18/04/2009 09:12

Audience: Le Café littéraire de Picouly sauve les meubles !

Hier soir en seconde partie de soirée sur France 2 à 22h55, Daniel Picouly pilotait un nouveau numéro de "Café Littéraire".

Le présentateur recevait Clara Rojas, ex-otage des Farc et ancienne directrice de campagne de Ingrid Bétancourt, qui publie "Captive - Otage des Farc, elle accouche au coeur de l'enfer" chez Plon.

Le magazine a été suivi par 636.000 de téléspectateurs soit 7.4 % de PDA.
 
Grâce à cette interview, le magazine est parvenu à dépasser les 4 ou 5% de part de marché et les 400/500.000 téléspectateurs qu'il faisait habituellement...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jpdperso
19/avril/2009 - 00h55

C'est chose faite ... !

Portrait de jpdperso
19/avril/2009 - 00h53

Je ne vois au bilan qu'une chose. Comment en six mois on nous a détruit la soirée du vendredi. Après une soirée de polars on retrouvait Guillaume Durand avec plaisir. Aujourd'hui on a deux usurpateurs dont aucun ne peut prétendre au titre d'animateur et à la limite encore moins Picouly qu'Hondelatte. Hondelatte à la rigueur était journaliste et a fait des trucs corrects avant son pétage de plombs. Mais Picouly, à quel titre s'invite-t-il chez nous et de quel droit sert-il la soupe à une Clara Rojas, fort justement ereintée ce soir par Zemmour, Naulleau, Jean-Marie Rouart.
Heureusement on peut passer sur France 3 où Samuel Etienne s'en sort plutôt bien.
On a en fin de compte un vrai problème sur France 2 depuis que Sarkozy en assure lui-même la présidence : Hondelatte, Picouly, Delarue qui disjoncte, Ruquier qui est de plus en plus mauvais, j'en passe et des moins bons. Quel est l'objectif ? Privatiser un France 2 devenu nullissime ?

Portrait de Britanicus
18/avril/2009 - 12h23

ant mieux. Gardons PICOULY mais Hondelatte.... qu'il refasse des chroniques, car si D'ORMESSON n'avait pas été là,....Ce n'est pas la grossièreté de GERRA qui ferait une bonne émission. Au secours, CHANCEL

Portrait de coupdegueule
18/avril/2009 - 09h32

Donc visiblement ce qui plait au public dans cette émission littéraire c'est quand elle ne parle pas de littérature mais de potins inintéressants...Super!!! de toute façon vive "la grande librairie" et surtout "le masque et la plume"