
Hier soir, c'est un numéro de "A vous de juger" pour le moins mouvementé qu'à présenté Arlette Chabot sur France 2.
En effet, lors de cette émission, deux clashs se sont produits: un entre Marine Le Pen et la journaliste ( cf; http://www.jeanmarcmorandini.com/article-27253-regardez-le-clash-entre-marine-le-pen-et-arlette-chabot.html ) et un deuxième entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit ( cf: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-27237-regardez-le-clash-bayrou-cohn-bendit-sur-france-2.html ).
Arlette Chabot, quelques heures après cette émission, s'est expliquée en exclusivité sur Europe 1, dans "Le Grand Direct de la télé".
Ecoutez:
Vos réactions
J''ai admiré son sang-froid. Et sa réaction quant à la cour de récré entre politiques. En fait je suis admiratif de sa perspicacité et du recul dont elle fait preuve.
bravo france2 d'avoir organise la seule emission sur l'europe a 20h35!!!!!
Chabot dit qu'elle n'est pas responsable des polémiques!
c'est faux: elle est là pour recadrer le débat lorsqu'il dévie sur des sujets hors programme et des querelles de personnes
il y a longtemps qu'elle aurait du demissionner: sa complicité dans de faux reportages reste inconnue du public, et sa bise à Sarko n'est pas de l"amitié mais juste du lèche bottres comme font beaucoup de journalistes
Tout a fait d'accord la plupart des intervenants on pour habitude de baser leur com. sur la provoc' a partir de là il etait previsible que ça parte en vrille!
c"était une mascarade tout ça, organisée de façon à ce que les opposants ne puisse que se nuire les uns les autres, et sans pouvoir s'attaquer aux gros..
Au moins Marine a de l'humour ! il en fallait une petite dose lors de cette soirée et elle a le droit de s'exprimer, je ne vois pas de "scandale" à déclarer dans ses propos, elle a fait rire tout le monde (même Bayrou) sauf Arlette qui est trop coincée et s'est faite déborder lors de ce rdv. Enfin Arlette n'a pas à dire que ce qu'elle entend lui plaît ou pas, c'est une journaliste et la moindre des choses est de rester neutre, à l'écoute et savoir animer un débat.
J'aimais plutôt bien le professionnalisme d'Arlette Chabot, mais là c'était n'importe quoi : tout le monde parlait en même temps, les noms d'oiseaux ont volé mais surtout
Tout était fait pour que ça se passe mal ; comment débattre à 8 personnes avec un Mélanchon, un Besançenot, une Le Pen, un De Villiers ou un Cohn Bendit ? C'est n'importe quoi !
Dommage pour l'Europe qui ne mérite pas ça.
A mon humble avis, le fort impact du président dans les medias provoque chez ses opposants un sorte de "paranoia". Ils se sentent menacés d'ou le débat chaotic d'hier. Ils sont en presence d'un redoutable adversaire politique (excellent orateur) et se savent pas vraiment quelle position adopter. Si sarkozy se présente en 2012, je pense que la campagne sera houleuse, la crise n'arrageant rien...
les mauvais élèves on les met au piquet ;)
je viens de l'entendre et effectivement, elle ne se remet pas en cause ne serait-ce qu'un instant.
Je l'ai trouvée incapable de mener les débats, d'écouter ses interlocuteurs et les faire dialoguer entre eux. La disposition du plateau était faite pour qu'il y ait des affrontements et non des discussions. Vivement que Chabot prenne sa retraite, elle fatigue là !
elle a parfeiatement raison la Arlette
Ce qui me surprend c'est q'l y a eu un seul debat sur une
grande chaine , j'aurais aimé qu'il y a plus.
Le pretexte de Chabot qu'il y a des candidats que "personne connaît" ne tient pas la route.
Comment voulez vous que les gens aillent voter quand on n'a pas mediatisé ni les candidats, ni ce qu'ils veulent faire, rien ?
Si le Conseil de l'Europe va devenir un lieu pour les vacances de (ex)favorites de toute sorte ( voir Berlusconi) , etc comment voulez vous que les gens approuvent ça ???
Si ça marche comme ça dans 10 ans je ne suis pas sure qu'il y aura encore UE...
Tout le frustration de Bayrou s'est transformé en haine, il ne fait plus de la politique, il veut avoir raison, avoir le dernier mot, obtenir un peu de considération lui qui en manque cruellement, mais il est tout seul il n'a aucun député à part De Sarnez, et le guignol Begag de déchirer sa carte du Modem. Bayrou fait peine à voir
Quand on parle de Dieudonné, il ne faut pas employer le terme "sucette" mais plutôt celui de "Quenelle" ! :mrgreen:
qu'on laisse un peu A chabot tranquille : pas évident de gérer tous ces demeurés ...
et encore...il y a vait pas dieudonné c'est bien ça ?:mrgreen: :mrgreen:
ce serait encore plus parti en sucette (et la taille de la sucette pfiou):lol:
très copains, très proches jusqu'à aujourd'hui. tiens Bayrou n'avait pas d'état d'âme avant sur le sujet.
il y a longtemps que j'ai rennoncé à regarder ce genre d'emission qui de toutes façons n'aboutit à rien
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?