
C'est ce que l'on appelle un véritable miracle, l'ensemble devant une caméra.
Une Australienne Erin Laung Worth était de voyage au Zimbabwe pour fêter le Nouvel An.
Pour immortaliser sa visite aux chutes Victoria, la jeune femme a décidé de sauter à l'élastique au-dessus de la rivière Zambèze.
Mais le grand saut ne s'est pas passé comme prévu. Alors qu'elle venait de se jeter du pont situé à 111 mètres d'altitude, la corde a lâché. Erin a plongé à toute vitesse dans la rivière infestée de crocodiles.
Par miracle, Erin a survécu à la chute mais son calvaire ne faisait que commencer. "J'avais les jambes attachées j'ai dû nager à travers les rapides", confie-t-elle à la chaîne australienne Channel 9 News. "C'était assez effrayant car à plusieurs reprises la corde s'est coincée sur des rochers ou des débris".
Repêchée, Erin a été hospitalisée dans une clinique zimbawéenne avant d'être transférée en Afrique du Sud.
La jeune femme souffre de grosses contusions.
Les images sont diffusées depuis ce matin sur les chaines de télévision du monde entier, et jeanmarcmorandini.com vous propose de les découvrir.
Vos réactions
Comme toujours, on parle d'un accident rarrissime, jamais du bon fonctionnement d'une activité particulièrement bien sécurisée en France.
Depuis 2005, les Normes NF S52 501 & 502 réglementent le saut à l'élastique en France. Depuis, un seul accident a eu lieu et encore il s'agit d'un park d'attraction géré par des forains qui ne se soumettent pas à cette norme. Des dizaines de milliers de sauts ont lieu chaque année en France, mais bien sur on fait le buzz sur l'exception ailleurs. Demandez aux 1600 jeunes qui chaque année viennent aux SOLIDAYS faire un saut dans le cadre de la lutte contre le SIDA si ils se sentent en danger ! Voyez avec les dizaines de milliers de gens qui chaque année vont sur les ponts ou les viaducs à travers toute la France si ils se sentent en danger ! Le saut à l'élastique a été répertorié en 23 ème position de dangerosité parmi les sports, juste après le... ping-pong ! cette jeune fille a tout de même montré un esprit de survie hors du commun en nageant avec un élastique de plus de 20 kg au pieds. (pour les crocodiles, j'ai comme un doute). Pour le reste seuls les résultats d'une enquète technique permettrais de faire avancer les choses afin qu'elles ne se reproduisent pas, tout le reste relève du fantasme.
L'élite de Brooklyn pour moi
ui c'est dangereux ... mais quelle sensation ;)
ce n etait pas son heure , rien a voir avec un miracle .....
Comme elle est chanceuse ! C'est impressionnant de voir comme le cable casse... Ca montre quand même le mauvais état du matériel utilisé !
En même temps, quand on regarde ke nombre d'accidents liés au saut à l'élastique, ca fait froid dans le dos. Heureusement, pour cette histoire, plus de peur que de mal !
Elle voulait des sensations fortes et bien la pauvre a été servie.
iressponsable en matiere de securité encor une fois les loisirs ne ce sont plus ce quelle etait
Au moins, dans sa malchance, elle aura de la chance en ayant un beau cgeque (je l'espere pour elle), car le matos, ne devais pas etre tout jeune.. En tout cas c'est pas cette video qui me ferra stoper le saut a l'elastique..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?