féminicide
L'acteur américain Ben Gazzara est décédé vendredi à Manhattan à l'âge de 81 ans.
Il est mort des suites d'un cancer du pancréas, a précisé son avocat, Jay Julien, au New York Times qui rapportait la nouvelle vendredi soir.
M. Gazzara a eu une longue carrière, jouant notamment dans la création de Cat on a Hot Tin Roof (La chatte sur un toit brûlant) de Tennessee Williams sur Broadway et dans des films de l'acteur et réalisateur John Cassavetes, un des pionniers du cinéma indépendant aux États-Unis.
Il a aussi joué dans plusieurs autres films et émissions de télévision, dont une des séries à succès des années 1960 intitulée au Québec Sauve qui peut (Run for Your Life) dans laquelle il tenait le rôle principal.
Vos réactions
D"accord avec toi.
Mais surtout merci pour le plaisir de revoir Pasquinel.
C'était un bon et en plus avec une gueule qui ne s'oublie pas !
Ben Gazzara avait une gueule, une nonchalance, un style propre à lui. Je l'ai découvert grâce à John Cassavetes dans "Meurtre d'un bookmaker chinois" et revu ensuite dans des films d'auteur (Ferrerri par exemple) dans des films de guerre ou dans des films policiers.
Je le regretterai et j'attends l'occasion de revoir son apparition dans le film de Samuel Bencherit qui est apparemment son dernier rôle au cinéma ("Chez Gino")
Triangle d'or:Rowlands,Cassavetes,Gazzara....
Rowland....pardon....
Triangle d'or:Rowlands,Cassavetes,Gazzara....
Je vois qu'il y a plus de commentaires, pardon, ragots, sur d'autres sujets que sur la disparition d'un grand acteur..............
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?