rien de négatif pour l'assoc


Mais je n'ai pas dit qu'elle critiquait l'asso mais les quelques personnes qui viennent en Mercos. Si ça l'emmerde que les dons aillent où elle ne veut pas qu'ils aillent, qu'elle arrête les Restos !

Portrait de solveigh
17/mars/2012 - 18h17
morandini a écrit :

Il va peut-être falloir que vous appreniez à lire !
Où avez-vous lu une critique ou un commentaire sur ce qu'elle a dit ?
Vous savez si je suis d'accord ou pas ?
Elle fait une déclaration publique je la rapporte mot à mot, point final.
Et si elle ne veut pas qu'on reprenne ce qu'elle dit, elle ne va pas à la radio ou à la télé !
C'est incroyable, c'est la seule personne dont on ne pourrait pas reprendre les propos ?


Tout à fait exact ! Et en plus elle s'enfonce ! Si elle était cohérente elle arrêterait de participer aux Restos puisqu'apparemment ces quelques profiteurs la dérangent.... Elle ne rend pas service à l'asso avec de tels propos car la très grande majorité des gens survivent grâce à cette asso !

Portrait de ticoco53970
17/mars/2012 - 18h15

Exactement !! Mais une fois de plus ils vont être trés décu le 6 mai 2012 ... ils ne comprennent rien !! :)

Portrait de nina24
17/mars/2012 - 18h12

Madame fait du bénévolat (traduction: chanter une fois par an) mais juge ceux qui bénéficient des restos du coeur ou autres associations du même type ! Question : qu'attendent JJG et cie pour virer Ségara de la troupe des enfoirés ? Elle est en totale contradiction avec l'esprit de Coluche !
Pour ce qui est des personnes en Mercedes, çà représentent combien ? Il y a toujours eu des profiteurs mais çà concerne une extrême minorité !

Portrait de silex
17/mars/2012 - 18h11
coucoulou a écrit :

J'en ai marre des personnes comme Helène segara donner des leçons de moral. On prend 1 cas sur 100 000 et on en fait : une phrase !!! Comme si ce n'était pas assez difficile. J'ai vu cet après midi un reportage sur la 6 (c'est ma vie) et personne n'avait l'air super heureux d'aller devoir demander aux personnes de l'aide.... Quelle honte Hélène ségara ..... vous faites les "enfoirés" et puis après sortir de tels propos.......

elle dit ce qu'elle veut et ce qu'elle sait....
les reportages sont--ils toujours objectifs?...non!

Portrait de Lola75009
17/mars/2012 - 18h11

Au moins elle dit ce qu'elle pense et dénonce des vérités que tout le monde connaît mais que tout le monde TAIT! C'est courageux, vu tout ce qu'elle prend en retour... Pour ceux qui critiquent cette démarche, qu'ils restent sourds à ses propos comme ils le sont déjà à la réalité des choses... Les aides et assos ont été créées pour ceux qui en avaient besoin, pas pour que des gens irrespectueux de la misère humaine en profitent!!! Pauvre monde...

Portrait de Pomme23
17/mars/2012 - 18h10
DESPERATE 13 a écrit :

elle ferait mieux de regarder les artistes qui n'ont rien a faire au gala des enfoirés hier mise a part la sequence de l'avion le reste m'a pas emballé quand je pense a la fortune gagnée par tous ces artistes en cumulé je me dis que eux comme noah par ex devrait donner aux restos du coeur a titre de subvention

Vous donnez vous?

Portrait de Pomme23
17/mars/2012 - 18h09
kouzco a écrit :

Oui, on peut dire pas mal de choses sur les "restos" ! Ma mère, bénévole aux "bébé du coeur" voit des femmes avec 1 bébé par an de pères différents, des femmes qui se permettent de choisir les parfums de yaourt parce que leur "bébé" préfère l'abricot à la fraise...des femmes qui viennent chercher des vêtements pour leur bébé toutes les semaines car elles jettent les vêtements au lieu de les laver, c'est tellement plus simple...Souvent, cette aide devient un "dû" et les bénévoles se font insulter! A vomir tout çà ! et pendant ce temps là, des gens qui mériteraient vraiment d'être aidés ne viennent pas ou n'osent pas venir...

Je pense que même si tu es pauvre tu as le droit à la dignité en choisissant au minimum ce que tu aimes!
Votre mère devrait arrêter le bénévolat si vous en arrivez à penser tout ça...

Portrait de ticoco53970
17/mars/2012 - 18h07
morandini a écrit :

Il va peut-être falloir que vous appreniez à lire !
Où avez-vous lu une critique ou un commentaire sur ce qu'elle a dit ?
Vous savez si je suis d'accord ou pas ?
Elle fait une déclaration publique je la rapporte mot à mot, point final.
Et si elle ne veut pas qu'on reprenne ce qu'elle dit, elle ne va pas à la radio ou à la télé !
C'est incroyable, c'est la seule personne dont on ne pourrait pas reprendre les propos ?

Dsl de vous déplaire mais en page d'accueil vous écrivez "ah bon ?" concernant votre article et dans votre extrait de texte que vous reprenez vous oublier certains de ces propos qui nuance ce qu'elle dit ... mais passons ce que je vous dit c'est que vous allez être surpris qu'elle se plaigne des propos violent à son égard sur le blog alors qu'une fois de plus elle aura de quoi ... vous cherchez c'est tout mais c'est votre travail !! :)

Portrait de segolene02
17/mars/2012 - 18h05


C'est malheureusement ces personnes "profiteuses" du système qui nuisent à la necessité qu'ils existent pour des vrais personnes dans la misère. Je ne donne plus aux restos et j'assume complètement et je ne suis pas la seule dans mon entourage