karine le marchand
Jean Pierre Pernaut est ce matin interviewé par Le Parisien. il revient sur le succès de son journal de 13h, mais également sur les mesures d'économies à TF1.
Extraits:
"Mon image est bonne. Bien sûr, il y a toujours des gens pour dire que c’est vulgaire si ça marche. Moi, je veux être quelqu’un de naturel. Un journaliste n’est pas un monsieur coincé en costume à rayures qui débite des mauvaises nouvelles. C’est quelqu’un qui raconte la vie. (...)
Concernant, le journal de 13h, avec la révolution TNT et le passage à 18 chaînes, on a perdu environ 200 000 téléspectateurs. Mais les scores restent faramineux. (...)
Je n'ai jamais eu de notes de frais. J'invite quelques personnes à déjeuner c'est tout. (...) A TF1, ils ne m'ont pas demandé de baisser mon salaire dans le cadre des mesures d'économie. Quand on négocie un budget d’émission, on peut réduire le cachet. Moi, je suis salarié permanent: il n’y a aucune raison qu’on baisse mon salaire, même si j’en ai un très bon."
Revue de presse / Source: Le Parisien
Vos réactions
C'est vrai qu'on se sent bien mieux dans le monde de Oui-Oui...
Franchement, a chacun son journal, mais de la a dire que les autres journaux sont trop tristes... Ils sont la pour essayer de nous rendre compte de ce qui se passe en France et dans le monde. Malheureusement, ils est plus indispenssable de nous informer de grave changements qui pourraient affecter notre vie quotidienne plutot que nous montrer le potager de Mme Martin. Il y a d'autre programme pour cela.
Je suis quasi certaine que le JT de Pernaut ne ferait pas grand chose en terme d'audience s'il etait diffuse a 20H.
Le midi: c'est recreation et potager, pendant la pause de midi. C'est juste une detente que les gens veulent et que l'edition du journal leur offre. Rien de plus.
Les autres journaux sont trop tristes car ils n'adoptent pas la meme demarche.
Mais, cela donne a chacun l'occasion d'y trouver son bonheur... et ca, ce n'est pas triste.
Il n'y a rien de choquant à baisser son salaire quand son entreprise est en difficulté:lol: c'est le cas de TF1 et ce serait momentané:roll: de plus son JT a de l'audience mais son émission "combien ça coûte" n'attire plus les foules!:roll:
tout a fait d'accord avec vous , encore un qui se croit indispensable , il le sait sans doute pas mais les cimetieres en sont pleins de gens comme lui , il est un peu neuneu le jean Pierre , il devrait bien prendre sa retraite il est pas tout jeune , mais il s'est y faire avec les dirigants , malin jean Pierre
Mr pernault a entierrement raison
yep ! Il n'a pas choisit l'image j'imagine, mais meme sans l'image, les propos donne cette impression.
Ce qui est triste c'est de s'infliger un JT de Pernaut pour déjeuner. Mieux vaut écouter une radio le matin et le midi pour s'informer.
Oui mais de la vie d'aujourd'hui.... Pernaut avec ses métiers qu'un français sur 1000 exercent, merci mais bon.
Non, je préféré tout simplement l'information traité sur les chaînes info comme BFM TV et iTélé. L'essentiel en 8 minutes et surtout de l'international.
oui, moi aussi j'invite mes parents a dejeuner quelques fois, je n'aurais pourtant jamais pris pour acquis le fait que la boite paye pour leur dej'.
Enfin, on sait comment ca marche :"j'invite quelques personnes a dejeuner c'est tout", ca veux dire qu'il va manger de temps en temps vers les studios.
On dit souvent que les salaires des presentateurs tv s'aligne sur leur popularite, ils sont eux aussi des produits. Et leur prix est evaluer en fonction des score d'audience (entre autre). Environs 200 000 tvspectateurs en moins... voila ta reponse JP.
Ce n'est pas bien de la part de TF1... non, c'est vrai, et surement pas juste.
Mais par les temps qui court... franchement, ce ne serait pas un peu du genre: JP parlant a un SDF: "Ah, moi j'ai une maison mais a cause de la baisse de l'imobilier, je vais en perdre 50.000 Euros a la revente..."
Non, c'est vraiment trop injsute JP.
Franchement, je comprend sa colere, mais je pense que c'est un peu deplacer dans notre contexte et aussi comme ces personnalites peuvent avoir de gros traitement de faveur.
En même TF1 répond à l'image des spectateurs qui regardent la télé le midi, les provinciaux qui rentrent chez eux déjeuner.
Son journal c'est plutôt un magazine de proximité.
J'ai 41 ans, travaille et j'adore regarder le journal de 13h qui n'est pas anxiogène qui montre la France comme je l'aime rurale, provinciale, culinaire, champêtre les autres infos, je n'en ai rien à battre, cela me m'intéresse pas car je les aurais oublié le ledemain. C'est vrai que lui par contre est insupportable.Dailleurs on le voit de moins en moins.
Il devrait montrer l'exemple en acceptant de le baisser:lol:
le journal en lui-même est intéressant mais ses commentaires entre les reportages sont agaçants...
SPoK a dit c'est un homme-tronc tout à fait d'accord
inutile de parler de ce pseudo journaliste
J'ai bien aimé le petit tacle pour Johnny ce midi à 13h concernant le concert de ce soir.
Moi j'avoue aussi que je regarde son journal à 13h, que se soit a midi ou a 20h c'est les meme infos a raconter...
Alors je trouve bien son JT m"élange de l'infos du monde et en farnce penadant 15/20 minutes et une partie mag, découverte de la France 15/20 minutes...
Et le soir 30 minutes pure d'infos...
Moi je trouve pas ça si con que cela et le succés viens surement de la !!!!
Et puis le week, DELAHOUSE a ça façon fais du mag aussi à 20h certes ce n'est pas comme Pernaut mais c'est plus de l'infos pure non plus pendant 10 minutes sur 30 !!!
Alors franchement les critiques !!!!
C'est fou comme il croit être bon, pour moi, ce n'est pas du journalisme, seulement une succession de reportages qui parlent du terroir.
Pernaut est au journalste ce que Mireille mathieu est à la coiffure:mrgreen:
Tant mieux pour lui, s'il est content !
Moi aussi, je suis content ; cela fait des années que je contribue à ce que les audiences de TF1, s'érodent !!
désolé pour les fautes (erreurs, autant,journaliste il semble que mon clavier soit en grève:oops:
bon ce n'est pas la faute du site ou de la personne qui met ce sujet mais il y a 2 ereurs déja Pernaut est auant jonalite que moi pilote de F1 dans ma twingo:mrgreen:
et a 13 h sur Tf1 ce n'est pas le journal mas plutot tv comptoir de bistrot de l'ump
bien que je comprenne que l'aspet terroir et magasine plaient à certain:mrgreen:
belle lurette que je ne regarde plus ce monsieur suffisant! et le journal de france deux ne ressemble en rien à celui de tf1
Ca on en doute pas que son salaire est très bon!!!
pour le salaire il a sans doute raison, maintenan son journal c'est......ininteressant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?