A partir de ce soir, Paris Première va lancer à sa façon la campagne Présidentielle.
Le candidat de la chaîne se nomme Michel Muller.
L'acteur s'est glissé dans la peau d'un candidat imaginaire que nous allons suivre chaque soir à 19h55 pendant 4 minutes: Pierre Hénaut.
Une demi-fiction, en fait, puisque Muller-Hénaut va vivre, devant les caméras, la vraie vie d'un présidentiable en action : conférences de presse avec les journalistes de la région interprétant leur propre rôle, bains de foule ou encore collage d'affiches sur le thème « ni de droite ni de gauche, même pas du centre »...
« Le projet a été refusé par les chaînes hertziennes qui n'ont pas eu envie de s'emmerder, révèle Michel Muller. Pourtant, le personnage que j'interprète est un candidat sincère, qui doit accepter de faire des compromis sur son look ou au sujet de sa femme. C'est plutôt un pur dans un monde de marketing politique. »
L'acteur ne cache pas s'être très largement inspiré de l'échec de la campagne 2002 de Lionel Jospin, alors conseillé par Jacques Séguéla.
En tout cas, Muller promet au moins une chose : il ne se présentera pas pour de bon comme avait pu le faire Coluche en 1981.
Vos réactions
nuller
je ne suis pas fan de ce Monsieur, il devrait rejoindre mezari et vendre des fleurs
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?