césar
Il y a quelques semaines, Mathieu Kassovitz avait lancé une bombe sur Twitter en déclarant: "Une seule nomination aux Césars. J'encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde." Avant d'ajouter : "Je m en fout des césars. Je n'y ai jamais mis les pieds. Je suis juste choqué par le manque d intérêt. Je devrais faire des films plus simple"
Et pourtant, le réalisateur était présent aux César pour remettre un prix.
Sur le site Newsring, il en remet une couche:
"Ce n'est pas à moi de dire qui est un bon réalisateur ou pas, par contre ce qui me casse les couilles c'est le manque d'ouverture des César. C'est pour ça que j'ai poussé ma gueulante, si c'était pas mon film j'aurais poussé ma gueulante de la même façon. Dans les oubliés des César je comprends Donoma et plusieurs autres films qui sont sortis en France. (...) Les films nommés, si tu les regardes avec un oeil de cinéaste, c'est des téléfilms. Et les films qu'ils mettent de côté sont malheureusement des films qu'ils devraient mettre plus en avant parce qu'ils ne se contentent pas d'essayer de faire rigoler les gens ou de leur tirer des larmes."
Il précise toutefois ne pas s'être "énervé parce que je pense que je suis le meilleur, je sais que je suis le meilleur. Mais il faut donner sa chance d'exister à chacun".
Mathieu Kassovitz s'en prend également au film Polisse: "C'est triste que les gens ne sachent pas ce que c'est qu'un travail de mise en scène parce qu'on a besoin de réalisateurs qui ont une vision artistique et pas de gens qui font des produits. J'aurais applaudi «Polisse» des deux mains s'il y avait pas de star dans le casting, si on l'avait joué réaliste sans star de la comédie ou du rap. (...) «Polisse» tu fais une affiche normale tu fais pas deux millions d'entrées."
Vos réactions
Il ne donne pas dans la contradiction, il est relativement modeste, relativement poli,il a beaucoup de qualités ...mais quels sont ses défauts ?
Il traîne toujours une barbe de 2 jours ...
Bah oui, ça pique alors si ça c'est pas du défaut p'tain!! Mdr
pas très poli ce monsieur !!!!!
Euh. Bien, qu'il critique le cinoche Francais, ce n'est pas bien grave ... Mais dans ce cas, qu'il évite d'afficher sa gueule aux cesars et de faire sa promo sur les plateaux télés (pour le dernier Testud)
Voila !
Quand je vois sa photo je me demande : Matthieu Kassovitz tu as une belle petite bouche ! Sais tu faire les cunnilungus comme il faut ?
Il ne donne pas dans la contradiction, il est relativement modeste, relativement poli,il a beaucoup de qualités ...mais quels sont ses défauts ?
Quel tempérament , quel talent mis au service du cinéma. Continuez a voir plus loin que vos yeux, continuez à nous faire réfléchir. Merci M K
Il ne serait pas un peu psychopathe celui là??
Quelle aigreur !!! Mais oui, tu es le meilleur Matthieu Kassovitz... Tu oublie juste que le rôle du cinéma est avant tout de divertir, pas de refaire l'histoire. Autre chose, dire de Polisse que c'est un produit, c'est manquer totalement d'objectivité et de respect pour le travail de Maïwenn.
Que faisait-il aux Césars vendredi soir s'il n'adhère pas ? Ah, oui, j'oubliais, il a une promo à assurer en ce moment pour le film de Sylvie Testud...
Etre aussi vulgaire ne fait que discréditer Mathieu Kassovitz, il est jalous depuis la Haine, et Gothika sa carrière est en chute libre, alors il essaye de faire parler de lui, mais la vulgarité ne l’amènera à rien !
C'est pas lui qui s'est embrouillé violemment avec Vincent Cassel?
Si, entre eux, c'est " la haine "!!
Quelque chose me dit qu'il ne tiendrait pas un tel discours si les César l'avaient encensé / récompensé. Il me déçoit beaucoup, pourtant j'adore l'un de ses films (la Haine)
Il a les chevilles qui ont gonfler!!
Pour le téléfilm (intouchable) il n'a pas tord
On comprend mieux l'accueil plutôt étrange qu'il a reçu après l'annonce de son nom, pour la remise d'un César.
Il n'a clairement pas tord, mais il s'emballe un peu quand même (on croirait un révolutionnaire qui fait une fixette), c'est vrai que la plupart des films récompensés, sont plus proches du docu et du film de moeurs, que de la fiction (et auraient pu passer sur TF1 un Lundi soir), et c'est un peu triste ; j'ai rien contre ce type de films, mais c'est un peu le néant scénaristiquement parlant (si on prend le cas de l'Apollonide par exemple, la série sur C+ était nettement plus intéressante à ce niveau).
Cependant, je pense qu'il ne devrait pas cracher dans la soupe, car il n'a effectivement pas une filmo modèle (si on prend son Babylon A.D., qui compte une sacrée brochette d'acteurs connus, quand on voit le résultat, je me dis que c'est pas si mal que des célébrités se joigent à des films aussi intéressants -et bien joué, même pour un "rappeur"- que Polisse), et si il avait vraiment été jusqu'au bout de ses idées, il ne serait pas venu remettre ce prix aux César.
« je pense que je suis le meilleur, je sais que je suis le meilleur »
Et probablement le plus modeste !
Pardon,mais tu n es pas le meilleur,désolée mais je suis franche,à mon tour
C'est pas lui qui s'est embrouillé violemment avec Vincent Cassel?
Wouaw, voici un authentique frustré, doté un complexe de supériorité hors normes! S'il était si intelligent et si brillant que ça, il ne se contredirait pas ainsi en y allant, aux César!
C'est bien dommage d'avoir autant de haine...
J'aime assez le personnage mais je ne pense pas que la vulgarité soit la meilleure manière de s'exprimer. En fait je trouve ces propos stériles et dénués de sens. Il a bien changé Mathieu kassovitz et c'est pas génial mais c'est pas grave. Peut être que Mathilde seigner pourra le réconforter
aigreur , quand tu nous tiens
Enculer non mais tirer oui !
Il a pètè un cable lui...le pauvre,si il est le meilleur, alors pourquoi s'ènnerver??
toujours aussi classe ! mais pourquoi parle-t-on encore de lui, il faut l'oublier et il viendra manger dans la main pour gagner sa croute !!!
Alors d'un côté, on a "les césars ne donnent pas leurs chnaces aux comédies et aux films grand public, regardez les Oscars, ils mettent tout ça en avant, ici on écoute pas le public" et maintenant on a "mon film est pas aimé car c'est trop intello (autre), pis faut pas mettre de stars c'est mauvais"
En gros, c'est quoi les films nommés aux Oscars ?
J'allais l'écrire........!!!!
Y'a une part de vrai dans ce qu'il dit, mais c'est pas en tapant sur les autres films que ça changera.
mais il est très énervant à force ! ..... il est pourtant venu aux Césars, avec une heure de retard (pour ne pas se faire remarquer hé hé) mais il y est venu quand même, et il pourrait s'exprimer sans être vulgaire aussi.
cette jalousie qu'il a vis-à-vis de ceux qui ont eu des prix, c'est digne d'une comportement de gamin qui ne supporte pas de perdre ! il a du chemin à faire pour plaire au public, et d'abord savoir se remettre en question..... ;)
Bon ben puisque c'est l'heure de la gueulante je vais y aller de mon couplet.
J'ai regardé la cérémonie.
Alors que Antoine de Causne nous fasse la leçon quant au téléchargement passe. Surtout quand après il annonce qu'un des votants a lui-même balancé sur le net des films éstampillés "soirée des Césars"...!!!
Mais il y a quelquechose qui m'a profondément choqué ce soir là.
C'est quand il a parlé des 216 millions de spectateurs. Eh oui 216 millions de personnes ont payé un prix qui pour certain devient exorbitant.
Avez-vous remarqué quelquechose à ce moment là? Non.
Aucune des personnes présentes au Chatelet n'a levé son CUL pour NOUS applaudir de supporter encore le cinéma.
Voilà au final et comme d'hab on est juste bon à se faire pomper notre fric.
Et on s'étonne après qu'on passe par le streaming ou le téléchargement...
Faire un film qui fait mourir de rire ou un film qui fait chialer les gens, ça s'appelle déjà DU TALENT, alors il est gentil ce donneur de leçon mais s'il avait raflé des prix, il n'aurait certainement pas tenu ces propos !
Il est marrant le kassovitz car si je me souviens bien des films comme " l'esquive , les nuits fauves , un prophète etc.... sont de films avec une certaine prise de risque et primés comme par exemple "la haine" en 1996 césar du meilleur film (réalisé par kassovitz) , c'était une prise de risque pour un film sur la banlieue en noir et blanc .....donc il est bien gentil de critiquer mais des fois il vaut mieux la fermer et pourtant je l'aime Matthieu alors fait des films
vu qu'il insulte les films francais je ne pense pas qu'il vas attirer des gens au cinema a l'avenir :)
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?