04/03/2012 19:59

Le président du Bélarus affirme "qu'il vaut mieux être dictateur que pédé !"

Le président du Bélarus Alexandre Loukachenko, paria en Europe en raison de la répression de l'opposition dans son pays, a dénoncé aujourd'hui les critiques européennes à sa manière, estimant qu'il valait mieux être "dictateur que pédé".
Alexandre Loukachenko s'exprimait lors d'une compétition de ski, et a répondu aux critiques du ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski et son homologue allemand, Guido Westerwelle, qui a rendu publique son homosexualité. "Le premier vit à Varsovie, le second à Berlin", a-t-il dit. "En ce qui concerne le second, qui crie à la dictature (...) après avoir entendu ça je me suis dit : mieux vaut être dictateur que pédé", a lancé M. Loukachenko.
Ce n'est pas sa première sortie de la sorte visant M. Westerwelle. En février 2011 il avait raconté avoir dit au ministre allemand ne pas aimer "les pédés" et lui avoir conseillé "les yeux dans les yeux" de mener une "vie normale". Le Bélarus est l'objet de sanctions occidentales en raison des arrestations d'opposants qui se sont multipliées après la réélection d'Alexandre Loukachenko à la présidence en 2010 avec plus de 80% des voix.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de breizh_01
5/mars/2012 - 18h28
mb44 a écrit :

?? J'espère pas que tu adhères à ces propos monsieur à fond sur sarko

Pauvre de vous.......

Portrait de bbse
5/mars/2012 - 11h49

Putain c'est a la mode ou quoi d'etre homophobe!...Pauvre monde...

Portrait de camion125
5/mars/2012 - 01h06
horacle a écrit :

il dit ce qu'il pense et je respecte son opinion, les seules limites qu'il dépasse sont celles de la pensée unique et du politiquement correct


Ce n'est pas le fait qu'il dise ce qu'il pense que l'on critique, c'est ce qu'il pense tout court, chacun a le droit de s'exprimer mais tout expression est à remettre en question. C'est une honte de tenir de tels propos, surtout de la part d'un président au jour d'aujourd'hui, quand vous comprendrez enfin qu'être homosexuel, bisexuel, hétérosexuel n'est pas un choix, n'est pas le fait d'adopter un mode de vie pour être différent, n'est ps un personnage, n'est pas un rôle, n'est pas VOLONTAIRE, c'est inné, il y a des milliards d'homosexuels qui donneraient tout pour être dans la "normalité" et être hétéro à cause de personnes comme lui, moi même je voudrais plus que tout au monde être hétéro, mais je n'y arrive pas, parce que je suis comme ça c'est tout, vous pensez que je le fait exprès ? Personne critique le fait qu'il n'ai plus de cheveux, un gros nez, une peau grasse, parce que c'est sa nature et qu'il n'y peut rien. Affirmer qu'il vaut mieux être dictateur que sois même, est juste une connerie monumentale, réfléchissez la dessus, plusieurs personnes en ont besoin.

Portrait de zezette-épouse-x
4/mars/2012 - 20h42

Comment peut-on avoir de très hautes fonctions et développer un discours si pathétique et réducteur???
Mener "une vie normale".... c'est à dire tout faire comme lui, sinon on sort de la "normalité". Manger la même marque de yaourts, honorer sa femme le vendredi soir, mettre des pantoufles pour ne pas rayer le parquet.... il n'y a rien à lui expliquer, il ne peut pas sortir de son schéma, il croit détenir la vérité.
Et il n'est pas le seul, beaucoup de personnes sur ce forum font la même chose à leur façon

Portrait de Narvallo
4/mars/2012 - 20h36

"Je pourrais lui dire que je préfère être PD que d'avoir sa sale gueule."
Oui ça serait du même niveau, d'ailleurs qui connaît ce pays "Bélarus"..??? C'est sans doute pour faire parler de lui. Allons donc voir sur google.

Portrait de fairytale
4/mars/2012 - 20h23

Quelle honte d'entendre de tels propos de nos jours!Hélas il ya encore beaucoup de gens qui ont cet état d'esprit.DEPLORABLE

Portrait de secretstoryactucom
4/mars/2012 - 19h06

Moi, je préfère "PD" et pas "pédé". C'est grave ?

Portrait de fulgenth
4/mars/2012 - 18h59

pour NS 2012 vaut mieux tuer qu'aimer .. belle mentalité

Portrait de critique1985
4/mars/2012 - 17h53

Moi je suis fier d'être "pédé" comme il le cite.
Je préfère être ce que je suis plutôt que de lui ressembler ou d'avoir des pensées et des idées si petites que les siennes

Portrait de LoladeL
4/mars/2012 - 17h26

Il l'est peut-être et refuse la réalité ....

Portrait de Phoebus
4/mars/2012 - 17h14

Au moins, les pédés ont plus la côte en ce moment que les dicateurs...

Portrait de Johan2526
4/mars/2012 - 17h02

Il va faire polémique lui