
Début janvier, les deux enfants d'Anne Alassane, la gagnante de la première édition française de l'émission "MasterChef", ont succombé dans incendie.
L’annonce de ces décès a provoqué une vive émotion. A Montauban d’abord, où ses proches, mais aussi de nombreux anonymes et des institutionnels, ont fait part de leur grande tristesse et de leur soutien.
Egalement du côté des anciens candidats puisqu'une chaîne de solidarité s’était organisée dès entre les candidats de l’émission de TF1. Y compris ceux de l’édition 2011 qui ne connaissaient pas Anne Alassane personnellement.
Chacun cherchant à soutenir de son mieux la jeune femme de 35 ans, entre témoignages d’affection et propositions de main-d’œuvre pour l’aider à poursuivre son chemin.
Et c'est sur Facebook, la jeune femme vient de s'exprimer pour la première fois:
Sur le réseau social elle a tenu à remercier tous les internautes de leur soutien. Vous avez été nombreux en effet, à lui faire part de votre émotion au travers de jeanmarcmorandini.com et d'autres sites internet.
Anne a donc écrit le message suivant:
"Un petit mot pour remercier tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien ou tout simplement qui ont pensé à nous dans ce grand malheur !
Cela m'aide au quotidien mais ce qui me renforce le plus c'est de travailler et de continuer à avancer pour ma famille, c'est pourquoi je vous annonce que l'auberge (La Pays'Anne, ndlr) est ré-ouverte depuis ce vendredi 13 janvier.
Merci encore à tous pour votre soutien.
Anne".
Vos réactions
Certes elle remercie les gens qui l'ont soutenu, mais elle n'oublie pas de présicer que son restaurant est de nouveau ouvert, donc il n'y a pas de méchanceté dans le fait de constater la réalité !
Votre histoire m'a touchée, je n'ai pas suivie l'émission mais je pense à vous et les vôtres et à vos deux petits anges... Bon courage
Il manque pas quelques mots entre la ligne 6 et 7
Une candidate sympathique
pauvre naz tu n'as pas honte de tes propos j'espère que JMM va te radier à vie de ce site
Non c clair qu'elle ne perd pas le nord et puis il n'a rien dit de mal sur Anne d'après ce que je lis
Petite rectification : Anne a perdu 2 de ses enfants.
Je lui souhaite beaucoup de courage.
Bravo Anne ! Tout plein de courage dans cette p... de terrible épreuve tellement injuste.
c'est une façon comme une autre de s'accrocher à la vie, pour ceux qui restent, malgré sa souffrance. Je lui souhaite bon courage. Et j'espère que son auberge ne va pas être envahie de vautours, le malheur attire parfois des gens curieux.
Oui, vous avez raison.
Inévitablement des personnes vont s'attabler uniquement pour la voir souffrir de plus près... :s
J'ai moi même perdu un enfant (nourrisson), et le seul moyen de ne pas sombrer ou mourir, a été de me réfugier dans le travail, ce qui me permettait de ne pas sombrer.
Je la comprends.... Toutes les mamans endeuillées la comprennent.
Courage Anne, je suis de tout coeur avec vous...
***Vous avez été nombreux en effet, à lui faire part de votre émotion au travers de jeanmarcmorandini.com et d'autres sites internet.***
Ah les médias........
Arfff Anne. Je pense souvent à vous
Les circonstances ne sont forcément pas les mêmes, mais on peut se rappeler que Roland Giraud était sur scène le soir même lorsqu'il a appris l'assassinat de sa fille dans les conditions que l'on connait...
Biyouna a écrit :
Comment peut on reprendre le travail apres si peu de temps ?
Comment peut on écrire une telle question ?
je corrobore un manque de respect
Il vaut mieux reprendre pour éviter de sombrer , courage !
Comment peut on reprendre le travail apres si peu de temps :o ?
Passe-toi d'un mois de salaire alors que tu as 6 enfants... tu comprendras pourquoi elle remet le pied à l'étrier. Elle a beaucoup de courage. Et franchement, je sais pas si j'aurais réussis à en faire autant.
Comment peut on reprendre le travail apres si peu de temps :o ?
On t'M Anne.
Ton parcours est exemplaire. Tout mon courage et mes pensées pour cette épreuve...
Bon courage!
Nous pensons à vous !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?