
Le journaliste Gérard Leclerc a été nommé président de la chaîne parlementaire LCP-AN, a annoncé mercredi le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP) dans un communiqué.
Rédacteur en chef du service politique, économique et social de France 3, Gérard Leclerc, 57 ans, succède à Richard Michel, à la tête de la chaîne depuis 2003.
A l'issue d'un processus de sélection débuté en mars, et mené par un comité de sélection composé de députés représentant tous les groupes parlementaires, Gérard Leclerc était en lice face à Richard Michel.
Sur les neuf dossiers retenus en mars, quatre candidats -les journalistes Ulysse Gosset, Gérard Leclerc et Dominique Martinaud ainsi que le président sortant Richard Michel- ont été auditionnés publiquement le 4 mai par le comité de sélection, présidé par la députée UMP de la Marne Catherine Vautrin, vice-présidente de l'Assemblée.
Il est finalement revenu au président de l'Assemblée nationale de présenter le nom d'un des deux candidats finalement retenus à l'approbation du bureau de l'Assemblée. Gérard Leclerc a été journaliste notamment à Europe 1, RMC et France 2.
Vos réactions
Tiens-tiens quelle coïncidence cette nomination...
Y'aurait-il eu du piston dans l'air ? Mais non que dis-je, ça ne se passe pas comme ça en France...
On aura beau dire le contraire et le prouver par a+b que le doute hélas planera toujours... Dommage.
cette nouvelle "insulte" depuis que sarko est au pouvoir qui est de traité les gens de "gauchiste" est vraiment étrange. alors @ stromboli: au lieu d'écrire n'importe quoi informez-vous: quand sarko était passé sur france 3 il avait dit clairement à leclerc qu'il l'aimait bien et il était clair que sarko allait le sortir de son placard!
et ouis sachez aussi, que bernard accoyer a avoué que la comission undependante n'a pas été saisi pour cette nomination, mais qu'il a pris fonction en passant tte les mailles qui sont sensées prouver que le bon vouloir de sarko ne suffit pas et que la comission indépendante pèse dans la balance!
c'est effrayant, comme le manque d'info peut conduire à l'agressivité gratuite...
Très bien et je suis contente pour Julie d'Europe 1.
encore un gauchiste a des postes clés. c'est triste.
tellement compétent qu'il en était tout discret d'incompétence
entierement d' accord!
je ne critique pas le reste de l'analyse mais journaliste politique reconnu, là qd même faut pas pousser!!!
Bien parlé Damien !!!!
Jolie Julie va être content et Jullien Clerc Son Frére aussi !!!
J'imagine que le métier de patron de chaîne recquiert des qualités autres que celui d'analyste politique parce que pour ce dernier G.Leclerc c'etait vraiment le niveau 0.
Il me semble que Richard Michel, le pdt sortant avait obtenu 8 sur 11 voix devant le comité de sélection la semaine dernière. C'est donc ça le fait du prince ???
2 Leclerc pour présider les chaînes parlementaires
Il le mérite..Et Julie comblée,Madame la Présidente.Marco va être fier pour ces matinales d'Europe 1.Ecoutons tous demain la revue de presque......
Tiens tiens tiens, quelle nomination surprise
N'est ce pas ce même Gérard Leclerc qui a effectué l'interview de notre de Prince Nicolas dans le 19/20 de France
Je me souviens d'une vidéo qui a circulé sur le net avant le direct. On voyait Prince Nico se réjouir du retour de Gérard Leclerc à l'antenne, il le tutoyait...
Franchement, il faut vraiment avoir de le M...E aux yeux pour ne pas se rendre compte que le petit Nico dirige et contrôle TOUT
Française, Français réveillez vous!!! Nos soyez pas à la botte de ce pseudo président insipide et complètement insignifiant!
Vous êtes intelligents, n'oubliez pas ça au moins...
N'allons surtout pas dire qu'il s'agit d'une nomination politique. C'est clair- si je puis dire - qu'il n'a été nommé que pour ses seules compétences. Julien va être content je suppose.
bravo, j'aime beaucoup ce journaliste très compétant et très discret et ravie pour Julie :p
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?