distribution
Macha Béranger, de son vrai nom Michèle Riond, devenue une légende de la radio en animant des émissions la nuit, est décédée dimanche à l'âge de 67 ans des suites d'une longue maladie à son domicile de Perray-en-Yvelines, a annoncé son fils Frédéric Roussel à l'AFP.
Elle a passé l'essentiel de sa carrière à France Inter où de 1977 à 2006, elle a incarné la voix de la nuit depuis le studio 134 de la Maison de la radio, de minuit à 02h00 du matin, dialoguant avec les auditeurs.
En 2006, la direction de France Inter avait décidé de ne pas reconduire
l'émission, provoquant beaucoup d'émotion parmi les auditeurs. Depuis, elle avait collaboré à la radio MFM. Elle tenait aussi depuis plusieurs années le courrier des lecteurs de l'hebdomadaire Ici Paris. Macha Béranger avait deux fils, Jérôme et Frédéric.
Le 22 juillet 2008, Macha accordait
une interview lors du Trophée Femina
Macha Béranger chez Fogiel
Vos réactions
quasiment personne en a parlé, cest triste de voir que seuls les "monstres" du cinema ont le privilege d'avoir une bonne place dans les medias, qui a la limite prefere polémiquer sur des faits divers lamentables comme loana, etc etc. Revenons a l'essentiel et sur terre, et hommage a cette grande dame. RIP
lamentaaaable meme au jt personne n'en parle,nous somes bien peu de chose
Cette trés belle voix va nous manquer sur les ondes...:(
je ne m'attendais pas du tout a son décès :shock:
qu'elle repose en paix
ah la clope elle a bon dos ,macha est decedée d'un cancerdu sein
de toute façon est-ce bien le moment de polémiquer non
une grande dame nous quitte alors pensons plutot au chagrin de ses enfants et amis
Je ne m'y attendais pas, elle avait joué dans quelques épisodes de "Sous le soleil" il n'y a pas si longtps.
Reposez en paix Madame.
pas besoin d'être Médecin de famille pour savoir !! faut juste avoir aimé l'artiste et connaître son parcours de femme!!!
bref... a bonne entendeur
parce que toi tu le sais de quoi elle est morte , t'es sans doute medecin de famille.Quand on sais pas , on ferme sa G... et on fais pas semblant de savoir .
elle est décédée d'un cancer du sein
qu'en on sait pas, on ferme sa G....
On ne ne pouvait rendre plus bel hommage. Merci.
c'était une voix ,le style d'émission est parît-il imité par E1
Faire de l'humour sur une personne qui vient de nous quitter,c'est lamentable !
Reposes en Paix Mme Béranger!!
Pourquoi traiter vous riOlo de fou , parce qu'il dit la vérité .Quand on fume , on sait les risques qu'on prend et cela ne sert a rien de crier a l'injustice par apres.ceci etant , cela reste une bien triste nouvelle
très con votre commentaire !! j'espère pour vous , qu'avec cette réflexion vous escomptiez " faire un tabac ? " alors .... c'est gagné !!!!!!
emule !! réveille toi elle est partie:donc elle ne pourra lire ton message :mrgreen:
je dirai simplement, que si dans ma carriere, j'ai fait ( modestement )dix ans de radio, c'est bien grâce à la voix de Macha, qui déjà tout petit, m'avait envoûté par " le climat feutré,enfumé,intimiste ", dans la moiteur de la nuit " dont elle seule avait le secret !!!! ce qui m'avait donné envie d'assayer un jour moi aussi ,de parler dans le " microphone " alors ... au nom des insomniaques, des noctambules, des désespérés, des...un peu paumés, des cotoyeurs de solitude, des... en manque de repères , des voyeurs auditifs... des somnanbules... merci Macha... et... s'il y a une radio là haut ? :roll: suis sûr que vous y trouverez une place !!!!!!!!!!
PAIX à SON ÂME :8)
:( Au revoir Macha, je suis triste.
J'espère qu'à vos obsèques on jouera la petite musique de nuit qui était si agréable à entendre.
Merci pour tout.
Je ne vous oublierai pas.:( :(
Quand est ce que les fumeurs comprendront.
Regardez une belle femme partir, si jeune.
La première fois que je l'ai écoute, je devait avoir 11ou 12 ans...à 35 il m'arrivait encore de l'écouter...C'est comme max et les routiers, Inter savait faire des rendez-vous de discussions avec UNE voix sublime...Bref, au revoir Macha et ...bonne et douce nuit ^^
à vous tout seul vous nous démontrez que la lutte anti co....... de sert à rien, c'est dans les gènes!
sincérement je suis trés triste ce soir,je suis insomniaque depuis de nombreuses années,et macha m'a accompagnée pendant plusieurs années dans mes nuits sans sommeil.
son "remerciement " de france inter a était scandaleux aprés tant d'années de bons et loyaux services.
arrêtez aussi d'écrire que macha est morte 'd'une longue maladie" macha est décédée d'un cancer .osez le mot.merci.
mes sincéres condoléances à sa famille ,ce soir je me sens un peu orphelin.
a+
J'ai fait partie, pendant quelques années, de ces "Sans-Sommeils", comme elle aimait nous appeler, toutes ces personnes qui ne trouvent pas le sommeil et qui l'écoutaient tard dans la nuit.
J'ai été touché de son départ de la radio, car comme beaucoup, je me suis retrouvée seule devant ma radio à ce moment là...
Aujourd'hui, je suis attristée de cette nouvelle...
Paix à son âme.
Vous devriez avoir honte d'écrire quelque chose d'aussi indigne.
Beaucoup de tristesse, cette P..... de maladie quand sera-t-elle éradiquée ?
tres triste , sa voix a berce toute ma jeunesse .....en pension je l'ecoutais avec un mini casque sous mon oreiller. quelle voix , quelle chaleur humaine , quelle patience......a une epoque ou tout doit toujours aller vite , elle par contre prenait le temps d'ecouter en longueur les auditeurs.
bravo macha ! je ne vous oublierais pas
Une voix et un personnage inoubliqble qu'était Macha, bon vol.....
Très Con
:evil:
moi je me rappelle de ces soirées où ne trouvant pas le sommeil j'écoutais ses emissions et je me laissais bercer par le son rocailleux de sa voix. Triste nouvelle. Un peu de respect svp pour cette grande dame de la radio
:D:| une pensée a masha et pour ca patience aussi quelle avait au vers les auditeur de france inter
On l'a bien compris LillyRush
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?