Jérémie Patrier-Leitus
Omar Sy (meilleur acteur), Stéphane Guillon (meilleur humoriste), Louis Bertignac (meilleur interprète) et le film "Intouchables" sont les principaux lauréats de la 7e cérémonie des Globes de Cristal, prix décernés lundi soir par la presse française dans douze catégories artistiques et culturelles.
Retransmise en direct sur France 3 en deuxième partie de soirée, la cérémonie créée en 2006 par Louisa Maurin, a réuni les votes de 4.600 journalistes de la presse audiovisuelle et écrite, à partir d'une liste de nommés établie par un jury présidé cette année par Nicolas Demorand, directeur de la rédaction de Libération.
"Merci à tous, merci à Olivier et Eric (NDLR : Olivier Nakache et Eric Toledano, les réalisateurs de +Intouchables+). Merci à François Cluzet. Vous m'avez fait grandir !", a dit Omar Sy, très ému, en venant chercher le trophée de meilleur acteur.
Le Globe de Cristal de la meilleure actrice a été décerné ex-aequo à Karin Viard et Marina Foïs dans "Polisse" de Maïwenn. Stéphane Guillon a été récompensé par le trophée du meilleur "one man show" tandis que la Comédie-Française a été couronnée pour la meilleure pièce de théâtre ("Un fil à la patte" d'après la pièce de Georges Feydeau."C'est toute une équipe de 400 personnes, des fous et des passionnés, qui donnent 850 représentations par an, que vous récompensez!", a souligné sur la scène du Lido Muriel Mayette, administratrice générale de la Comédie-Française.
"Dracula", dans une mise en scène de Kamel Ouali, a reçu le prix de la meilleure comédie musicale. La chanteuse Izia a été élue meilleure interprète féminine, tandis que la chaîne TF1 a été récompensée pour "Flics", série d'Olivier Marchal (meilleur téléfilm). L'exposition "Exhibitions, l'invention du sauvage" au musée du Quai Branly), le directeur artistique de la maison Carven Guillaume Henry et l'écrivain Eric Reinhardt comptent aussi parmi les lauréats.
Vos réactions
Guillon meilleur one ma show ? on croit rêver...
Je n'ai vu que la fin de l'émission et j'étais effaré par Lepers ! Mon dieu, comment ringardiser une émission à ce point, ! On n'anime plus comme ça depuis 40 ans et encore, s'il avait travaillé ses fiches mais dire à Bertignac : tu passes à l'Olympia, en première partie… et Bertignac : "en première partie de quoi ???" - et Lepers de se rattraper aux branches : Bin en première partie de toi-même !
stéphane guillon meilleur humoriste : bof bof !
je pense qu'il y en a d'autres meilleurs que lui
En même temps, à part Gaspard Proust, il n'y avait pas vraiment de concurrence parmi les nommés !!!
Stéphane guillon meilleur humoriste il est drôle mais pour moi le meilleur c dieudonne même si il est pas médiatisé
Le meilleur c'est dieudo sans l'ombre d'un doute, mais lui donner serait considéré comme de la collaboration .... c'est triste
moi guillon dubosc semoune gad ... il me font plus rire depuis que j'ai gouter a dieudo il sont fade clairement pas au niveau
je suis sur qu'il etait meme pas nominé ... quelle tristesse
Bravo à Stéphane Guillon pour ce prix amplement mérité.
Bravo aussi à Omar pour ce rôle magnifique (ce soir ne pas manquer sur canal "l'entrée des trappistes" sur la réussite de 3 copains nés à Trappes : Omar, Djamel et Nicolas Anelka).
La scène de "Polisse" où Karin Viard pête les plombs et vide son sac devant une Marina Foïs désemparée a pesé dans l'attribution de ce globe
Stéphane guillon meilleur humoriste il est drôle mais pour moi le meilleur c dieudonne même si il est pas médiatisé
Guillon m'énerve quand il n'arrête pas de se plaindre de la censure mais j'ai vu son spectacle sur CANAL+ , c'est vraiment très bon en effet .
stephane guillon meilleur humoriste ????????? non mais je rêve !!!
c'est vraiment pas mérité
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?