11/02/2012 10:13

Barack Obama va décorer Al Pacino et Amartya Sen

Le président des Etats-Unis Barack Obama va décorer lundi son compatriote l'acteur Al Pacino et le prix Nobel d'économie indien Amartya Sen au cours d'une cérémonie honorant les arts et la culture, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

Al Pacino, 71 ans et nommé huit fois aux Oscars dont une victoire en 1993 pour Le temps d'un week-end recevra la "Médaille nationale des arts" des mains du président des Etats-Unis, comme le peintre centenaire Will Barnet, la poétesse Rita Dove, la philanthrope Ruth Pulitzer, le sculpteur Martin Puryear, le musicien country Mel Tillis et le pianiste André Watts.

Amartya Sen, économiste récompensé par le Nobel en 1998 notamment pour son travail sur la pauvreté, se verra quant à lui décerner la "médaille nationale des humanités", au côté d'autres penseurs et écrivains.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Toukie
11/février/2012 - 16h56

Super Al Pacino est mon acteur préféré,il le mérite

Portrait de Lyllou
11/février/2012 - 12h43

J'ai vu il y a quelques jours "The Scent of a Woman" (Le temps d'un week end) en VO, je peux vous assurer que je buvais ses paroles dans certaines. Voir Al Pacino en VO n'a rien à voir avec la VF. Il est puissant ce mec. C'est normal de récompenser sa carrière.
Amartya Sen a attendu 14 ans pour avoir sa médaille. Et nous, on les donne à qui en veut, en voilà.