20/01/2012 09:57

Paul McCartney, Coldplay et Rihanna stars des prochains Grammy Awards

L'ancien Beatle Paul McCartney, le groupe de rock Coldplay et la chanteuse de R&B Rihanna font partie des artistes qui se produiront lors de la cérémonie des Grammy Awards de la musique le 12 février à Los Angeles, ont annoncé jeudi les organisateurs

Evénement annuel de l'indutrie de la musique, les prochains Grammy Awards accueilleront également sur la scène du Staples Center les Foo Fighters, Bruno Mars, Nicki Minaj ou encore Taylor Swift.

Les légendaires Beach Boys ont annoncé le mois dernier qu'ils pourraient aussi faire une apparition, juste avant de se lancer dans une tournée de retrouvailles pour marquer les 50 ans de leur groupe, mais ils ne figurent pas sur la liste des participants établie par les organisateurs.

A 69 ans, Paul McCartney a quant à lui déjà reçu 14 Grammy Awards, récompenses les plus prestigieuses de la musique aux Etats-Unis, et il est cette année une nouvelle fois sélectionné dans la catégorie "meilleur album de l'histoire" pour son "Band On The Run" de 1973.

A l'occasion de cette 54e cérémonie qui sera présentée par le rappeur américain LL Cool J, le groupe britannique Coldplay et la chanteuse originaire de la Barbade Rihanna joueront pour la première fois ensemble.

Des hommages seront en outre rendus au légendaire co-fondateur d'Apple décédé en octobre dernier, Steve Jobs, à la chanteuse américaine Diana Ross et au musicien brésilien Tom Jobim, décédé en 1994 à l'âge de 67 ans.

Plusieurs récompenses pour "la réalisation de toute une vie" seront par ailleurs attribuées au groupe Allman Brothers, au chanteur de musique country Glen Campbell ou encore aux stars de la soul The Memphis Horns.

L'année dernière, ce célèbre rendez-vous artistique avait accueilli des monuments de la musique tels que Bob Dylan, Barbra Streisand ou le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions