
Un téléviseur ultrafin du Coréen LG, combinant sur grand format la technologie de cristaux organiques électroluminescents (OEL) à la 3D, a reçu jeudi le prix du meilleur appareil au salon mondial de l'électronique grand public (CES) de Las Vegas.
Dans cette compétition, arbitrée par le site d'informations spécialisées CNet, le téléviseur de LG l'a emporté avec son écran de 55 pouces (1,4 m), pour 4 mm d'épaisseur et 7,5 kg. Cette TV est attendue sur le marché au deuxième semestre à un prix encore inconnu. Certains médias présents au salon parlent d'environ 5.000 dollars.
Les écrans OEL (ou OLED) ne requièrent pas de dispositif d'éclairage supplémentaire à l'arrière de l'appareil, ce qui permet au téléviseur d'être extrêmement fin. Ce type d'écran, déjà utilisé sur de plus petits formats, offre également un rendu des couleurs et un contraste bien supérieurs aux autres technologies existantes.
LG a de plus associé son écran à une technologie 3D utilisant des lunettes de technologie passive relativement bon marché (25 dollars les deux paires), afin d'anticiper un basculement à la troisième dimension qui tarde à se concrétiser.
Vos réactions
LG commence à dominer le marché de la télévision !
On a du retard sur le planning des années 90 mais les OLED finiront par s'imposer partout à terme, tant la techno est supérieure sur tous les points à l'affichage LCD classqiue (TFT/IPS/VA ou autre)
Précision : 5000 dollars pour un modèle de cette taille c'est carrément pas cher quand on revoit les premiers écrans plats 120cm vendus plus de 15,000 euros à la Fnac étoile en 1999.
5000 dollars, je l'achete demain
Mon ecran qui es led, est aussi super fin...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?