Samuel Paty
L'un des pirates informatiques d'Anonymous, soupconné d'avoir participé au blocage du site internet d'EDF en avril et juin 2011, a été mis en examen à Paris pour "entente en vue de l'entrave au fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données", révèle aujourd'hui le site Owni.
Le site publie un fac-similé du chef de mise en examen de Pierrick Goujon et un interview de cet homme de 29 ans, connu sous le pseudo de "Triskel".
Il a été placé sous contrôle judiciaire après 45 heures de garde à vue et 15 heures d'attente dans une cellule du Palais de justice de Paris.
Interpellé mardi matin en Bretagne par des policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), il a été ramené au siège de la DCRI, près de Paris, où il a répété aux policiers qu'il était totalement innocent des faits qui lui étaient reprochés.
Le site institutionnel d'EDF avait été bloqué à plusieurs reprises les 20 et 23 avril et le 2 juin 2011 dans le cadre d'une "attaque par déni de service" revendiquée par le groupe des Anonymous.
Vos réactions
+1
Ils peuvent tout à fait venir à 6 heures du matin chez toi sans que tu ne sois coupable de rien du tout ... et te relacher à midi .. ;)
Tout inculpé prétend être innocent, ce n'est pas parce qu'il le dit à tout va qu'il l'est. Laissé la justice faire son travail avant d'être aussi catégorique. Ils ne sont pas venu chez lui par hasard, il y a une enquête avant ça.
voila une info a prendre avec des pincettes ...
ça fait trop penser a des vieilles affaires qui sortent dans les média pour redorer le blason de nos chère force de l'ordre ou pour cacher une notre info
avec le message vous avez vu on a la technologie pour faire tomber le réseau des anonymous
mais le débat serait trop long
La DCRI ferait mieux de s'occuper à démenteler les réseaux terroristes et les réseaux pédophiles !!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?